- Oui j'étais avec Sofiane à la soirée de Layla. avouai-je en croisant mes bras sur ma poitrine.
Yasmina :
Je suis avec Luis à la plage où nous avons l'habitude d'aller pour se voir après les cours, j'ai pris mon courage à deux mains pour l'affronter. Presque deux semaines se sont écoulées depuis la dernière fois où je l'ai vu à la soirée de Layla, je n'avais pas la force ni le courage de l'affronter après le rendez-vous que j'ai eu avec Layla et Dìna. Je me suis renfermée sur moi-même, j'ai constamment remis en question mes fréquentations. Je voulais tout arrêter, le plan avec Sofiane, le lycée, ma vie. J'avais besoin d'une pause, je n'arrivais plus à continuer de vivre en faisant comme si de rien était. Faire semblant que tout va bien alors que j'ai perdu mes copines, mon copain et que ma relation avec mon père se dégrade au fil du temps.
Il y a deux jours – vendredi soir – j'ai eu l'honneur de rencontrer les amis de Sofiane que je connaissais avant même qu'ils se présentent : ils jouent dans l'équipe de foot de ma ville. Ils sont très suivis sur les réseaux, et bien évidemment toutes les filles ont un crush sur eux. Je ne savais pas que Sofiane avait des amis, et en plus de ça... Eux ? Je suis assez surprise, ils sont tellement différents que ça m'étonne qu'ils s'entendent tous bien. Je les aime bien, ils sont drôles et très gentils, ils sont comme les rumeurs le disaient : gentils, serviables, humbles, drôles. Ils m'ont tout de suite fait rire, surtout Enzo. J'ai beaucoup discuté avec lui et il m'a avoué qu'il était réellement surpris de voir Sofiane avec moi, et que c'était la première fois qu'ils apercevaient Sofiane avec une fille. D'où leurs réactions, qui m'ont surprise plus qu'autre chose.
La voix de Luis me rappelle que je suis en pleine discussion avec lui, j'essaie de cacher le plus possible la peur et le stress de mon visage. Car même si je suis là, en face de lui, je n'ai pas oublié cette soirée. Je ne sais pas de quoi il est capable, je préfère me méfier . Je pensais le connaître il y a encore quelques jours, mais je me suis trompée. Son sourire chaleureux, ses yeux noisettes, sa peau légèrement bronzée, son style chic et ses petits gestes romantiques dignes d'un gentleman tout droit sortie d'une New Romance n'étaient qu'une simple couverture pour camoufler ce qu'il est vraiment.
" Il ne faut pas juger un livre à sa couverture".
J'ai essayé de me préparer psychologiquement à cette confrontation, seule, mais je ne m'y suis pas assez préparée.- Tu m'apprends rien là. remarque-t-il en s'asseyant sur le banc derrière lui.
J'ai juste envie de lui envoyer une claque, mais je me retiens de ne pas le faire, il le faut pour le plan. Car j'ai bien évidemment réfléchi à un autre plan, celui de le faire tomber lui et Yousra. Ils veulent jouer ? Alors on va jouer. Notre relation m'a certes brisé le cœur, mais elle m'a ouvert les yeux sur la situation. Je vais rassembler toutes les preuves que j'ai contre eux pour ensuite déposée plainte pour tentative de viol. Bien évidemment ce serait trop facile si je retourne vers Luis comme si de rien été, je vais continuer le plan que j'avais commencé avec Sofiane, pour qu'il s'énerve encore plus.
Je soupire en l'écoutant me faire des remarques toutes aussi déplacées les unes que les autres. Je soupire pour me retenir de ne pas lui répondre, j'ai chaud et soif – ça doit être à cause du stress - j'enlève le gilet que je portais. Je me retrouve en t-shirt, celui-ci moule mon corps et Luis le remarque très vite puisque je le vois tourner la tête vers moi à une vitesse inexplicable, je me demande encore comment il a pu faire ça sans s'être tordu le cou.- T'es vraiment sortie comme ça ? demande-t-il en ouvrant grand les yeux.
Je lève les yeux au ciel face à sa remarque complètement débile, il me regarde comme si je sortais en sous-vêtement.
C'est juste un simple t-shirt blanc qui n'est même pas transparant.
VOUS LISEZ
Éphémère
Roman pour AdolescentsTW : Cette histoire évoque des scènes de violence, d'agression sexuel, du harcèlement et des santés mentales instables pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs •lectrices. Cette histoire est dédiée à un public averti. Yasmina vient d'assi...