Mercredi 08 Mars 2023 - 23h - Casa da Vala (Portugal)
POV Juliette
La journée a été incroyable. Voir des champions du monde entier surfer avec une telle précision était impressionnant.
Camille et Simon étaient aussi bouchebés que moi. Lando était admiratif de cette pratique si maîtrisée.
J'ai rencontré quasiment toute l'équipe. Je n'ai pas vu le kiné et le médecin qui étaient occupés lors des présentations.
***
Installée dans le lit, blottit contre Lando. Il se balade le long de ma colonne vertébrale du bout de ses doigts.
- Tu ne m'as pas dit ce que t'en pensais toi, Lando...
- Juliette... Jamais je t'empêcherai de vivre ta vie.
- Mais ?
Il relève mon menton d'une main tandis que la seconde qui se baladait dans on dos se stoppe au milieu.
- Y'a pas de mais. C'est une opportunité incroyable. Tu ne peux pas la laisser passer. Je t'assure, t'as pris la bonne décision.
Il m'embrasse, je me réinstalle contre lui et il reprend son chemin dans mon dos. Il continue.
- La meilleure décision, Ju'.
Je finis par m'endormir toujours blottit contre lui dans ses bras rassurants.
Jeudi 09 Mars 2023 - 6h - Casa da Vala (Portugal)
POV Lando
Juliette ne s'est pas décollée une seconde de moi cette nuit. Je l'a sens stressée pour ses essais.
Elle se réveille doucement et se redresse.- Ju'... Il est encore tôt rendors-toi, dis-je en lui prenant le bras.
Elle se réinstalle et dépose un bisou sur ma mâchoire.
- Tu m'expliques ? demande-je en déposant à mon tour un baiser sur son front.
- C'est une erreur... Je suis pas sûre de vouloir, enfin de pouvoir...
- Oula, je t'arrête tout de suite, dis-je en la redressant. C'est le stresse qui parle, Ju', t'en a toutes les capacités et tu le sais.
Une larme s'échappe sur sa joue, que j'essuie rapidement avec mon pouce. Son regard est plongé dans le mien.
Elle ne dit rien, toujours pensive sur la situation. Je sais qu'elle ne continuera pas, alors je le fais pour elle.
- C'est normal d'avoir peur, de stresser. Heureusement, même. Mais promets moi une chose. Juste une ... Tu vas y aller à ses essais et tu vas prouver tes capacités, ton talent. Et ça, Ju', la tête haute.
Elle ne dit rien et me sourit avant de se réinstaller à mes côtés en m'embrassant.
Je sais qu'elle ne se rendormira pas mais si elle peut se reposer avant les essais, c'est déjà ça.***
POV Juliette
J'en profite que Lando se soit rendormi pour m'extraire du lit. Ses bras sont très réconfortants mais la journée va être longue, il faut que je m'y mette.
Je dois me préparer psychologiquement et physiquement pour les essais.
Alors que je range certaines de mes affaires dans mon sac, je suis rejoint par Lando.
- Mais tu ne t'arrêtes jamais, enfaite, se moque Lando.
Je ne dis rien, je rigole et continue de ranger mes affaires. Il m'arrête et me prend dans ses bras. Un câlin rempli de tendresse, rempli de fierté.
- Désolée, pour toute à l'heure... dis-je discrètement.
- Mais non, Ju', dit-il. Tu dois y être à quelle heure ?
- Faut que je sois à 10h avec l'équipe, c'est pour ça qu'il faut que je me prépare, Lando, me moque-je.
- Sans oublier le petit dej, n'est-ce pas ? dit-il en s'installant dans le fauteuil.
Jeudi 09 Mars 2023 - 10h - Casa da Vala (Portugal)
POV Juliette
Sur la plage, Camille, Simon et Lando sont installés avec l'équipe au niveau des postes de contrôles. Il ont une vue sur les écrans et sur la mer directement.
Quant à moi, je suis emmener par les coachs qui me briefent rapidement pendant que je m'échauffe.
- Bon Juliette, je pense que tu le sais mais on va te le répéter, commence le premier coach Hira. Si tu le sens pas, tu prends pas la vague.
- Surtout, tu fais attention, reprend Frédéric. La moindre petite chute, t'es emmener au poste médical. Ça se passe pas comme ça habituellement mais aujourd'hui c'est particulier, on peut pas prendre de risque.
- Ouais, je comprend bien. Pas de risque, pas de chute, dis-je tout en m'échauffant.
POV Lando
Installé avec Camille et Simon, on observe les surfeurs passé les uns après les autres. Nous sommes avec toute l'équipe.
J'essaye de comprendre ça qu'il se raconte mais il y a trop de termes techniques pour moi.
Je comprend que ça va être au tour de Juliette parmi tant de discussion. Au loin, je vois qu'elle me regarder en cherchant du réconfort. J'aurais aimé pouvoir lui adresser quelques mots avant qu'elle ne prenne ses premières vagues.
Comprenant je ne peux pas j'essaye de lui transmettre tous mon soutien à travers mon regard avant qu'elle ne s'élance.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...