TW : Il y a un spoil sur la mort d'un personnage de The 100 !!!!
______________________________- On fait quoi maintenant ? Me-demande Yasmina.
Après avoir nettoyé la cuisine, Yasmina est allée dans la salle de bain pour se rhabiller, j'ai fait de même : je me suis mis en jogging et en t-shirt pour être plus à l'aise. Je lui ai proposé une bonne dizaine de fois si elle voulait manger mais elle a refusé. J'ai fini de la soignée, et nous n'avons plus rien à faire ici mais j'ai tout sauf envie de retourner en cours, on finit à midi de toute façon donc ça ne sert à rien d'y aller pour 2 heures.
- On regarde une série ? Dis-je en m'installant sur le canapé.
Elle reste debout devant moi et tout en me fixant, elle fronce les sourcils puis vient s'installer à côté de moi.
- On a cours.
- On a 2 heures de math, tu veux y aller ? Je t'en prie la porte est ouverte.Elle fronce les sourcils et se tourne pour être face à moi.
- Écoute-moi bien, si tu penses que j'ai oublié la réaction que tu as eu hier soir tu te mets le doigt dans l'œil. Crois-moi que j'aurai la réponse à mes questions, peu importe si c'est toi qui me les donnes ou quelqu'un d'autre. Dit-elle en enfonçant son index dans mon torse.
Je soupire, elle ne lâchera donc jamais l'affaire ?
- Même si, dit-elle en prenant un ton moins dur, j'aimerais que ce soit toi qui m'en parles plutôt que quelqu'un d'autre.
J'aimerais t'en parler, mais je n'y arrive pas.
Mon cœur se serre en entendant ses paroles, elle veut juste savoir la vérité. Elle se tourne pour se mettre en face de la télé, je ne bouge pas et continu de la fixer.- Tu les auras, les réponses à tes questions, mais pas maintenant. Dis-je en fixant ses yeux.
Elle tourne la tête, sûrement étonnée de ma réponse. Elle lève son petit doigt et me fixe.
- Promet le moi. Dit-elle en fixant mes yeux avec inquiétude.
Je hoche la tête et enroule mon petit doigt autour du sien.
- Je te le promets Yasmina.
Un petit sourire apparaît sur ses lèvres, je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour.
- Tu veux regarder quoi ?
- The 100. Dit-elle tout en ramenant ses jambes contre elle.Je tourne la tête vers elle, étonné qu'elle regarde cette série.
- Bah quoi ? Demande-t-elle d'un air blasé.
- Je savais pas que tu regardais The 100.
- Mais bien sûr que je regarde, j'ai lu tous les livres, c'est ma série et mon livre préféré. Dit-elle le sourire aux lèvres.Je hoche la tête, elle vient de m'apprendre quelque chose : The 100 est un bouquin. Comment a-t-elle pu lire ça en imaginant les scènes, les personnages, les paysages... Les lecteurs ont beaucoup trop d'imagination, ce que je ne comprendrais sûrement jamais. Je prends la télécommande posée sur la table base de mon salon et lance Netflix, je tourne la tête vers Yasmina : elle est collée à l'angle du canapé.
- Tu veux une couverture ?
Elle se tourne vers moi et hoche timidement la tête, je me lève et lui ramène en ramène une. Elle l'accepte et me remercie, je m'assoie au milieu du canapé. Je recherche The 100 sur Netflix, je me suis arrêté à l'épisode 13 de la saison 7, à la mort de Bellamy.
VOUS LISEZ
Éphémère
Ficção AdolescenteTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...