"Autre monde", PNL
" Chang", PNL
___________________- Remplissez cette décharge qui atteste que vous avez bien pris en charge Yasmina. dit le médecin en me tendant une feuille et un stylo.
Sofiane :
Yasmina est dans ma voiture, mes AirPods dans les oreilles pour qu'elle n'entende pas la conversation des médecins sur l'état préoccupant de son père. J'ai lancé la playlist que j'écoute quand j'ai besoin d'être calme, celle-ci est principalement composée des titres de PNL. Je sais que Yasmina aime leurs sons, je l'ai plusieurs fois vue écouter certaines de leurs musiques, peut-être que ça l'aidera ?
Mon attention se reporte sur le document que le médecin m'a donné à remplir, je m'avance vers leur voiture et prend appuie sur le capot de celle-ci pour pouvoir remplir le document. En même temps, je pose des questions au médecin qui me fixe depuis tout à l'heure.- Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je en continuant de remplir le document.
- Yasmina a appelé en panique, son père avait vomi du sang puis était inconscient. Elle a appliqué les gestes de premier secours avant même d'appeler le 15, elle a très bien réagit. m'explique-t-il en fixant ma voiture.Je relève la tête de mon document et écoute attentivement le récit du médecin.
- J'ai examiné son père, j'ai posé plusieurs questions à Yasmina et j'ai conclu mon diagnostic mais il faut encore que les analyses le confirment.
- Et quel est votre diagnostic ? demandai-je sans aucune hésitation.Une légère brise se lève, mes cheveux bouclés bougent en même temps que le vent, le regard du médecin devient plus grave, il tourne sa tête vers moi et l'expression sur son visage n'exprime rien de bon.
- Un cancer du foie. Celui-ci se manifeste très souvent chez les personnes alcooliques, d'après les explications votre petite copine, son père buvait énormément. dit-il en prenant un air désolé.
Mon cœur rate un battement en entendant les paroles du médecin, son père a un cancer du foie. Le médecin détourne le regard et je fais de même pour essayer de digérer l'information, enfin, je m'inquiète surtout pour Yasmina. Apprendre que son père alcoolique a un cancer ne peut que la détruire plus qu'elle ne l'est déjà. Je passe une main nerveuse sur mon visage et soupire, comment lui annoncer tout ça ? Je ne sais même pas comment lui parler de Zaira, alors comment lui annoncer que son père a un cancer du foie ?
Le médecin remarque mon inquiétude et pose une de ses mains sur mon épaule.- Je suis désolé de vous apprendre cette nouvelle si soudainement, surtout ne dites rien à votre copine. Elle ne doit pas apprendre la nouvelle, surtout pas dans cet état là. m'avertit-il en levant son index vers ma voiture.
Je hoche la tête silencieusement, aucun mot ne sort de ma bouche. Je n'ose même pas le contredire quand il appelle Yasmina "votre copine", ce serait trop long de lui expliquer notre relation, je n'arriverais même pas à le lui expliquer. Moi même je n'ai aucune idée de ce que nous sommes, tout ce que je sais, c'est qu'elle a besoin de moi autant que j'ai besoin de moi. Le médecin d'une trentaine d'années continue son discours.
- Je compte appeler son grand-frère, je pense qu'il lui annoncera la nouvelle. Pas la peine de vous en faire pour ça, pour l'instant occupez-vous d'elle, nous nous occupons de reste. me rassure-t-il.
Dieu merci je n'ai pas à le faire.
Voir la réaction de Yasmina me détruirait plus que tout, je n'aime pas la voir mal, surtout quand je ne peux rien faire pour l'aider à aller mieux, je suis impuissant dans cette situation. Mis à part être spectateur de sa douleur, je ne peux rien faire d'autre et j'ai horreur de ça, horreur d'être impuissant. Je ferais tout pour elle, même l'impossible, car pour elle tout devient possible. En si peu de temps elle a pris une place importante dans ma vie, je ne sais pas ce que je serais devenu si nos chemins ne s'étaient pas rencontrés. Sans en rendre compte elle m'a aidé, m'a changé et je ne peux qu'être reconnaissant. Elle pense encore n'avoir rien fait pour m'aider, mais si elle savait qu'avec un simple regard, elle me donne envie de me battre jusqu'au bout. Je ferais tout pour me faire pardonner, mais pour l'instant je vais surtout prendre soin d'elle.
VOUS LISEZ
Éphémère
Teen FictionTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...