- Ils m'ont menacé Yasmina.
Quoi ?
Ils ? Qui l'a menacé ?Mes muscles se crispent et je regarde Dìna avec incompréhension.
- Quoi ? Qui t'a menacé ? demandais-je alors que mon cœur était à deux doigts d'exploser dans ma poitrine.
Elle soupire puis touche la bague qu'elle porte sur son annulaire, signe qu'elle est stressée. Je me rassoie à nouveau à côté d'elle, tout aussi stressée.
- Luis est devenu complètement fou quand il a appris que Sofiane t'avait emmené, c'est Yousra qui a dit à tout le monde que tu avais couché avec lui.
Comme par hasard.
- Il a commencé à boire et ne s'arrêta plus, entre-temps j'ai pu récupérer mon téléphone que Layla avait caché dans la cuisine. Je t'ai harcelé d'appelle, j'ai laissé pleins de messages dans ta messagerie vocale.
Je ne les ai jamais ouverts par peur d'entendre les paroles blessantes qu'on aurait pu me dire.
- Je m'étais enfermée dans la salle de bain en continuant de t'envoyer une dizaine de messages vocaux, mais Luis est entré et m'a arraché le téléphone des mains...
Un sanglot s'échappe de sa bouche avant qu'elle ne puisse continuer, elle ne cesse de répéter entre deux sanglots qu'elle est désolée et qu'elle a honte de son comportement. Je pose ma main sur son épaule pour l'inciter à continuer.
- Il m'a plaqué contre le mur, il... Il a posé ses mains sur mon cou et à commencer à les serrer, m'empêchant de respirer.
Mon corps frissonne en entendant ses paroles, mes mains se mirent elles aussi à trembler. Elle continue de pleurer en mettant ses mains sur son visage pour le cacher.
- Il m'a juré que si j'en parlais à quelqu'un, il viendrait me violer pendant mon sommeil et me tuera par la suite.
Sans que je ne puisse me retenir, un hoquet de surprise s'échappa de ma bouche.
- Il m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il avait violé une fille, et qu'il pourrait recommencer autant de fois qu'il le voudrait.
Dans la précipitation je prends Dìna dans mes bras, mes membres sont secoués de tremblements.
Comment a-t-il pu lui faire ça ?
- J'ai tellement eu peur Yasmina, je pensais que j'allais y rester. chuchote-t-elle contre mon épaule.
Une larme coule le long de ma joue, décompressant toutes les émotions que je viens de ressentir en quelques minutes.
Je ne suis pas sa première victime.
Il ne veut pas s'attaquer qu'à moi.
Dìna est la prochaine sur la liste.
Qui seront les prochaines ?
Et surtout qui était la première ?Je tremble comme une feuille, nous restons enlacées de bonnes minutes. Une pièce du puzzle vient d'être complétée, c'est pour ça qu'elle m'a ignorée pendant tout ce temps, c'est pour ça qu'elle a réagi comme ça quand je l'ai vu avec Layla. Elle avait juste peur, elle ne savait pas quoi faire, et me parler annonçait son arrêt de mort.
J'avais besoin de ça.
Besoin de savoir la vérité.
Mais il manque encore plusieurs pièces du puzzle.
Qui étaient-elles ?
Pourquoi fait-il ça ?
Et surtout : pourquoi n'a-t-il jamais été sanctionné par la justice ?
VOUS LISEZ
Éphémère
Teen FictionTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...