Chapitre 38 :

186 9 8
                                    

Note de l'autrice :

Cabrón : Signifie "connard/con" en espagnol.
_______________________________

Sofiane :

Je marche aux côtés d'Amine qui m'explique tout ce qu'il s'est passé durant mon absence.

- Je lui ai demandé de chercher les garçons pour qu'on puisse tous rentrer. Dit Amine en accélérant le pas.

Amine m'a fait part de ses inquiétudes et celle de Yasmina sur ma soudaine disparition, penser à elle me fait atrocement mal. Ma réaction est inexcusable, je m'en veux, surtout après ses aveux. Amine a remarqué ma culpabilité - qui doit se lire sur mon visage - et m'a demandé de tout lui expliquer.
Je lui ai tout raconté, ce dernier se pince l'arrête du nez tout en jurant, ma réaction lui a donné des envies de meurtres. Il m'a lancé une bonne dizaine de regard noir, se retenant de me mettre une claque pour mon comportement. Il demeure silencieux, réfléchissant probablement à la façon dont il va me tuer. J'ai remarqué que celui-ci porte Yasmina dans son coeur, à chaque fois que je merde avec elle, il est le premier à me faire la leçon. La même chose pour Rafe et Enzo, ces deux-là adorent la taquiner et rigoler avec elle. Et mes sœurs sont clairement les pires avec Yasmina, elles demandent tous les jours de ses nouvelles, quand est-ce qu'elle revient à la maison etc... Elles me harcèlent.
Mais les voir accepter Yasmina et bien s'entendre avec elle me procure un sentiment de soulagement et de joie. Je ne suis pas le seul à m'être attaché à elle, tout le monde l'apprécie et la porte dans leur cœur. Elle ressemble tellement à Zaira que c'est comme si Dieu nous l'avait envoyé pour nous aider à supporter le choc. Depuis que je connais Yasmina, tout mon entourage est beaucoup plus heureux, souriant. Penser à elle me fait sourire, et dire qu'il y a à peine quelques mois, on se détestait tous les deux. Il a fallu que j'accepte son plan débile - qu'elle a sûrement choisi sur un coup de tête - mais qui m'a permis d'apprendre à la connaître. Cette femme avec un caractère bien forgée, qui ne se gênait pas pour me tenir tête et me répondre alors que les autres n'osaient pas. Je pense que c'est ça qui m'a attiré chez elle, une femme aussi intélligente et belle qu'elle ne pouvait pas gâcher sa vie sentimentale en étant avec ce con Luis. Elle méritait beaucoup mieux, je n'ai cessé de lui dire, enfin à ma façon. Si j'allais la voir chaque soir quand elle était sur ce banc tard le soir, c'était pour l'avertir du comportement de mon ancien meilleur ami. Elle pensait tout simplement que j'étais jaloux, alors que ce n'était pas du tout le cas, je souhaitais juste la protéger. Mais elle ne voulait rien entendre, persuadée que je faisais ça pour énerver Luis. Ce dernier à dû lui raconter n'importe quoi à mon sujet, ce qui à le don de m'énerver, mais depuis que j'ai accepté le plan de Yasmina, cette dernière ne m'a jamais avoué ce que Luis avait dit sur moi. Je suis curieux de le savoir - et de lui raconter la vérité sur ce qui s'est réellement passé entre Luis et moi - je suis sûr qu'il m'a fait passé pour le méchant, et lui la victime, comme à son habitude.
La voix de mon meilleur ami me sort de mes pensées, ce dernier me lance encore un regard noir.

- Tu veux vraiment que je te frappe ou quoi ? T'es sérieux de la traiter comme ça ?
- Je sais j'ai merdé, je...
- Ferme-là je veux pas t'entendre. Dit Amine sur un ton sec.

Je ne dis rien et reste silencieux tout en regardant droit devant moi, Amine soupire une bonne dizaine de fois avant de reprendre la parole, cette fois avec un ton moins dur.

- T'as intérêt à tout lui dire, je rigole pas avec toi, elle avait l'air vraiment blessée quand j'ai discuté avec elle.

Je hoche la tête, je comptais déjà le faire, je l'ai traité de la pire des façons et je dois me racheter.

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant