Jeudi 09 Mars 2023 - 12h - Casa da Vala (Portugal)
POV Juliette
- Comment ça ? Je me sens tout à fait capable de surfer, demande-je.
- Il ya se sentir capable et être capable, Juliette. T'es dans un sal état... Ta tension est basse, ton poignet te fait souffrir...
- Mais mon poignet, ça vient de se passer. Je vais bien je t'assure, Raphaël.
- Tu souffres quand je manipule tes chevilles et tes hanches. T'étais à deux doigts du malaise en sortant de l'eau. Tu essayes de me cacher tes douleurs... Juliette, c'est pas un jeu le surf.
- Je suis au courant, merci.
Je ne sais pas si je l'apprécie ou non. Il m'a pris pour une débutante ou quoi. Je suis au courant que mon état est catastrophique.
Heureusement que la séance d'essais est terminée, il aurait pu m'empêcher de retourner sur la planche.
- Sérieusement Juliette... Si tu veux pas que ça s'arrête pour toi, il va falloir te ménager. Aussi bien physiquement que mentalement.
Je ne dis rien et le regard dans les yeux avec un regard fermé à la conversation. J'attends qu'il continue.
Il est direct et très sérieux. Je laisse échapper un soupir avant qu'il ne se reprenne.
- T'as conscience que c'est ta vie que tu mets en danger ?
- Oui, je sais bien. Mais c'est pas la première fois. Je sais ce que je fais, je connais mes limites...
- C'est justement parce que c'est pas la première fois que c'est inquiétant...
Je pense que je ne l'aime pas. Dans d'autres circonstances, on aurait pu bien s'entendre mais là, non.
- Tu peux me parler de tes repas, tes petits déjeuners... Combien de fois tu manges par jour ? reprend-t-il.
Comment j'explique ça moi. Je n'ai aucun rythme, je prends mes repas quand j'ai le temps ou si j'ai faim. Il n'y a aucun équilibre dans mon assiette...
- Euh, dis-je en me frottant la tempe. C'est... assez varié...
- Ok, j'ai compris, je coupe-t-il. Donc si je résume, tu ne t'alimentes pas correctement, tu surf sur des blessures, tu manques de t'évanouir en sortant de l'eau... Je vais m'arrêter là parce que la liste est longue.
Il a raison, la liste est longue et je fais n'importe quoi. J'en ai pleinement conscience.
- Écoute, reprend-t-il, tu finis la journée parce qu'on a besoin de toi dans l'équipe et je veux pas que tu foires. Mais tu ne remets pas les pieds sur une planche sans que je t'en ai donné l'autorisation, comprise ?
- Oui, c'est compris...
- On en réparlera demain, sors d'ici, dit-il d'un air désespéré.
POV Lando
Je ne pensais pas qu'une procédure de routine pouvait autant prendre de temps. Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter.
Juliette Sors du Cabinet. Elle n'a pas l'air ravi ni en forme. Mais en me voyant elle retrouve un sourire qui tente de me rassurer mais pas très convaincant.
Avant de refermer la porte, son médecin l'interpelle.
- Juliette ?
- Hum ? lui répond-t-elle.
- J'imagine que tu t'y connais un peu en voiture... Une voiture sans carburant, ça ne fonctionne pas très bien... Et bien, c'est pareil pour le corps.
- Je sais.
Je ne comprends absolument pas la raison de cette explication mais je sais que c'est en m'apercevant que cette idée lui est venue.
Je passe mon bras au dessus des épaules de Juliette tandis qu'elle passe son bras autour de ma taille.
- Tout Va Bien ? C'était un peu long comme procédure de routine, non ? demande-je.
- Oui, je te raconterai. Faut que j'aille voir Hira, me répond-t-elle.
Elle m'embrasse avant de repartir au poste de contrôle où se trouve les coachs.
Je sens bien que ça ne va pas.Je pense que son rendez-vous avec le médecin ne s'est pas déroulé comme prévu. Ça ne devait pas être une procédure simple.
Elle discute avec Hira et Frédéric, je les observe au loin. Hira à l'air désolé. Il pose une main sur son épaule pendant qu'il parle et elle quitte la conversation.
Juliette part chercher ses affaires avant de me rejoindre.
- C'est bon, on peut y aller, me dit elle en me prenant la main.
-Quoi ? Mais c'est pas terminé, si ? Et tes résultats, t'es sélectionnés ? demande-je en la retenant.
- Pour moi, c'est fini pour aujourd'hui... Je le saurais qu'à la fin de la semaine seulement, pour les sélections...
Elle me tire pour de bon pour qu'on parte. Je sais qu'elle n'osera pas me dire d'elle même ce qu'il s'est passé.
POV Juliette
- C'était incroyable, Ju', t'as fais des trucs de ouf, s'étonne Lando.
- Ouais et puis je me suis ramassée sur un vague ridicule, me moque-je.
- Juliette...
- Ça va, je plaisante.
En arrivant à la chambre d'hôtel, la première chose que je fais c'est prendre une bonne douche.
En revenant dans la chambre Lando remarque que mon poignet est relativement bleu.
- Tu t'es blessée, dit-il en s'avançant vers moi.
- Quand je suis tombé la planche à rebondi sur mon poignet, c'est tout, explique-je.
- Tu veux pas me raconter, ce qu'il s'est réellement passé dans le cabinet, Ju' ?
Je me décide alors à lui raconter dans les moindre détails. Il me prend dans ses bras sans rien dire.
- J'te jure, Lan', je pensais que ça n'avait rien à voir avec le surf mais avec mon traitement uniquement...
- Je sais pas si tu te rends compte à quel point j'ai envie de te hurler dessus, Juliette. Je ne le ferai pas parce que ça sert à rien, mais Raphaël a raison, putain...
POV Lando
Elle se recule et s'installe sur le fauteuil et me regarde avec les yeux remplis de larmes.
- Tu fais n'importe quoi. Je crois que tu t'en rends pas compte, enfaite... T'aurais dû t'arrêter dès les premières douleurs.
Quelques larmes lui échappent, elle continue de m'observer. Elle a conscience que ça me fait peur, que je m'inquiète pour elle.
- T'es allais surfer seule. Il aurait pu t'arriver n'importe quoi...
Elle fond en larmes.
- Juliette... dis-je en la prenant dans mes bras. Je suis désolé, je veux pas te blesser... Mais faut que tu prennes conscience de l'ampleur des choses... Je m'inquiète pour toi.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...