(3) Chapitre 46

457 29 3
                                    

Mercredi 26 Juin 2031 - 7h - Monaco

POV Juliette

Quand le réveil sonne, la première chose que je fais c'est de regarder si j'ai une réponse de Mathilde concernant Simon.

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, elle m'a répondu en plein milieu de la nuit.

*Mathilde : Salut Ju' ! Évidemment que Simon est le bienvenu, nous sommes très contents de l'accueillir. À toute à l'heure :)*

Maintenant, il me reste qu'à convaincre Simon... et ça ce n'est pas une chose facile. Je me dirige alors dans sa chambre et m'assoit sur le bord de son lit.

- Prépare tes affaires, tu viens avec nous, dis-je en souriant.

Bon, je pense que j'aurais pu faire mieux. Là, je ne lui laisse pas franchement le choix et connaissant Simon, c'est pas la meilleure des solutions.

- Ju', tu vas voir Mathilde mais je ne veux pas venir. Profites... je suis sûr que tu vas t'amuser !

- Simon... S'il te plait... Je ne veux pas te laisser tout seul et puis Rosie serait super contente !

Ce n'est pas bien mais je sais que sa corde sensible, c'est Rose. Il hésite un instant avant d'accepter. Je me dirige vers la sortie avant qu'il m'interrompt.

- Au faite, Juju, la prochaine fois n'utilise pas Rose, ça ne fonctionnera pas, dit-il en me lançant son oreiller.

- Je m'en fiche, ça a fonctionné aujourd'hui, me moque-je.

Mercredi 26 Juin 2031 - 13h - Biarritz 

POV Juliette

Nous sommes arrivées de bonne heure ce matin à Biarritz, accueillis chaleureusement par Mathilde.

Romy et Gabriel n'ayant pas école cet après-midi, nous nous sommes tous rendus à la plage.

Gabriel passe tout son temps à surfer, pas étonnant venant de lui. Lando discute avec Thomas et Simon. Quant à moi, je discute avec Mathilde. Romy et Rose font des châteaux de sable mais je sens bien que Rose commence à fatiguer.

Elle se lève et vient sur moi. Elle pose sa tête sur ma poitrine et passe ses bras autour de ma taille.

- Ça va, ma Blondie ?

Elle hoche la tête avant de lever le regard.

- Ze suis fatiguée... Est-ce que je peux faire dodo ?

- Évidemment, Rosie, dis-je en déposant un baiser sur son crâne.

Elle se blottit davantage contre moi alors que je lui met son chapeau. Le temps de s'endormir, elle observe Gaby à la mer, entrain de surfer.

Nous continuons de discuter, de plaisanter avec Mathilde.

- Si, si, Ju' ! Crois-moi. C'est presque scientifique ! Si Rose est d'une telle beauté, c'est que vous avez passé un...

- Nan, maman ! Ne dis pas la suite, j'ai compris, rigole-je.

Elle ricanait et s'est arrêtée en me regardant, émue.

- Pardon, je... excuse-moi, c'est sorti tout seul, je ne voulais pas... me justifie-je.

- Oh non, Juliette... Je n'attendais que ça, sourit-elle.

Je souris, gênée et mes joues se teintent légèrement de rouge alors que je pose ma tête sur son épaule.

POV Lando

Nous sommes revenus à la maison et nous avons diner. Juliette nous attend dans le lit alors que je douche Rose. Je la sors de la douche avant de trouver sa serviette.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant