Chapitre 54

170 7 4
                                    

Pdv externe

Katsuki tournait en rond comme une bête sauvage en cage , la culpabilité le rongeait affreusement... avait il vraiment dit à l'infirmière de sacrifier sa fille s'ils devaient choisir qui sauver entre la femme et la fille ?

Katsuki: j'suis un monstre ... mon dieu comment j'ai pu dire ça ...

Mitsuki s'approche de son fils, le prenant dans ses bras en le serrant.

Mitsuki: calme toi mon grand ... tu es fou amoureux de ta copine depuis 10 ans c'est normal de réagir ainsi face à un être que tu ne connais pas encore. Ça se comprends personne ne t'en voudra...

Katsuki: je pourrais jamais la regarder dans les yeux... quel père dit ça ?

Mitsuki: primo t'es pas encore père, secondo tu verras des l'instant où tu la tiendras dans tes bras tu ne pourras pas ne pas la regarder. Aller redresse toi quelqu'un va venir te chercher à mon avis.

Katsuki: pour ?

Mitsuki: aller au bloc. Les futurs pères ont le droit d'aller au bloc pour la césarienne tant qu'ils restent à l'écart et qu'ils ne dérangent pas. Ils vont te préparer pour que tu n'amènes pas d'agent infectieux au bloc et tu pourras tenir la main de t/p.

Katsuki: oh... c'est parfait ça ...

Et en effet, peu après une jeune femme vint vers lui, s'adressant à lui en lui expliquant sensiblement ce que Mitsuki venait de dire en légèrement plus précis.

Il la suis jusqu'à la salle de stérilisation, posant ses vêtements pour enfiler un ensemble vert-turquoise, un petit bonnet sur sa tête. Une blouse le recouvre ensuite par les soins de la jeune femme qui, bien plus habituée que lui, s'était préparé plus vite, lui donnant aussi un masque afin de retenir sur lui tout ce qui pourrait être mauvais pour sa compagne.

Son cœur lui pesait tellement, il se sentait si mal d'avoir dit ça et d'agir ainsi mais il n'y pouvait rien: il était amoureux et rien n'y changerais.

Il met des chaussures et les recouvrent de charlottes, puis il termine avec un lavage des mains en suivant assidûment les conseils de la jeune femme.

Enfin, il est guidé jusqu'à la salle où se déroulent la césarienne. Elle était constitué d'un anesthésiste, d'une sage femme et d'une gynécologue, d'un cardiologue et d'infirmiers de blocs opératoires.

Il voit rapidement le visage de sa compagne sous un masque à oxygène qui devait aussi probablement envoyer un produit pour l'endormir.

Cependant il suit le conseil de la jeune femme à ses côtés qui lui dit de ne pas stresser que tout le monde est là pour prendre en charge sa copine, ainsi que de bien rester à l'écart.

La tension de t/p semblait avoir un peu diminuée même si elle restait légèrement haute, tout le monde était là pour s'assurer que ça aille.

Mme Shindo: et voilà le bébé...

Au creux de ses mains couverts par des gants en latex, se tenait sa petite fille, recouverte de différents liquide et notamment de sang.

Mme Shindo: refermer la césarienne je m'occupe de la petite.

Immédiatement attiré par ce petit être a qui il a parlé pendant des mois, Katsuki se permet de s'approcher de la petite cuve ou la sage femme dépose sa fille, cette dernière ayant simplement au fond un linge propre.

Elle s'applique à nouer le cordon ombilicale coupé il y a quelques instant, sous le regard de Katsuki qui découvrait le visage de son bébé.

Il semblait totalement captivé par cette nouvelle vision, elle était toute calme. Quelques pleures se sont échappés de sa petite bouche mais ils se sont arrêter en quelques seconde quand la sage femme l'a enveloppé dans le linge propre et sûrement stérile, puis l'a déposer très délicatement dans les bras de Katsuki.

Aux battements de nos cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant