Chapitre 2 :

376 19 5
                                    

Cela fait maintenant deux jours que j'ai surpris Yousra et Luis discuter ensemble, je n'ai même pas pu écouter leur conversation, mon père m'a appelé pour que je rentre. En arrivant en cours le lendemain, ils étaient tous les deux absents, et les autres jours aussi. Je suis toujours aussi énervée contre Luis, comment peut-il me demander des nouvelles de Yousra et pas de moi, sa petite amie ? Rien qu'en repensant à son comportement j'ai des envies de meurtres.

- Yasmina ? m'interroge mon professeur.

Je lève la tête de mon cahier pour le regarder, juste à côté de lui se trouve Sofiane.

- Peux-tu, s'il te plaît,  accompagner Sofiane chez la principale ? Explique-lui qu'il est encore arrivé en retard à mon cours et sans billet d'entrée.

Je hoche la tête même si j'ai tout sauf envie de l'accompagner, je me lève et sors la première de la salle de classe. La moitié du chemin se fait sans un bruit, puis il a encore tout gâché en rompant ce magnifique silence.

- J'ai vu ton copain avec Yousra il y a deux jours. remarque-t-il en marchant derrière moi.

Je fais quoi de cette information ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? répondis-je en le dévisageant.
- T'es vraiment débile à te mettre avec un con comme lui.
- T'as fini de jouer au psychologue de couple ? Je n'en ai pas besoin, je contrôle très bien la situation. dis-je en marchant plus vite.
- Bah on dirait pas que tu contrôles la « situation » comme tu le dis. répond-t-il en mimant des guillemets avec ses doigts.

Je me retourne en le fusillant du regard, puis je reprends mon chemin direction le bureau de la principale.
Sofiane et Luis se détestent depuis le collège, Luis ne m'a jamais vraiment expliqué la raison de sa haine envers lui. Il m'a juste dit que son comportement était irrespectueux et horrible. Après je le comprends, qui aurait envie d'apprécier un mec comme Sofiane ? Par contre, Luis m'a donné les raisons de la haine que Sofiane a envers Luis, il est apparemment jaloux de lui. De quoi est-il jaloux ? Je ne sais pas, Luis n'a jamais voulu me le dire. A chaque fois que je lui pose une question sur leur amitié, Luis se met sur la défensive et commence à me faire une crise de jalousie.
" Tu t'intéresses à lui ?"
"Dit le tout de suite si tu veux le gérer"
Il me rend dingue. C'est pour cette raison que je ne pose plus de question concernant son amitié avec Sofiane. Sa jalousie envers lui et ses remarques me rendent dingues, j'évite toujours de lui parler de lui.
Après avoir dû supporter l'autre débile, nous sommes enfin arrivés dans le bureau de la principale, je toque et celle-ci me dit d'entrer.

- Bonjour madame, désolée de vous déranger, monsieur Zaidi a renvoyé Sofiane car il est encore arrivé en retard durant son cours et il est venu sans billet d'entrée. Je vous le ramène donc.

Sofiane jette un bref coup d'œil à la principale avant de s'asseoir sur une des chaises se trouvant en face de son bureau. J'ouvre grand les yeux, comment peut-on être à l'aise comme ça dans le bureau de la principale ? Elle ne lui a même pas autorisé à s'asseoir. La principale remarque que je dévisage Sofiane, elle rigole puis pose sa main sur mon épaule.

- Vous ne me dérangez pas, et ne soyez pas surpris par le comportement de votre ami, il a tout simplement l'habitude de venir dans mon bureau.

J'avais remarqué qu'il avait l'habitude d'être dans votre bureau, à force d'y être à chaque intercours on s'y sent à l'aise.
Je me retiens et ne dis rien, mais Sofiane n'est - encore une fois - pas du même avis et me lance un pique en face de la principale. 

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant