Chapitre 35 :

173 5 4
                                    

Sofiane :

Adossé contre le mur, je tente de canaliser la colère qui gronde en moi depuis une bonne quinzaine de minutes. La visite de Nina m'a pris au dépourvu, ses paroles m'ont tout autant secoué.
Elle a le culot de revenir après tout ce qu'il s'est passé.
Après tout le temps qui s'est écoulé, elle a décidé de revenir maintenant.
Ses paroles tournent en boucle dans ma tête, tout comme son comportement complètement aléatoire.
" T'étais ingérable, comprend moi"
" C'est pour ça que je suis allée voir ailleurs"
J'étais à deux doigts de passer mes nerfs sur elle mais je me suis retenu, jusqu'au moment où Yasmina est apparue dans notre discussion. Je ne sais pas ce qui lui a pris d'intervenir dans mes affaires, mais tout ce que je sais, c'est que je regrette mes paroles. La pauvre est arrivée au mauvais moment, j'étais sans cœur tout comme Nina l'avait été avec moi auparavant. La revoir et discuter avec elle comme si de rien n'était à fait ressurgir les démons de mon passé, c'est même démons que j'ai réussi à fuir il y a peu. Nina est la définition même des cauchemars de mon passé, elle qui est au courant de tout, mais qui pourtant, a tout fait pour me faire tomber encore plus bas. J'ai longtemps pensé que c'était de ma faute si elle était aller voir ailleurs, que j'étais le problème, mais après réflexions et beaucoup de discussions avec Amine et les garçons, je me suis rendu compte que ce n'était pas moi le problème mais elle. Malgré ce joli visage et ses yeux d'un bleu envoûtant, Nina n'est rien de la fille qu'elle laisse paraître, c'est un vrai démon qui manipule n'importe rien qu'avec sa beauté et ses belles paroles. Soudainement, les paroles de Bella de Maître Gims me viennent en tête.

" Hypnotisés, on pouvait tout donné
Elle n'avait qu'à demander , puis aussitôt on démarrait
On cherchait à l'impressionner, à devenir son préféré
Sans savoir qu'elle les mènes en bateau"

Je n'ai compris qu'après qu'elle me menait en bâteau tout comme celui avec qui elle m'a trompé.
Ilyes.
Ce débile a aussi pensé qu'elle l'aimait sincèrement, elle lui a sorti les mêmes belles paroles avec lesquelles elle m'a envouté. Je déteste cette femme, mais je l'aime tout autant que je la déteste. Parce que malgré cette manipulation, cette emprise qu'elle avait sur moi, je l'aimais sincèrement. Elle était mon premier amour, la première fille que j'ai réellement aimé, la première fille à qui je me suis confié. Et c'est la première fois que j'ai regretté de m'être confié à elle sur la situation et mes sentiments de culpabilité. Son visage s'est décomposée quand je lui ai tout avoué sur ce qu'il s'était passé, elle a bien évidemment utilisé ses faiblesses contre moi.
" Rayane a raison d'être partit, tout est de ta faute"
M'a-t-elle dit durant une dispute, cette même phrase n'a fait qu'ouvrir cette plaie que j'essayais de soigner.
La revoir m'a fait perdre tous mes moyens, même si j'ai trouvé que j'avais bien réagi, jusqu'au moment où Yasmina est arrivée. Elle était le cadet de mes soucis, l'avoir à mes côtés a fait déborder la goutte d'eau du vase qui était bien rempli avant son arrivée. Je savais qu'elle me poserait des questions sur Nina, je la connais très bien, elle est beaucoup trop curieuse pour se la boucler. J'étais sur la défensive, j'étais agressif et méchant mais je ne pouvais pas faire autrement. Je n'avais pas la force de débattre avec elle et ses questions, mais après qu'elle m'ait posé des questions sur ce baisé que nous avions eu, je n'ai pas su réagir. J'avoue avoir été un connard sur ce coup-là, j'avais complètement oublié qu'elle ne jouait plus un rôle ce soir et qu'elle était sincère avec moi. Je n'ai pas réfléchi une seule seconde avant de l'embrasser, pour une fois, j'ai écouté mon instinct. Celui-ci me hurlait de l'embrasser depuis le début de la soirée, ses lèvres pulpeuses et rouges/roses m'appelaient, j'étais comme du fer attiré par un aimant. Je ne pouvais pas m'empêcher de l'embrasser. Je n'avais même pas remarqué que Luis était là au début, je ne l'ai remarqué qu'à la fin de notre baisé. J'ai senti son regard sur nous, instinctivement j'ai relevé la tête et nos regards se sont croisés, ce dernier me lançait un regard noir. Un sentiment de fierté c'est emparé de mon corps, lui voler ce qu'il désirait tant n'a fait qu'augmenter ce sentiment . Mais je ne l'ai pas embrassé parce que Luis était là, mais parce que je le voulais sincèrement. Quand mes lèvres ont rencontré les siennes, mon cœur a fondu sous ce baiser qui était la définition même du désir. Le désir de la vouloir, le désir de connaître le goût de ses lèvres. Et je savais qu'elles avaient un goût framboise, je n'étais pas déçu, je m'y attendais fortement. Sa réaction était adorable, j'ai bien vu qu'elle était surprise face à mon geste mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'a repoussé. Elle a aimé ça tout comme moi, je l'ai tout de suite remarqué à cause de la couleur qu'ont prise ses joues. Celles-ci étaient plus roses que d'habitude, ce qui à fait fondre encore plus mon coeur à cet instant même.
Mon dos est collée au mur de la mezzanine, de ma position j'ai un aperçu sur la salle, je peux voir des gens danser, rigoler, boire un verre, s'embrasser... Mais ce qui capte mon attention est la silhouette familière que je ne connais que trop bien, cette même silhouette qui me fait ressentir toutes sortes d'émotions rien qu'en la regardant. Yasmina est là, en train de danser avec Enzo et Rafe qui la font tourner sur elle-même.
Notre discussion me revient soudainement en tête, mon cœur se serre en me rappelant les paroles blessantes que je lui ai dites et son visage se décomposant petit à petit. Je lui ai fait croire que ce baiser n'était rien et que je l'avais embrassé seulement pour rendre jaloux Luis, mais la vérité est que c'était tout le contraire. Notre discussion n'aurait jamais dû avoir lieu à ce moment-là, Nina est apparue et m'a fait perdre tous mes moyens. Je regrette d'avoir dit tout ça à Yasmina car je lui ai menti droit dans les yeux, qui plus est, ces paroles ont eu l'effet d'une gifle. Bon elle m'a clairement giflé deux fois, mais j'ai mérité ces gifles. Elle m'a juste fait revenir sur terre, la culpabilité a toute suite pris place dans mon cœur en entendant sa voix se briser petit à petit.
"Tu es le seul homme que je laisse m'approcher après ce que Luis m'a fait, tu es le seul que j'ai laissé m'embrasser."
"Tu me dégoutes Sofiane, je regrette de t'avoir fait confiance."
Ces paroles ont l'effet d'un poignard qu'on a enfoncé profondément dans mon cœur, je n'ai pas sur réagir à ce moment-là. Parce que tout ce qu'elle a dit n'était que la vérité, je ne pouvais pas la contredire. Mon regard ne l'a pas quitté d'une seule fois, d'où je suis, il est impossible qu'elle me voit. Je suis au deuxième étage du bâtiment, mes bras sont désormais accoudés sur la balustrade pour mieux apercevoir Yasmina.

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant