•Chapitre 56•

131 9 47
                                    

POV : Kirishima

-je n'ai qu'à préparer un petit plat pour ma mère ! Comme ça on pourra enfin passer un peu de temps ensemble depuis la dernière fois ! Je souris de toutes mes dents à cette idée qui me semble parfaite. Une pierre deux coups ! Je passe du temps avec ma mère et en plus je ne réfléchis pas plus à tout ça ! J'enverrai un message à Denki plus tard. Soupirai je d'un air défaitiste avant de relever mes manches en me dirigeant vers la cuisine.

Je sortis le gâteau du four alors que je soufflais doucement sur sa surface pour en enlever la fumée. Je pose les yeux sur les différents trous la recouvrant en soupirant légèrement. Malgré les centaines de gâteaux faits avec ma mère, je suis toujours aussi nul ! Je ricane devant la face un peu tordu de la pâtisserie.

-au moins c'est fait avec amour ! M'exclamai je en déposant la plaque chaude sur la table aux côtés d'un bol de spaghetti bolognaise. Je regarde fièrement le repas fait par mes soins. Même si c'est pas grand chose, je suis quand même assez content de moi. J'espère que ça lui plaira, plus qu'à l'attendre et lui demander !

Je jette un œil à mon téléphone que j'étais précédemment allé chercher pour mettre de la musique. Il est déjà presque 19h30, je n'avais même pas vu le temps passer. Ma mère devait être rentrée depuis au moins une trentaine de minutes ! Je décide de l'appeler sans attendre, les sourcils tordus d'inquiétude.

-oui mon chéri ?

-maman, tout va bien ? Il est déjà 19h30.

-oh je suis vraiment désolé, il n'y a plus de train et Mikoto a bien voulu que je reste pour la nuit chez elle. J'ai oublié de te prévenir. S'excusa-t-elle alors que je pouvais presque sentir la tristesse dans sa voix tremblante.

-oh oh d'accord, c'est pas grave. Dis je en zyeutant la table déjà préparée.

-il faut vraiment que j'y aille mon chéri, on se voit demain matin d'accord ? J'achèterai des pains au chocolat et on prendra le petit déjeuner ensemble ! Bisous. J'entendis sa voix s'étrangler et l'appel de coupa sans que je ne pus formuler ma réponse.

Je soupire, le seul problème c'est qu'il y a encore des trains à cette heure ci. J'ai bien compris qu'il s'était passé quelque chose et qu'elle ne voulait pas m'en parler. On aurait même dit qu'elle avait pleuré.

Je fixe mon écran un peu ailleurs alors que ma vue se floute. Qu'est ce que j'ai mal fait pour qu'elle ne me fasse pas confiance ? Suis je un mauvais fils ? Je me laisse tomber sur l'une des chaises entourant l'îlot central en soupirant et en posant mon téléphone sur celui ci. Je frotte rapidement mes yeux pour en extraire les larmes s'y étant installées.

Après quelques secondes à laisser mes pupilles se baladaient dans la pièce, je repris mon téléphone :

-on est "plus tard" Eijiro. Souris je en jetant un œil à l'heure. Un soudain stresse me serra le cœur douloureusement. J'avais une forte envie de fuir comme toujours. Et si je faisais un pile ou face ! Je me rassois vite. Il faut vraiment que je prenne mes responsabilités et que j'envoie ce foutu message !

Je me lève plus déterminé que jamais mais devant mon clavier, notre précédente conversation en fond, je me bloque. Les mots ne me viennent pas et je suis incapable d'écrire un texte convaincant. J'aimerais m'excuser pour qu'on puisse enfin s'expliquer mais aucune phrase n'est assez bonne pour ne pas être effacée.

Je me creuse la tête pendant de longues minutes qui me parurent comme des heures mais je finis par abandonner et placer de nouveau mon téléphone sur le comptoir. J'observe intensivement le plat de pâtes que je vais devoir engloutir seul priant pour qu'il ne me transmette une idée. Quand soudain celle-ci vint à moi comme une évidence.

-mais oui ! J'ai qu'à l'inviter à manger ? De cette manière, on pourra discuter face à face tranquillement. Ça devrait être plus simple de trouver les mots avec lui devant moi car de toute façon tout est plus simple avec lui. Et en bonus, j'ai l'occasion de rentabiliser ma cuisine ! Dis je en sautillant de mon assise. Merci, c'est une idée de génie ! Remercie je le plat comme s'il en était réellement à l'origine.

Je m'arme de mon portable et tape rapidement "tu veux pas venir manger à la maison ? J'ai fait un gâteau" je l'envoie immédiatement pour ne pas me laisser le temps d'y réfléchir plus que ça. Je me connais, je vais trop y penser et changer le message douze fois pour rien.

Je me lève pour m'éloigner de mon portable le plus possible. Le stress fait battre mon cœur mille fois plus vite. Je n'ai pas réussi à me forger le courage de rester, je monte donc dans ma chambre faire autre chose.

____

Une sonnerie retentit dans toute la maison alors que je devale les escaliers les mains moites. Arrivé devant ma porte d'entrée je m'arrête pour me laisser le temps de respirer un bon coup. Il faut que j'assure, j'ai vraiment l'impression que notre amitié est en jeu. Il me doit de la chérir.

Mais le fait qu'il ait quand même accepté de venir chez moi à 20 heure seulement pour manger un gâteau me rassure légèrement. En effet, quelques minutes seulement après mon départ dans ma chambre, j'étais redescendu et j'avais aperçu le message qu'il m'avait envoyé : un simple : "j'arrive." S'il a répondu si vite sans poser ne serait ce qu'une question c'est que lui aussi souhaite se réconcilier non ? Aller Eijiro, tu n'as pas le temps d'y réfléchir de toute façon !

J'ouvre la porte un sourire hésitant scotché au visage et j'ai bien fait car Denki ne montrait absolument aucune onse de joie. J'ai l'impression de lire de la pure colère dans ses yeux. Je le laisse entrer et le guide vers la cuisine en empêchant tant bien que mal d'empêcher un rire nerveux de m'échapper.

Aller je peux le faire ! Ce n'est que Denki après tout non ? Notre amitié est, j'en suis certain, plus forte que tout ! Je l'invite à s'assoir alors que je dépose une assiette dans laquelle figure une part de gâteau devant lui sur l'îlot central.

Je m'associe en face de lui mais mes yeux fixe mon assiette elle aussi pleine de gâteau. Je n'ose lever les yeux vers lui et mon corps est tremblant. Il faut que je me ressaisisse ! Il attend sûrement que je commence puisque c'est moi qui l'ai invité en premier lieu. Mais comment aborder le sujet ? Je devrais probablement commencer par une discussion ordinaire avant d'entrer dans le vif du sujet.

-comment trouves tu le gâteau ? Demandai je en levant légèrement la tête. Je le regarde réagir à ma première phrase depuis son arrivée avec un  agacement visible.

-laisse les banalités de côté tu veux ? Il pousse la part à moitié manger plus loin devant lui avant d'encrer son regard dans le mien. Il faut qu'on parle sérieusement.

____
1180 mots

Heyyyyyyy les gens ! Désolé du retard ouais bon n'en parlons pas très longtemps. Comment trouvez ce chapitre ? Êtes vous d'accord avec la réaction de Den ? Je trouve ça quand même trop mim's qu'il soit venu à 20 heure manger un gâteau, mais vraiment. Peut être que je suis tout seul, je comprendrais. Bref ! Nous sommes donc en février ! J'ai donc comme prévu pris mon mois de janvier pour me remettre du rythme extrême des deux derniers mois de l'année dernière qui ont été assez éprouvant et donc rattraper la fatigue accumulée ! Maintenant que nous sommes en février, il faut que je reprenne du poil de la bête notamment en me mettant au travail sur la nouvelle fanfiction complète délaissé pour le calendrier. Donc je vous propose de mettre ici vos suggestions ou remarques quelconques (préférences dans n'importe quel aspect de l'histoire, envie, idée conseils etc) ! Je les lirai avec attention !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps ! En vous souhaitant une excellente semaine ! Prenez soin de vous je vous aime<3

Tchouss mes beatchs<3

L'étranger Du Bus ~kiribaku~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant