Chapitre 46

1.7K 59 1
                                    

Mardi 14 Mars 2023 - 6h - Casa da Vala (Portugal)

POV Juliette

Le réveil à 5h30, ça pique. Lando part pour l'Arabie Saoudite, je l'accompagne à l'aéroport.

Comme la dernière fois, ça ne m'enchante pas. J'aurais préférer qu'on reste ensemble... J'ai conscience que c'est compliqué, je devrais vraiment me secouer pour revenir sur un paddock...

- Ju', tu fais gaffe à toi... Tu me le promets ? me demande-t-il.

- Arrête de t'inquiéter, Lan'. De toute façon, je t'appelle, dis-je.

Il m'embrasse et me prend dans ses bras. Je pourrais rester des heures comme ça mais il doit partir. Il dépose un dernier baiser sur mon front avant de monter dans son avion.

Vendredi 17 Mars 2023 - 15h - Nice

POV Juliette

Comme promis à Raphaël, je me rend à l'hôpital pour passer une radio pour mon poignet.

Ma semaine avec l'équipe de France de surf a été incroyable. Je n'arrive toujours pas à me rendre compte que j'ai été sélectionné dans le pôle espoir...

Je suis tellement reconnaissante envers Charles d'avoir poussé les choses. Peut-être qu'il avait raison finalement.

- Madame... Dupont ? me dit le médecin.

Je me lève et le suis pour passer cette fameuse radio. Il installe mon poignet pour prendre toutes les images dont il a besoin.

- Juliette Dupont, comme la surfeuse, me demande le médecin.

- Oui... c'est ça, dis-je intimidée.

C'est la première fois qu'on me reconnaît. C'est vraiment pas habituel et ça me gêne un peu mais il est très respectueux.

- J'ai vu les essais, c'était très impressionnant, vous savez. Je suis tellement content pour vous que vous soyez sélectionnée, me dit-il.

- Merci c'est gentil...

- J'imagine que vous vous êtes blessée sur votre chute, c'est ça ?

- Oui, c'est ça. Le médecin de l'équipe ne veut pas prendre de risques sur l'état de mon poignet. Donc il m'a obligé à venir ici...

- Il a eu raison... Mais je vous rassure, c'est rien de grave... Une double entorse mais par mesure de précaution je vais quand faire une échographie du poignet.

Nous changeons de salle et s'exécute à me faire cette échographie.

- Bon, ça confirme mon diagnostic. Vous êtes suivie par Docteur Durantel, le médecin de l'équipe ?

- Oui. Enfin, il s'occupe de mon poignet...

- D'accord. Vous allez continuer à porter l'attelle jusqu'à ce vous le voyez, il vous prodiguera les soins nécessaires et adaptés. Donnez lui l'ordonnance que je vous ai fourni par la même occasion.

***

Raphaël avait été clair, je n'écoute que ces recommandations. Je me suis directement rendu dans son cabinet et m'a donner toutes les marches à suivre.

***

De ce que j'ai vu et de ce que Lando m'a expliqué. Ce GP n'a pas était incroyable.

Il n'y a pas de GP la semaine prochaine mais Lando ne repasse pas à Monaco, il va directement en Australie. En revanche, Charles sera de retour. C'est chouette, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant