Le mois de novembre file à une allure folle. Habituellement, je m'en serai réjoui, car j'adore la période avant Noël, quand les premières décorations font leur apparition et qu'on peut ouvrir tous les jours une case de son calendrier de l'avent. Mais pas cette année, pour des raisons évidentes.C'est pourquoi je reste de marbre lorsque Mme Bihan convoque les fées et magiciens (c'est-à-dire Hector) de seconde dans une salle de classe ordinaire pour une réunion consacrée à ce sujet la veille du premier décembre. Des grands cartons ont été posés dans un coin. Une guirlande dépasse de l'un d'entre eux.
— Comme vous le savez peut-être, il est de tradition que les fées et magiciens de seconde se chargent de la décoration de l'Institut, nous dit la prof de son habituelle voix dédaigneuse. Vous être autorisés à utiliser toute la magie que vous souhaitez, à la condition, bien évidemment, de ne rien créer de dangereux. Vous savez aussi sans doute qu'il y a toujours eu une sorte de concurrence entre les promotions. Je vous invite donc à tenter de faire mieux que la promotion avant vous. Leur réalisation a été photographiée et est disponible dans ce classeur.
Puis elle nous fait encore tout un blabla que je n'écoute pas vraiment. Lorsque la prof finit par partir, Morgane s'avance aussitôt vers le tableau et se tourne vers nous.
— Très bien, déclare-t-elle. Il est temps de mettre en place notre plan d'action. Notre objectif est bien sûr de faire beaucoup mieux que la promotion précédente. Et que celles qui nous succéderont dans les dix prochaines années !
Je me retiens de lever les yeux au ciel. Vous pouvez admirer Morgane et son esprit de compétition dans toute leur splendeur.
Titania croise les bras.
— Et pourquoi est-ce que tu t'autoproclames la cheffe de cette opération ?
Ma jumelle se dresse de toute sa hauteur.
— Parce que je suis la meilleure enchanteresse de notre classe.
La fée rousse pince les lèvres, mais garde le silence. Ma soeur a raison et elle le sait. Le seul qui pourrait revendiquer ce titre est Hector. Le magicien est cependant assis dans son coin et tapote son portable. Je pensais qu'il profiterait de l'occasion pour fanfaronner, déclarer qu'il est le seul magicien de notre promotion et qu'il est très supérieur à tout le monde. En réalité, non, il se fait oublier. Je suppose que la décoration du lycée n'est pas un sujet suffisamment important pour lui.
Mon portable vibre dans ma poche. J'ai reçu un mail.
Je fronce les sourcils en voyant que l'adresse est attribuée à une certaine "mélulaféetropbelle@gmail.com".
Depuis quand est-ce que Mélusine a une adresse mail ? Qui a eu l'idée saugrenue de lui permettre de s'exprimer ?
Je clique sur le message.
Salu Vivi ! Maman ma fé un mail com je sé écrire ! Voila lé kado que je veu pour Noël :
-Dé Barbi
-Une peluch licorn
-Un chien (mem si tes alergik) ou un poné
-Un kit de pôtion magique
-De la pât a modelé
-Une caban dan larbre du jardin
-Une montre conecté (rose !!!!)
-Pa de livre (sé nul !)
PS : tinquiét pa pour ton secré. Il ait en sécuriter avec moi ! Jé di a person que tavai des elles !
VOUS LISEZ
Le lycée des Surnaturels (bxb)
FantasíaPas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée secret des Surnaturels réservé aux créatures magiques. Il était en revanche loin de se douter qu'il...