Le soir du 31, je vais toquer à la porte de Morgane. J'ouvre avant qu'elle ne m'ait dit de rentrer, comme elle fait avec moi. Je la vois alors refermer précipitamment le cahier qu'elle avait devant elle et se retourner en le cachant derrière son dos. C'est curieux. J'ai l'impression soudain que je ne suis pas le seul à garder des secrets... Ou alors est-ce qu'elle tient tout simplement un journal intime ? Si c'est le cas, je meurs d'envie de savoir ce qu'il contient. Même si je ne trahirai jamais la confiance de ma jumelle, je suppose.— Quoi ? grogne la jumelle en question.
— On va faire un tour en ville avec Mélusine et Oriande pour rafler des bonbons, je lui dis assez timidement. Tu viens avec nous ? Maman est de sortie avec Léon...
Ma jumelle prend l'air agacée.
— On est devenu trop âgés pour faire cela, non ? Halloween, c'est pour les bébés.
Elle observe avec une petite moue mon costume de pirate qui n'est pourtant pas si mal que cela. Je porte une chemise blanche assez ample couverte par un vieux manteau marron, des bottes qui me montent aux genoux et un foulard rouge sur la tête. Sans oublier le détail le plus important : mon cache œil.
— Bien sûr que non ce n'est pas pour les bébés, je m'indigne. Et il faut bien que quelqu'un accompagne les petites.
— Hum...
Morgane tire sa chaise et se lève. Je la regarde se diriger vers le coin de son placard où elle stocke ses déguisements. Elle les passe en revue un à un sans paraître arrêter son choix.
— Tout va bien ? Je finis par oser lui demander. Tu as l'air... euh... tendue...
Elle continue à fouiller dans son placard sans se retourner.
— Je n'ai pas encore fini mes devoirs, soupire-t-elle. Et, ici, je ne peux même pas m'entraîner au vol alors que j'ai une course importante pas longtemps après la rentrée. Il faut vraiment que j'obtienne un bon classement si je veux espérer pouvoir intégrer l'équipe de relais l'année prochaine qui est ouverte aux premières et aux terminales. Mais il n'y a généralement que des filles de terminale !
Je roule des yeux.
— Tu es la plus rapide de ton année, voyons ! Tu as vraiment besoin de t'entraîner sans arrêt ? Je ne connais pas de fée plus rapide que toi. Même Maéline le Goedec ne t'arrive pas à la cheville.
Morgane tourne la tête, les lèvres pincées. J'ai quand même l'impression qu'elle est un peu flattée.
— Tu exagères. Maéline est quand même rapide... Et puis, ce n'est pas la question. Je suis rapide parce que je m'entraîne sans arrêt, justement. J'ai beaucoup progressé depuis la rentrée. Je ne veux pas perdre mon avance.
— Ce n'est pas en deux semaines que tu la perdras !
— Les performances se jouent parfois à bien peu.
En la voyant aussi stressée, je suis bien content de ne pas pratiquer la course de vol, même maintenant que j'ai des ailes. J'ai déjà des milliards de problèmes à gérer.
— Tu t'infliges trop de pression, je la gronde. Ce n'est pas sain. Et tu n'as qu'à mettre ton habit de sorcière. Il doit encore t'aller, non ?
— Hum... Tu crois ? Je n'aime pas beaucoup m'habiller deux fois pareil.
Elle s'empare cependant quand même de la robe noire que je désignais.
Je me retourne pour la laisser s'habiller. Cette séquence me fait soudain penser aux derniers jours des dernières grandes vacances, alors que nous venions tous les deux d'essayer nos uniformes tout neufs.
VOUS LISEZ
Le lycée des Surnaturels (bxb)
FantasyPas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée secret des Surnaturels réservé aux créatures magiques. Il était en revanche loin de se douter qu'il...