Chapitre 52 :

150 8 7
                                    

- Sofiane vient de se battre avec Luis, il est blessé, Ilyes était là, ce fils de pute à sortit un couteau. explique-t-il à bout de souffle.

Mon visage se décompose, mes mains tremblent de stress.

Putain, qu'est-ce qui s'est passé ?

Aucune réponse ne sort de ma bouche, elle est seulement entrouverte, je n'entends plus rien mis à part les battements de mon cœur qui deviennent de plus en plus douloureux.

Sofiane qu'est-ce qu'il t'a prit putain ?

Les visages de Yanis et Errahmouni deviennent tout d'un coup plus sérieux en voyant le mien complètement paniqué. La voix essoufflée de Amine m'inquiète encore plus.

- Faut que tu viennes Yasmina, et vite, il est pas bien et si on essaie de le soigner, il ne nous écoutera pas. dit-il tout en essayant de reprendre son souffle.

Je reprends mes esprits, malgré l'inquiétude que ressent mon pauvre coeur, déjà bien amoché après les récents événements. Je ne dois pas céder à la panique, surtout pas, Sofiane a besoin de moi, je dois être là pour lui. Amine compte sur moi pour aider son meilleur ami, s'il m'a appelé c'est que je dois être la seule à pouvoir l'aider.
Je me lève de ma chaise et fait comprendre en un signe de tête à mon frère qu'on doit partir, il comprend tout de suite le message et se lève à son tour accompagné de Errahmouni. Je reporte mon attention vers Amine, son souffle est toujours saccadé, il a du mal à retrouver une respiration normale.

- Je pars ok ? Tu vas bien ? T'es blessé ? demandais-je tout en sortant du bar.

Il met quelques secondes pour me répondre, mais je reste patiente et essaie de ne pas le presser.

- Je vais bien, j'ai juste couru c'est pour ça que je suis aussi essoufflé. Rafe et Enzo vont venir m'aider, je suis au parc. Pendant ce temps va direct chez Sofiane ok ?

Je ne crois pas vraiment au mensonge qu'il vient de me dire, il ne peut pas être aussi essoufflé en courant. Il fait du foot, il est habitué à courir pendant des heures.

- T'es sûr que t'es pas blessé ? Je vais direct chez Sofiane, mais mon frère viendra au parc pour te voir. Je t'envoie un message dès que je suis chez lui d'accord ? Et appelle moi si t'as un souci. dis-je d'une voix inquiète.
- T'inquiète pas pour moi, prends soin de Sofiane, et surtout : ne l'écoute pas s'il te dit de partir, je sais qu'il a besoin de toi. avoue-t-il d'une voix grave.

J'écoute attentivement ses paroles, je dois me préparer à voir un Sofiane en colère et complètement bouleversé. Il est déjà têtue de base, mais quand il est en colère et blessé, je n'imagine pas sa réaction.

- Et n'est pas peur de lui, il ne te fera jamais aucun mal Yasmina, je te le jure. ajoute-t-il. Il peut faire peur mais ne lèvera jamais la main sur toi.
- Je le sais. avouais-je dans un soupir. Fais attention à toi, je vais y aller, mon frère vous rejoindra.

Il me répond par un "ok", je raccroche et regarde Yanis et Errahmouni qui n'ont pas raté une miette de mon appel avec Amine. Leurs regards se veulent inquiets et sérieux, ils ont compris que quelque chose de grave s'est passé.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande la voix inquiète de mon frère.

Je leur résume à lui et Errahmouni la situation, le visage de Errahmouni s'assombrit et celui de mon frère se veut inquiet.

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant