Flashback II

83 2 0
                                    

Note :
Ce chapitre sera TRÈS long comparé aux autres, je m'excuse d'avance si cela vous dérange mais je n'ai pas pu couper ce chapitre en deux ...
_______________________

- Lamari ! Lamari ! hurlent-t-ils en coeur.

Zaira est en plein jeu, elle court à toute vitesse avec le ballon aux pieds. Rafe, Enzo, Amine, Luis et moi l'encourageons en cœur, les spectateurs nous ont très vite suivis en voyant le jeu de ma jumelle. À peine arrivés, on nous a séparé en quatres équipes différentes : deux groupes féminins et deux autres masculins. Ces deux groupes vont s'affronter en deux matchs : le groupe un et deux ( qui comportent uniquement les filles ) et le groupe trois et quatre ( qui comportent les garçons ). Les matchs dureront 45 minutes, pas plus, et la victoire d'un groupe ne changera pas les résultats des joueurs : seule la démarcation des joueurs définit leur sélection. Si Zaira se démarque des autres en attaquant ou en défendant -  en attirant leur attention quoi - elle aura beaucoup plus de chance d'être sélectionnée. Et elle s'en sort très bien : elle s'est très vite démarquée des autres grâce à sa vitesse et son attaque, elle les dépasse toutes, sans commettre aucune faute. Luis hurle sur Zaira en lui donnant des ordres - comme si elle allait l'écouter - ce qui énerve énormément Amine et Rafe, ils n'aiment pas quand il hurle sur Zaira pour lui donner des ordres. Il nous a rejoint il y a quelques minutes à peine, lui aussi veut se présenter pour jouer dans l'équipe de Nice. C'est son rêve, comme toutes les personnes présentent.
Luis et Enzo ne peuvent s'empêcher d'hurler et de sauter en voyant le onze se rapprocher des buts, ce qui me sort de mes pensées.

- ALLEZ ZAIRA TIRE ! ordonne Luis tout en s'accrochant à Enzo.
- VAS-Y LAMARI ! hurle Enzo en se levant soudainement.

Amine tire sur le t-shirt de Enzo pour l'empêcher de se lever, mais ça ne sert à rien, car en même une seconde, Zaira est à terre en se tenant le tibias. Toutes les personnes présentes dans les gradins s'écrient de stupeur et hue l'équipe adverse, mon cœur rate un battement en regardant Zaira.

- C'EST QUOI CETTE FAUTE ?! PENALTY ! s'écrit Enzo en levant les bras pour montrer son mécontentement.
- Putain, c'est qui cette salope qui lui a fait du mal ? demande Luis les sourcils froncés.
- Arrête d'insulter toutes les joueuses qui font une faute sur Zaira de pute, si t'avais un peu fermé ta gueule elle aurait pu tirer. remarque Amine en lançant un regard noir à Luis.

Tous les regards se posent sur Amine, son visage est fermé et son regard n'exprime que la colère. Luis ouvre grand les yeux en fixant Amine, surpris de sa réaction.
Amine s'énerve rarement, et quand il le fait, c'est qu'il a raison de le faire. Il est toujours très calme et posé, à chaque fois qu'il parle, c'est pour dire une vérité. Alors le voir s'énerver, qui plus est, pour ça ? Ça nous étonne tous, mon regard croise celui de Enzo et Rafe qui me regardent l'air de dire " Euh qu'est-ce qui lui prend ?" . Moi-même, je n'en ai aucune idée, j'ai toujours été très proche de lui, à vrai dire nous sommes un duo. J'ai toujours su comprendre ses réactions, mais je n'arrive pas à comprendre celle-ci. Amine a toujours été très protecteur avec Zaira - comme moi, Rafe et Enzo - mais jamais au point d'insulter la personne face à lui.

- Attend qu'est-ce que t'as dit ? demande Luis d'un ton menaçant. J'ai encore le droit de lui donner des conseils, tu te prends pour qui à me dire de la fermer ?

Amine se lève soudainement, par réflexe, je retiens son avant bras pour qu'il ne se rapproche pas de Luis. Enzo et Rafe font de même en tenant les bras de Luis, la tension se ressent. 

- Toi tu te prends pour qui à lui donner des ordres ? Pour son coach ? Pour Didier Deschamps ? Elle sait très bien ce qu'elle fait, pas besoin de lui dire quoi faire. répond-t-il d'un ton glacial.
- Oh, calmez-vous, on ne va pas s'énerver pour ça. intervient Rafe pour essayer de les raisonner.
- C'est l'autre qui commence à s'énerver contre moi, j'ai rien fait.
- Vas-y Sofiane, viens on descend voir comment va Zaira, si je reste ici je vais finir par devenir aussi con que le Didier Deschamps 2.0. dit Amine en prenant mon bras pour le tirer vers les escaliers qui mènent au bas des gradins.

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant