chapitre vingt-sept : préférences sexuelles
HAZEL GARDNER
Athènes, Grèce.
Le mois suivant était passé rapidement, tout comme les partiels, l'été s'annonçait. Ma thèse était en lecture et je devais simplement attendre patiemment une réponse. Tout était parfaitement calme.
Le mois suivant, Elias et Leo allaient se marier en Angleterre, bien que Lucas n'irait pas, j'allais m'y rendre. Il ne le disait pas, mais je pensais sincèrement qu'il aurait préféré être avec son jumeau pour ce jour tout comme Léo avait été avec nous pour notre mariage, mais c'était impossible.
Si tout le monde changeaient de pays, Lucas ne pouvait pas laisser sa mafia tourner comme s'il n'en était pas le dirigeant c'était risqué. C'était parmi tous les inconvénients de son rôle.
Portée par le soleil de juin, j'avais passé la journée à regarder des robes dans les magasins en sachant que jamais, je ne les achèterai. Je ne supportais vraiment pas qu'on voit mes bras. Je le tolérais à Lucas, mais c'était le seul.
En fin de journée, je partis rejoindre Soraya et Alma, une très bonne amie à elle, dans un bar. Hyppolyte aussi devait nous rejoindre dans peu de temps. J'étais en retard. Il l'était encore plus.
— Tu étais avec lui ? Demanda Soraya quand je m'assis.
Lui.
Mon mari ?
Pourquoi ne le disait-elle pas clairement ? On aurait dit que ce terme lui brulait clairement la gorge. Pourtant Lucas et moi, nous étions mariés. Même l'appeler par son prénom semblait compliqué.
Hyppo arriva à son tour et salua les filles avant de me faire la bise et de s'asseoir à côté de moi. Alma, était d'origine espagnole. Soraya et elle s'était rencontrée en boîte de nuit deux ans auparavant. Pour une histoire idiote, mais drôle. Soraya s'était faite tromper, et avait débarqué dans cette boîte pour prendre son mec sur le fait.
Alma avait de suite dégagé le type de sa vie et elles avaient fini leur soirée à rayer la voiture du trompeur. Ainsi une amitié s'était créée entre les deux femmes.
— Je vais aller en Malte cet été ! S'enthousiasma Soraya.
Mon coeur se serra, je voulais y aller aussi, depuis un moment, mais je ne pouvais pas. Et puis, Lucas n'allait pas me laisser partir seule. Je me refusais à passer des vacances avec un de ses chiens, parce que ce n'était pas la même durée que la conférence, et qu'il ne pourrait jamais se libérer.
Je n'appréciai pas son métier au quotidien, mais c'était encore pire quand je voyais la vie normale des autres. Je ne devais pas nous comparer, mais je le faisais toujours.
— Hazel ? M'interrompit Hyppo. Et vous, vous faites quoi pour l'été ?
— Vous ? Demanda Alma, intriguée. Tu as quelqu'un ?
VOUS LISEZ
HAZEL
RomanceHazel, c'était cette femme invisible qui se fondait toujours dans la masse. On ne la voyait jamais. Elle avait une vie tranquille. Elle venait de rompre avec son premier amour, était en froid avec sa mère, refusait de payer des séances chez un psyc...