(3) Chapitre 8

536 32 0
                                    

Vendredi 21 Novembre 2025 - 18h - Monaco

POV Lando

Nous avons pas réaménager ensemble avec Juliette, depuis son changement de carrière. Mais nous passons le plus clair de notre temps ensemble, si ce n'est pas chez elle, c'est chez moi.

Surtout que dernièrement, elle ne semble pas en grande forme.

Cette semaine, elle est chez moi et nous avons décidé de sortir diner tous les deux dans son restaurant préféré. Nous prenons la voiture mais avant de nous diriger vers le restaurant je décide de faire un détour.

- Tu connais un raccourci pour changer de route ? se moque-t-elle.

- Non, je voudrais te montrer un truc à la plage avant... Quelque chose que tu n'as jamais vu.

- À la plage ? Je te rappelle que je connais peut-être mieux la plage que dame nature, ricane-t-elle.

- Ça va, tu ne te jette pas trop des fleurs, me taquine-t-il. Bon tu me fais confiance ? Je te promet que tu ne le regrettera pas...

- Ok... Mais ça à intérêt à être bien...

En arrivant, je me gare pas très proche de l'endroit ou je veux l'amener pour ne pas qu'elle vois où nous nous rendons.

Sa main se glisse dans la mienne alors que je la guide. Nous nous retrouvons dans un coin isolé en hauteur de la plage, sur un petit ponton.

C'est son endroit préférer de la plage de Monaco. On peut voir le plus beau coucher de soleil, comme ce soir.

- Regarde, dis-je en lui désignant du doigt le sable.

POV Juliette

Alors qu'il me désigne le sable, je m'approche de la rambarde pour me pencher légèrement pour apercevoir ce qu'il m'indique.

Je vois, écrit dans le sable et entouré de bougies, "Juliette, veux-tu m'épouser ?". Des milliers de sentiments me traversent l'esprit et ils sont indescriptibles, mais mes yeux sont remplis de larmes par l'émotions.

Je me tourne vers lui et je le vois, genou à terre avec, dans une petite boite en écrin, une bague.

- Juliette, je...

Je passe mes bras autour de sa nuque et met à pleurer toutes les larmes de mon corps avant qu'il ne puisse terminer sa phrase.

POV Lando

Mes bras passent autour de sa taille en me relevant.

- Ooh, Juju... Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre dans cet état là. Excuse-moi...

Elle prend mon visage entre ses mains avant de m'embrasser et de replonger sa tête dans mon épaule.

- Oui, chuchote-t-elle entre deux sanglots.

- Juliette, tu ne m'as même pas laissé finir, ricane-je.

- Je t'écoute, dit-elle en reculant d'un pas tout en essuyant ses larmes.

Je dépose un baiser sur son front avant de placer la boîte contenant la bague contre mon buste face à elle.

- Juliette... Je t'aime, je voudrais que tu fasses partie de ma vie pour toujours. Je veux vivre le meilleur et le pire avec toi... jusqu'à la fin de mes jours. Alors... Veux tu m'épouser, Juliette ?

Elle a, depuis le début, son regard fixé dans le mien. Mais son sourire timide s'élargit de plus en plus. Ses yeux brillent par ses larmes mais aussi par sa joie. Elle ne dit toujours rien et reste immobile.

- Juju ! Dis quelque chose, même un non, je le prend !

- Dis pas n'importe quoi, dit-elle en se blottissant contre moi. Bien sûr que j'accepte... Je t'aime, dit-elle en m'embrassant.

POV Juliette

Sa main se porte à mon visage afin d'essuyer mes larmes et me tend la boite. Il retire la bague de son support avant de prendre ma main et de me la mettre.

***

Après ce début de soirée riche en émotions, nous avons fini par se rendre au restaurant comme prévu.

Alors que j'observe ma main où se trouve ma bague, Lando vient entremêler ses doigts aux miens.

- Elle te plait ? demande-t-il.

- Elle est... incroyable... dis-je en souriant.

C'est une bague très fine mais unique. Elle possède une fine émeraude entourée de quelques petits diamants blancs. Je ne pouvais pas rêver mieux, elle est magnifique.

- Je t'avoue que j'ai un peu été aidé, ricane-t-il.

- Ah bon ? Par qui ? demande-je étonné.

- Juju, ne fait pas genre tu ne sais pas qui... À ton avis, à qui tu as montré ton Pinterest plein de bagues ? À qui racontes-tu ta vie de A à Z ? Avec qui as-tu partagé une coloc pendant des années ?

POV Lando

- T'as fait ta demande parce que Marie t'en as parlé ?

Elle s'adosse à son siège, contrariée, avec les bras croisés sur sa poitrine.

- Quoi ? Ju' ! Jamais de la vie ! Je n'ai pas besoin d'elle pour savoir ce que je fais...

Elle ne semble pas convaincu de ce que j'avance. Ma main se pose sur ma cuisse avant de reprendre.

- Quand je lui ai demandé de m'aider, elle m'a expliqué que tu pensais que je voulais plus qu'on se marie... Mais je t'assure qu'elle ne m'en avais pas parlé avant.

Elle me sourit légèrement avant de glisser sa main dans la mienne.

- Excuse-moi, dit-elle.

- Juju... dis-je attendri.

******

À suivre...

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant