"Autre Monde" - PNL
_________________Sofiane
Voilà maintenant plus d'une semaine que la soirée chez Layla s'est écoulée, silence radio de la part de Yasmina. Mis à part un message pour à nouveau me remercier, et m'informer qu'elle a déposé les habits que Amira lui à prêté avec des Kinders pour l'a remercier. Elle m'a envoyé ce message il y a trois jours, elle n'est même pas venue en cours. Je me retrouve à chaque fin de cours devant le bureau d'un prof, pour lui demander les cours pour Yasmina, les profs étaient tout aussi surpris que moi en me découvrant en train de demander ça. Ils sont inquiets pour elle, ils me l'ont même dit : Yasmina est une fille sérieuse, elle n'a jamais manqué autant de cours de toutes ses années de lycée. Ils ne cessent de me demander ce qu'elle a, mais finalement moi-même je ne sais pas. Enfin si j'ai ma petite idée, c'est encore à cause de Luis, mais j'aimerais qu'elle m'en parle.
J'ai enfin fini l'heure interminable de français, je range très lentement mes affaires pour demander au prof les cours pour Yasmina, il me les donne et je sors très vite de salle pour me diriger vers la sortie du lycée. Enfin dehors, j'ai reçu un message de mon meilleur ami, Amine.Amine
T'es où chef ?Je souris bêtement devant son message.
Moi
J'arrive je sors du lycée làAmine
Viens vite stp, Enzo va me rendre fouMoi
Je me dépêcheJe ne peux m'empêcher de sourire, la soirée risque d'être longue mais remplie de rire. Je prends le premier bus qui arrive et descend dans le centre-ville. Je marche quelques minutes avant d'arriver devant Five Pizza, je salue le caissier qui a l'habitude de me voir ici tous les vendredis soirs, je monte les escaliers pour rejoindre les autres que j'entends d'ici. J'embrasse la salle du regard, à la recherche de mes amis. Mais je tombe sur la dernière personne que je pensais voir ici : Yasmina. Elle est assise à une table, près de la fenêtre, ses AirPods dans les oreilles et son ordinateur juste devant elle. Ses cheveux bruns clairs et bouclés sont mouillés, elle porte un haut blanc avec un long gilet de la même couleur, avec ça un pantalon bleu clair. Je m'approche d'elle, surpris mais aussi content de la revoir. La taquiner m'a manqué, à peine arrivé à sa hauteur, j'enlève un de ses écouteurs de son oreille, elle sursaute puis relève immédiatement la tête pour me regarder. Elle porte des lunettes carrés arrondis sur les bords et assez grosses, elle ouvre grand les yeux en me voyant.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demande-t-elle surprise tout en retirant l'écouteur qui était sur son oreille.
- C'est plutôt à moi de dire ça, tu donnes plus aucun signe de vie depuis que t'es partie de chez moi. dis-je avec sarcasme. Ça va ?Elle me fixe quelques secondes, puis détourne le regard vers la fenêtre juste à côté d'elle, gênée, le regard fuyant.
- Je vais bien, j'avais juste la flemme d'aller en cours c'est tout. répond-t-elle agacée.
- À d'autres cette excuse, tu peux pas me la faire, pas à moi. remarquais-je en tirant sur la chaise en face d'elle.Elle fronce les sourcils face à ma remarque, elle tourne la tête vers moi, elle s'apprête à me répondre mais quelqu'un l'interrompt.
- Mais Sofiane ? T'as déjà oublié la nuit que t'as passé avec ma cousine ? demande une voix masculine.
Un bras vient s'enrouler autour de mes épaules.
VOUS LISEZ
Éphémère
Teen FictionTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...