Mon cœur rate un battement en entendant les paroles d'Inès, ses paroles ne reflètent aucunes émotions malgré ce qu'elle vient de m'avouer. Son regard reste fixé sur la photo où apparait Rayane, elle semble être nostalgique de ce passé où son frère était encore là. Je continue de la regarder en me posant un tas de question, j'aimerai tant le lui en poser mais je n'ose pas, j'ai beaucoup trop peur de paraître indiscrète surtout qu'elle et moi, on ne se connaît que depuis quelques heures.
- C'était mon meilleur ami, commence-t-elle, il avait deux ans de plus que moi. Mais malgré ça je le considérais comme mon frère jumeau. Quand mon père était absent c'était lui qui prenait toutes les responsabilités de mon père et qui aidait ma mère dans les tâches quotidienne tout en nous aidant pour nos devoirs.
Elle me dit tout cela tout en continuant de fixer la photo avec tristesse.
- Je l'admirais, je voulais devenir aussi exemplaire que lui, je voulais qu'il assiste à tous mes exploits. Je voulais qu'il me voit réussir mes études, avoir mon premier boulot, me marier et qu'il rencontre mon enfant.
Un silence s'installe entre nous, je sens mes yeux devenir humides. Je continue de la fixer tout en me retenant de ne pas lui poser une dizaine de questions.
- Il me manque, mais bon, on doit vivre avec. Dit-elle en tournant la tête vers moi. Je vais démarrer la voiture, tu peux aller dire salut aux autres.
Elle caresse mes cheveux avec sa main puis sort de la maison, je reste plantée là, devant le mur remplit de photos de Sofiane et ses sœurs. Cette photo de Rayane, la seule qui est accroché sur les cadres photos, montre la ressemble qu'il y a entre lui et Sofiane, ça me perturbe. J'aimerais beaucoup le rencontrer, je veux savoir s'il ressemble à Sofiane aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère. Enfin, je veux surtout le rencontrer pour lui demander ce qui a bien pu déclencher cette haine qu'il a envers son petit frère.
Je détourne le regard et marche en direction du salon, j'essaie de ne plus penser à Rayane et aux questions que je me pose tant à son sujet. Je retrouve Amine, Enzo, Rafe et Amira qui sont assis sur le canapé.- Je vais y aller, merci pour cette après-midi c'était cool. Dis-je en souriant.
Ils se lèvent un par un pour me serrer la main, c'est leur façon de me dire aurevoir.
- Tu me manque déjà Yasmina... Dit Enzo en prenant un air déçu.
Je le frappe sur l'épaule tout en me rappelant qu'ils ont cru que j'avais couché avec Sofiane, s'ils pensent vraiment que j'ai oublié ça, ils se mettent le doigt dans l'œil.
- J'ai pas oublié ce que vous aviez pensés en me voyant dans la couverture. Dis-je en les fusillant du regard.
J'ai sous-entendu ce qu'ils pensaient car Amira est à côté, je ne veux surtout pas qu'elle sache ceux à quoi pensaient les garçons.
- T'es encore sur ça toi ? Dit Enzo en enroulant ses bras autours de mes épaules.
J'enlève ses bras de mes épaules et croise mes bras autours de ma poitrine.
- Moi ?! Je n'ai jamais pensé ça ! S'écrit Rafe en se rendant compte que je le fusillais du regard.
- Désolé d'avoir pensé ça. Dit Amine en me regardant droit dans les yeux.
- Désolé d'avoir pensé quoi ? Demande Amira.Les garçons la regardent puis tourne la tête pour me regarder, je leur fais comprendre que ce n'est pas la peine d'en reparler et qu'on ne n'en parlera plus. J'enlace Amira, elle m'a demandé quand est-ce que je reviendrais, je suis déjà assez venu pour le moment. Je lui réponds que je n'en ai aucune idée et me tourne vers les garçons.
VOUS LISEZ
Éphémère
Teen FictionTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...