(3) Chapitre 7

466 27 0
                                    

Mardi 21 Octobre 2025 - 15h - États-Unis

POV Lando

Aujourd'hui, se déroule la dernière compétition de Juliette en surf. Elle a décidé de ne pas continuer et de se concentrer sur le journalisme comme elle l'a toujours souhaitait, finalement.

Je n'ai pas pu être présent depuis le milieu de la semaine dernière à cause de mon Grand Prix mais me trouvant moi-même aux États-Unis, je me devais d'être présent.

Son père et son frère sont également présents. Juliette voulait absolument qu'ils soit là, ce qui est tout à fait compréhensible.

Juliette prend ses premières vagues avec aisances comme d'habitude. Mais contrairement à ses précédentes compétitions, elle semble s'amuser et prendre plaisir à surfer.

Plus aucune pression, elle sait que c'est sa dernière compétition, que plus rien n'est en jeu. Je retrouve la Juju, heureuse et pétillante.

Son frère et son père la regarde avec une grande fierté. Si elle avait peur de la réaction de Simon, je pense que c'est bien celui qui a eu la meilleure des réactions.

POV Juliette

Ma dernière et ultime vague en compétition. Je donne tout ce que j'ai mais cette fois-ci, sans exigence, sans contrainte.

En sortant de l'eau, je suis accueillie par mes coachs, Hira et Frédéric. Mais la seule émotion qui me traverse c'est le soulagement. Soulagée de me libérer de cette pression.

Ils me félicitent et me disent certaines choses que je suis incapable de retranscrire tellement je suis inattentive à leurs propos.

Une fois qu'ils ont terminé, je me dirige droit vers les gradins pour rejoindre Simon et mon frère mais je suis arrêtée en cours de route.

- Dupont ?

En me retournant, j'aperçois Raphaël avec un grand sourire aux lèvres.

- Alors, ça y est ? Tu nous quittes ? dit-il.

- Raph...

- Je plaisante, Ju', me coupe-t-il. C'est cool ce que tu as fait, j'veux dire ta performance, c'était vraiment bien.

- Merci...

Il semble gêné, ne sachant pas comment me parler.

- Raph, si tu penses te débarrasser de moi, tu te trompes, ricane-je. Surtout que maintenant que t'es avec Marie, tu vas me voir plus souvent que tu ne le penses.

- Ça, je suis au courant Ju', rigole-t-il. Mais tu vas quand même me manquer...

- Tu vas me manquer aussi... Viens par-là, dis-je en ouvrant les bras.

Il s'approche un peu plus de moi et m'enlace.

- Je crois que t'es attendu là-haut, perds pas de temps ici, ricane-t-il.

Je lui souris et vais cette fois-ci avec mon père et Simon pour y attendre les résultats. Je suis surprise d'y trouvé Lando avec. Je devais le rejoindre directement au Mexique pour son prochain Grand Prix mais finalement, il est là.

J'ai rejoint les garçons depuis un petit moment maintenant. Mon père et Lando discutent alors que je discute avec Simon.

- Tu penses que t'es où dans le classement ? demande-t-il.

- Franchement, Simon... Ça m'est complètement égal, je suis juste contente que ça se termine, ricane-je.

- Hum, dit-il déçu.

Mon regard se porte sur les surfeurs au loin alors que Simon me fixe.

- Quoi ? demande-je quand je le remarque.

- Rien, rien, dit-il en détournant le regard.

Je me tourne face à lui, les bras croisés sur ma poitrine avant de reprendre.

- Simon, dis-moi, qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fixes pas comme ça pour rien... Donc ?

Cette fois-ci, il se tourne face à moi et me prend dans ses bras et dépose un bisou sur ma joue.

- Je suis content que ça aille mieux, Ju'. T'as vraiment l'air heureuse.

Un léger sourire s'affiche sur mon visage. Ce n'est absolument pas dans les habitudes de Simon de me dire ce genre de chose.

Je suis rappelé par Hira afin de procéder au podium. Je ne m'attend à rien, je ne souhaite pas particulièrement être sur le podium.

Avant mon passage, Frédéric et Hira, m'ont comme à leur habitude briefé afin de faire une bonne performance.

Je ne les ai pas écouté. Je n'ai pas fait n'importe quoi mais je ne les ai pas écouté. Pour l'équipe et pour ma propre conscience personnelle, j'ai tout de même fait une performance correcte mais j'ai pris plaisir à surfer.

POV Lando

La première place. Rien d'étonnant venant de Juliette. Même si elle attendait la fin de la saison avec impatience, on la sent émue.

Sur le podium, après avoir eu la remise des médailles, elle salue, une dernière fois, la foule d'un geste de la main avant de nous rejoindre.

Elle s'approche de nous toute pétillante en retirant sa médaille et la place autour du cou de son frère.

- Elle est pour toi celle-là, lui dit-elle en lui ébouriffant les cheveux.

- Roh Juju, dit-il en la prenant dans ses bras et en replaçant ses cheveux. Merci...

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant