Chapitre 45

141 8 8
                                    

Atmosphère :
Watch - Billie Eilish
Romantic Homicide - d4vd
Dark Red - Steve Lacy _________________________________

Sans que je ne puisse me retenir, je déverrouille le téléphone de Yasmina, je connais son code par cœur : 3005, la date d'anniversaire de Yanis. Je me rends directement dans sa messagerie pour écouter le message qu'a laissé Luis, mes mains tremblent de rage et de peur, mon cœur bat de plus en plus vite. J'ai peur de ce que Luis a dit, mais j'ai surtout peur que Yasmina croit tout ce qu'il dit. Car même si on se retrouve enfin, elle et moi, après plus de trois semaines sans s'être vu ni parler, rien ne s'est arrangé. Elle est certes bouleversée à cause de l'état de son père, mais elle peut toujours m'en vouloir de lui avoir tout cacher et de l'avoir insulté. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle ressent, je ne sais pas si je dois tout lui avouer ce soir ou attendre qu'elle aille mieux. Mes doigts se figent au-dessus de l'écran, ne sachant pas si je dois écouter ce message au risque de me faire du mal et que Yasmina me surprenne, ou alors ne pas l'écouter mais supprimer le message vocal et sms pour que Yasmina ne tombe jamais dessus. Malgré les conséquences de ma première suppositions, j'opte pour celle-là, tempis si Yasmina tombe sur moi.
Je prends une grande inspiration avant d'écouter le message, c'est parti pour entendre Luis se faire - encore - passer pour la victime : saison 6, épisode 1.

- Salut Yasmina, tu vas bien ? Je n'ai aucune de tes nouvelles, ça fait plus de deux semaines que je t'ai pas vu.

Arrête de faire comme si tu t'inquiétais pour elle, fils de pute.

- Bref, je pense que t'as vu mon message ? Je voulais revenir sur la dispute entre moi et Sofiane, je t'en avais déjà parlé quand nous étions ensemble. annonce-t-il calmement.

Quoi ?
Les battements de mon cœur s'accélèrent, devenant de plus en plus rapide et douloureux, une montée d'adrénaline coule dans mes veines, tous mes sens sont en alerte. Comme si Luis était là et qu'il s'apprêtait à me sauter dessus.

- Je n'ai pas menti, mais je ne t'ai pas tout raconté Yasmina, ce mec est dangereux. commence-t-il doucement.

" Ce mec est dangereux"
Je lâche un soupir, c'est quel genre de but contre son camp ça ?
En plus de ça, toujours et la même disquette, il ne changera jamais.

- Il a toujours eu un problème contre moi et sa sœur jumelle Zaira, je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Mais il n'a jamais voulu m'expliquer cette rage qu'il avait contre moi et Zaira. dit-il dans un soupir désespéré.

Oh le fils de pute.
Mes poings se serrent et la rage en moi bouillonne mais j'essaie de me canaliser, ce n'est que le début de son long récit.

- Tu veux savoir pourquoi il joue au loup solitaire ? Pourquoi tout le monde le déteste ? Pourquoi nous ne sommes plus ami ? Parce qu'il a pété un câble Yasmina, il s'est acharné sur moi et sa sœur.

Mes mains tremblent de rage, ma respiration est saccadée, je tente tant bien que mal de garder le téléphone collée à mon oreille même si je n'ai qu'une envie, l'éclater sur le sol jusqu'à ce que la voix de Luis disparaisse.

- Sa soeur est morte, il m'a accusé du meurtre de sa pauvre soeur que je traitais aussi comme la mienne. Il a tellement culpabiliser de sa mort qu'il m'en a fait porter le chapeau, si elle est morte c'est à cause de lui.

Mon cœur se fissure, comme si la main de Luis venait serrer mon cœur en verre et ensuite l'éclater au sol comme une pauvre assiette. Les battements de mon cœur sont douloureux et rapides, un poids immense pèse sur ma poitrine, ce même poids qui est présent depuis sa mort et dont je n'arrive pas à me débarrasser. Ce poids qui ne cesse d'augmenter sur la balance, créant une douleur horrible et impossible à apaiser malgré les années qui passent. La tristesse, le désespoir mais aussi la colère refont surface. Cette sensation est tellement intense que je ne peux la décrire par des mots, simplement avec de la violence et des larmes. Cette douleur que je ressens depuis des années et qui est incompréhensible aux yeux des autres, les médicaments eux, comprennent cette douleur et arrivent à l'apaiser.
L'audio continue de tourner avec la voix de Luis en fond mais je n'entends plus rien mis à part les battements douloureux de mon cœur, je coupe le message en plein milieu, en espérant que Yasmina ne tombe jamais dessus. Je m'apprêtais à supprimer l'audio mais Yasmina apparaît dans l'encadrement de ma porte. Ses yeux sont rouges et légèrement gonflés, ses cheveux sont mouillés, elle tient dans ses bras ses habits. Elle porte mon jogging et mon t-shirt beaucoup trop large pour elle, ses lèvres roses et pulpeuse sont entrouvertes, elle me regarde avec incompréhension.

Éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant