Chapitre 30 :

204 11 7
                                    

Sex, Drugs, Etc. de Beach Weather
Reflections de The neighbourhood.
__________________________________

Après l'épisode émotionnel que nous avons passé – et le rapprochement physique que nous avons eu - nous avons changés de salle pour enfin savoir qui seront les joueurs sélectionnés pour jouer en équipe de France à partir de septembre. L'annonce se fera à partir de 22 heures dans une autre salle du bâtiment. Cette salle est aussi belle que les autres, il y a un énorme escalier avec un tapis rouge, qui me rappelle celui de l'entrée. Deux escaliers qui se rejoignent créant une magnifique union entre les deux, les marches sont impressionnantes, les balustrades sont blanches avec des détails ajoutant un charme ancien. C'est donc ici qu'on nous annoncera les heureux élus. La salle se remplit petit à petit, Sofiane et moi sommes au premier rang tout près des escaliers. Je suis excitée mais aussi impatiente de voir mes amis monter sur scène devant tout le monde, je serais tellement fière d'eux. Je n'ai pas encore croisé Amine et Rafe ce soir et c'est dommage car j'aurais aimé leur donner mon soutien pour ce soir, mais bon, je les verrais juste après quand ils auront été sélectionnés. Nous discutons de tout et de rien avec Sofiane, le sourire aux lèvres il embrase la salle du regard, cherchant ses amis dans la foule qui vient de se former derrière nous. Je les repère très vite car ils viennent de monter sur les escaliers accompagnés de tous les membres de leurs équipes, tous ont le sourire aux lèvres et saluent la foule.

- Ils sont là Sofiane ! Dis-je en tapotant son bras.

Il se retourne immédiatement vers la scène et son sourire s'élargit encore plus en voyant ses amis, ils se font un signe de tête comme pour se saluer, puis les grands lustres s'éteignent et pour laisser place à de petites lumières qui s'allument à la place. Deux personnes apparaissent sur les escaliers, une lumière les éclairant, ils tiennent des micros et j'en reconnais très vite une : Dìna est sur scène accompagné par un homme d'une quarantaine d'années, un micro dans la main elle salue les joueurs avant de se tourner vers le public. J'ouvre grand les yeux mais mon sourire est toujours inscrit sur mes lèvres, je savais que sa famille sponsorisait le club des garçons, mais qui aurait cru qu'elle monterait sur scène pour annoncer les joueurs sélectionnés ? Je sens le regard surpris de Sofiane sur moi, je tourne la tête pour le regarder et il est tout aussi étonné que moi.

- Depuis quand elle fait des annonces ta copine ? Dit-il les yeux grand ouverts.

Je rigole face à sa remarque, puis je lui explique que la famille de Dìna sponsorise le club. Il acquiesce et reporte son regard vers les garçons.

- J'en connais un qui sera heureux de se voir remettre une enveloppe par « la femme de sa vie ». Dit-il en désignant Enzo d'un signe de tête.

Je sourit et regarde Enzo dévorer Dìna du regard , lui faisant même un petit clin d'œil quand leur regard se croise, cette dernière lui sourit. Je ne peux m'empêcher de rire, je ne m'attendais absolument pas à ce que ces deux-là viennent ensemble ce soir, mais maintenant que je les regarde, ils seraient parfait ensemble. Que ce soit physiquement ou au niveau de la personnalité : Dìna est calme et douce, mais quand elle est à l'aise avec la personne, elle devient quelqu'un de très drôle et très réconfortante. Enzo quant à lui, a une âme d'enfant, il aime faire rire les personnes autour de lui et a le don de tout faire pour qu'une personne ne se sente pas mise de côté. Leurs deux personnalités collent bien ensemble, j'ai hâte de voir l'évolution de ce couple. Alors que je fixe Dìna, perdu dans mes pensées, elle m'adresse un sourire radieux et un petit coucou de la main que je lui rends. Quatre personnes montent les marches et se placent à côté d'elle et l'homme qui l'accompagne, ce dernier ouvre la cérémonie en se présentant.

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant