Je décide de tirer profit du reste de la journée pour prendre la fameuse avance dans le programme scolaire que j'ambitionnais. Enfermé à la bibliothèque, je parviens à lire un bon tiers de l'ouvrage que j'avais emprunté sur les artéfacts. Je renonce en revanche à faire mes exercices de mathématiques. Je préfère pour le moment me concentrer sur les artéfacts, parce que j'ai envie d'impressionner un peu M. Marlin en sachant répondre à la prochaine question qu'il me posera. Et pas parce qu'il est sorti avec ma mère. Non, juste parce que je le trouve cool, comme prof.En cette belle journée de samedi, je pensais que je serai le seul à bosser, mais je me trompais. Hector, l'abominable magicien, est à nouveau de la partie, très affairé. Cette fois-ci, cependant, il n'est pas seul, car je le vois assis autour d'une table ronde avec une vampire qui sirote une boisson non identifié dans un récipient opaque, deux loups avec la carrure traditionnelle des alpha, un triton aux cheveux blonds encore plus longs que mon colocataire et une fée minuscule au nez pointu, ce qui me paraît représenter un mélange pour le moins hétéroclite. Tous ces individus conversent à voix basse, penchés les uns contre les autres, à l'exception de la vampire qui conserve ses distances. Je me demande ce qu'ils se disent. Ils viennent peut-être de former un club de lecture, ou quelque chose comme cela. Il y en avait un, dans mon ancien collège.
Deux mains se plaquent soudain sur mes yeux, m'ôtant la vue.
— Je sais que c'est toi, Morgane, je soupire.
Les mains se soulèvent alors et je ne suis effectivement pas surpris de voir ma jumelle contourner la table pour me faire face. Elle tourne sur elle-même pour me faire admirer les vêtements qu'elle vient d'acheter, car, le week-end, nous ne sommes pas obligés de porter notre uniforme. Je prends donc un moment pour détailler sa mini jupe noire qui atteint juste ses genoux et son pull rose à paillettes en prenant l'air appréciateur qu'elle attend.
— Tu ne me fais plus la tête ? je lui lance à voix basse lorsqu'elle arrête son petit manège.
Morgane me jette un regard hautain en prenant place sur la chaise à côté de moi.
— Je ne fais jamais la tête, m'assure-t-elle avec une mauvaise foi juste hallucinante.
Je préfère ne pas relever. Il n'y a de pire sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
— Écoute, je soupire, pour les sélections...
Elle me coupe la parole.
— N'en parlons plus. Tu pourras te rattraper le jour de la prochaine course. Je compte bien sur ta présence, ce coup-ci.
Je m'empresse de hocher la tête et de l'inscrire sur l'agenda de mon téléphone.
Ma jumelle allonge le buste sur la table en se servant de ses bras repliés comme d'un oreiller. Apparemment, sa séance de shopping l'a vidée de toutes ses forces.
— Alors, à quoi as-tu consacré ta journée, p'tit frère ?
— J'ai dessiné.
Je préfère ne pas lui parler d'Auguste. Et encore moins de mes embryons de pouvoirs, maintenant que je sais à quoi ils sont peut-être dus.
— Fais voir ton dessin, me demande Morgane dans un effort manifeste pour faire la paix.
Je fouille dans mon sac et lui tends la feuille avec une certaine réticence. Je n'aime pas que l'on juge mon "art".
La jeune fille l'examine avec attention.
— Pourquoi t'es-tu ajouté des ailes ? veut-elle savoir.
Je lui arrache aussitôt la feuille des mains.
— Ce n'est pas moi, sur le dessin. Juste un hypothétique autre garçon fée.
VOUS LISEZ
Le lycée des Surnaturels (bxb)
FantasyPas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée secret des Surnaturels réservé aux créatures magiques. Il était en revanche loin de se douter qu'il...