Sofiane :
Je me dépêche de cuisiner du poulet au curry pour mon neveu et ma petite sœur, ma grande sœur était vraiment obligée de me lâcher ce soir ?
- Tu vas quand même à ta soirée ? me demande ma petite sœur tout en s'installant sur la chaise haute.
- Je vous fais à manger et j'y vais. répondis-je d'un ton blasé, tout sauf heureux d'être ici à lui cuisiner quelque chose à manger.
- Maman va te tuer. commente-t-elle avec son sourire diabolique.Rappelez-moi pourquoi je lui fais à manger déjà ? Sa remarque a le don de m'agacer, je stoppe tout ce que je fais et je lui lance un regard noir avant de lui répondre.
- Ferme-là, t'as 14 ans et tu ne sais toujours pas faire des pâtes. remarquais-je en lui laçant un regard noir.
Elle soupire mais ne répond pas à ma remarque, puis commence à mettre la table.
Je finis de faire les pâtes et les sert à table, je me rappelle que je dois très vite envoyer un message à Yasmina pour la prévenir que je vais bientôt partir. Une petite touffe de cheveux brun s'approche de moi et tire sur mon pantalon pour attiré mon attention, après avoir envoyé un message à Yasmina, je dépose mon téléphone sur le comptoir pour pouvoir me concentrer sur les paroles de mon neveu.- On-On mange quoi ? me demande-t-il tout en bégayant.
Je lui caresse le haut de la tête tout en le prenant dans mes bras avant de lui répondre.
- Du poulet au curry. dis-je en l'installant sur la chaise à côté de ma petite sœur.
Il s'installe à table, puis je lui serre une assiette de pâte que je dépose face à lui , il prend les couverts et commence à manger. Très vite ma petite sœur le rejoint.
- Tu fais que de recevoir des messages d'une « Yasmina », c'est qui ? me questionne-t-elle en ayant mon téléphone dans ses mains.
Je lève immédiatement la tête vers elle, mes yeux sont grands ouverts, expriment mon étonnement. depuis quand elle se permet de fouiller mon téléphone ?
- Pas tes affaires. répondis-je tout en lui arrachant le téléphone des mains.
- C'est ta copine ? demande-t-elle le sourire aux lèvres.Je soupire tout en lui lançant un regard noir, j'ai laissé mon téléphone sur le comptoir, comment j'ai fait pour ne pas l'avoir vu le prendre ?
- Non, une fille de ma classe avec qui je dois rendre un travail. mentis-je. Et depuis quand tu fouilles mon téléphone toi ?
- Il faisait que de vibrer, je pensais que c'était important. commente-t-elle en se servant à manger.
- Ne fouille pas dans mes affaires, sinon je vais recommencer à fouiller dans les tienne. la menaçais-je en allumant mon téléphone.Elle soupire mais ne répond pas pour autant à ma menace, sachant très bien que j'en suis capable.
Mon téléphone vibre dans ma main, m'indiquant que j'ai reçu un message de Yasmina.Yasmina
Je suis dans la première chambre à l'étage.
Si tu viens.Je remarque qu'elle est vexée que je ne sois pas venu à l'heure, je fronce les sourcils à travers mon écran comme si elle me voyait.
Moi
Je viens.
D'ailleurs t'as vu Luis ?Yasmina
Non, mais j'ai vu Yousra.
VOUS LISEZ
Éphémère
Ficção AdolescenteTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...