(3) Chapitre 37

523 32 6
                                    

Dimanche 02 Février 2031 - 11h - Monaco

POV Juliette

Alors que je prépare Rose, elle ne cesse de parler, une vraie pipelette.

- Sinon, Madame Rosie, comment est-ce que je vous coiffe aujourd'hui ?

- Hum... Les tresses magiques... parce que z'est les plus belles !

Je dépose un baiser sur sa joue avant de tresser ses longs et blonds cheveux.

- Maman, est-ce que mamie Mathilde vient aujourd'hui ?

- Oui, bien sûr.

- Et papy Dany ?

- Aussi. Tout le monde vient aujourd'hui, blondie, pour toi.

Aussi fou que ça puisse paraitre, Mathilde et mon père vont se retrouver dans la même pièce, au même moment et vont être obligé de se croiser. Ça depuis tellement longtemps. Je n'ai aucun doute, je sais que ça va bien se passer.

- Beauté... rentre Lando dans la chambre.

- Oui ?

Il me tend une enveloppe avec un air désolé.

- C'était dans le courrier d'hier... Je ne l'avais pas vu.

Je dépose un baiser sur la joue de Rose avant de me lever et de récupérer l'enveloppe. Mon nom et mon adresse y est inscrit à la main

Elle est plus grande que d'habitude. Béatrice m'envoie des lettres tous les mois depuis que je suis partie de la maison. Mon père et Simon ne sont pas au courant et n'ont pas besoin de le savoir.

Lando l'a appris que récemment en découvrant une des lettres dans la boite aux lettres. Je les ai toutes gardé, sans exception. Elle y écrit globalement la même chose. Elle prend de mes nouvelles, s'excuse, me raconte rapidement sa vie et s'excuse de nouveau.

Mais cette fois-ci, c'est différent, on y trouve son petit speech habituel mais il y a quelques phrases en plus.

*J'ai appris que ta fille prenait trois ans. Je me rappelle le jour où tu as eu trois ans, mon coeur de maman s'est brisé en mille morceaux de ne plus te voir si petite mais j'étais si fière de ce que tu étais en train de devenir.

Je voulais lui souhaitez un joyeux anniversaire. Tu trouveras une petite carte pour elle.

Tu me manques, Juliette. J'espère que tu me pardonneras, un jour.*

Quand je glisse la main dans l'enveloppe, je trouve en effet une jolie carte où est inscrite une phrase pour Rose.

*Je te souhaite un très bel anniversaire pour tes trois ans. Une grande fille !*

Une larme perle sur ma joue, essuyé rapidement par un baiser de Lando sur ma joue.

- Ça ne va pas ?

- Très bien, dis-je en rangeant la lettre dans l'enveloppe.

Alors que je me dirige vers notre chambre Lando me rattrape et me prend dans ses bras.

- Juju, si tu as besoin de la recontacter, fais-le...

- Non, je ne ferais pas ça, le coupe-je. J'en ai pas besoin.

- D'accord... mais si besoin, je suis là, ok ?

Je hoche la tête avant de l'embrasser. Rose revient dans le salon en courant.

- Ooooooh ! Les namoureux, se colle-t-elle à nous.

Lando la prend dans ses bras puis je dépose un bisou sur sa joue. Au même moment, la sonnette de la porte retentit. En ouvrant, se trouve Charles. Il ne faut pas beaucoup de temps à Rose pour lui sauter dans les bras.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant