Mercredi 02 Février 2028 - 15h12 - Nice
POV Lando
- C'est une magnifique petite fille, dit la sage femme la posant sur Juliette.
Juliette enroule ses bras autour de notre bébé. Je pose, à mon tour, ma main sur la sienne en observant à mon tour Baby.
- Souhaitez-vous couper le cordon, Monsieur ? me propose-t-on.
- Euh, je...
- Ne te sens pas obligé, si tu veux pas, Lan', me coupe Juliette.
Je me tourne vers la sage femme, avant de continuer.
- Ça va leur faire mal ? m'inquiète-je.
- Absolument pas, sourit-elle.
- D'accord, alors... d'accord.
Juliette observe chaque trait de ce nouveau petit être que nous allons devoir apprendre à connaitre jour après jour.
Alors que je commence à couper le cordon ombilical qui les lie toutes les deux, Juliette intervient.
- Aïe, ricane-t-elle.
- Oh excuse-moi, Ju'!
- Je rigole, je ne sens rien. Ça me fait rire, c'est tout, se moque-t-elle.
- T'es relou, me moque-je à mon tour.
Après avoir coupé le cordon, je me replace à côté de Juliette quand nous sommes interrompus pour nous demander le prénom.
Nous nous étions mis d'accord sur un prénom féminin et un prénom masculin. Juliette pose son regard dans le mien :
- Vas-y, dit-elle.
- Elle s'appelle Rose, souris-je.
- Rose, dit-elle doucement en lui caressant le visage.
Nous restons un moment tous les trois avant d'être cette fois-ci interrompus par une auxiliaire de puériculture.
- On va l'emmener pour les premiers soins, d'accord ?
Juliette acquiesce, laisse partir Rose et se tourne ensuite face à moi.
- Suis-la, me dit-elle.
- Tu m'as dit de rester avec toi, quoiqu'il arrive...
- Oui mais là je ne suis plus la priorité, suis-la.
Je l'embrasse avant de me diriger avec l'auxiliaire mais avant je lui glisse quelques mots à l'oreille.
- Tu feras toujours partie de mes priorités, beauté. Je t'aime.
Je pars avec Rose en laissant sur son visage un léger sourire. J'observe l'auxiliaire de puériculture effectué ces tendres gestes envers Rose quand des éclats de voix m'interpellent.
Mercredi 02 Février 2028 - 17h - Nice
POV JulietteLando se dirige avec Rose pour ses premiers soins. Je vérifie qu'il soit bien de l'autre côté du rideau pour m'adresser à une infirmière.
- Excusez-moi... Je crois que je ne me sens pas très bien, dis-je en effleurant son bras quand elle passe.
Elle pose ce qu'elle avait dans les mains avant de se retourner face à moi.
- Oula, Madame, restez avec nous, commence-t-elle calmement.
Elle vérifie mes constantes et essayant de me garder éveillée.
- Juliette, Juliette ! intervient une autre infirmière.
La première infirmière s'écarte pour rejoindre Lando qui tentait de revenir dans la pièce.
- Restez avec votre fille, Monsieur. On s'occupe de votre femme.
- Mais...
***
POV Lando
Nous sommes emmenés, avec Rose dans une chambre où Juliette devait être installée après son accouchement.
On m'invite à m'assoir sur le fauteuil présent dans la chambre pour faire du peau à peau avec Rose.
On me la pose en couche sur mon torse afin qu'elle puisse entendre mon coeur. Ça permet de la calmer et de réduire son stress.
- Voilà, dit l'infirmière en nous couvrant d'une couverture. Elle à l'air très bien comme ça cette petite princesse.
Un léger sourire dessine mon visage en observant son visage apaisé. L'infirmière se dirige vers la sortie avant que je l'arrête.
- Excusez-moi, vous avez des nouvelles de Juliette ? Elle va bien ?
- Oui, elle ne va pas tarder, elle est en salle de réveil mais tout va bien.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je n'ai été informé de rien. Je sais juste qu'elle a été opéré mais rien de plus.
- Elle a eu une grosse chute de tension à cause d'une hémorragie. Le médecin l'a opéré pour "réparer" les causes de l'hémorragie. Mais maintenant tout va bien.
- D'accord, merci, souris-je.
J'observe Rose totalement endormie sur moi. Elle est si petite que mes mains l'enveloppent quasiment entièrement. Je pourrais l'observer des heures mais je finis par m'endormir avec elle.
***
Je suis réveillé par des petits gazouillements de Rose. En levant la tête, je vois que Juliette est présente et dort toujours.
Rose commence à pleurer alors que je replace la couverture. En me levant pour tenter de la bercer, je vois que Juliette de se réveiller progressivement.
- Je crois que Maman est réveillée... dis-je en m'approchant.
- Elle a l'air si bien installée, dit-elle dans les vapes.
Je la dépose délicatement sur Juliette et place le drap sur les deux.
- Mais je pense qu'elle a faim... et qu'elle t'attendait, dis-je en l'embrassant.
Elle l'observe et sourit tout en la plaçant pour l'allaiter. Elle a l'air totalement épuisée. Je m'assois sur le bord du lit en posant ma main sur son bras.
- Je vais aller chercher tes affaires, cette fois-ci ?
Elle est toujours hypnotisée par les traits si purs de Rose, elle hoche la tête pour acquiescer mais ne relève pas le regard.
Je dépose un baiser sur sa tempe puis me dirige vers la porte avant qu'elle m'interrompe.
- Je t'aime.
Je lui souris avant de m'éclipser pour de bon.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...