(2) Chapitre 49

1.2K 54 0
                                    

Samedi 17 Février 2024 - 17h - Portugal

POV Juliette

Nous sommes toujours a discuter, assis sur la plage avec Simon. Je lui raconte ma vie depuis qu'on ne s'est pas vu puisqu'il semble vouloir connaitre tous les détails de ma vie.

- T'es pas censé retourner surfer, toi ?

Je regarde mon téléphone pour vérifier l'heure avant de lui répondre.

- D'ici une heure, oui. J'y retourne dans une demi-heure, on a le temps, dis-je en posant ma tête sur son épaule.

- PAR-FAIT ! Norris n'est pas avec toi ?

- Il est parti avant-hier à Monaco. Lundi, il s'en va à Bahrein...

- Ça veut dire qu'il était là pour la St-Valentin ? Qu'est-ce que vous avez fait ? demande-t-il en me taquinant.

- On est resté à l'appartement et à la plage parce que les jours précédents j'étais malade, donc pas de folie, ricane-je.

- Eh mais ça fait pas un an ou bientôt un an que vous êtes ensemble ?!

- Simon, tu me fais flipper, rigole-je. Tu connais limite plus ma vie que moi...

- Je te rappelle que l'année dernière a cette même période, tu étais chez moi et tu m'appelais tous les jours pour me raconter toute ta vie... Donc oui, je me rappelle bien...

- Hum... Et puis je suis pas sûre qu'on puisse dire que ça fait un an avec ce qu'il s'est passé...

- Tu vas pas me faire croire qu'il ne s'est absolument rien passé entre vous pendant cette période, rigole-t-il.

- Bon, Simon, non pas que tu m'ennuies mais je dois y retourner, dis-je en me levant.

- Fuis, Juju, fuis, ricane-t-il.

C'est exactement ce que je fais. Mais en même temps, je dois vraiment me préparer de nouveau pour repartir à l'eau.

Ma dernier session de surf se passe bien mieux que la première. Je suis moins bloquer sur mes performances. Je ne sais pas si la présence de Simon y est pour quelque chose mais j'ai fais de belles performances.

À mon retour sur la plage, Hira est en train de discuter avec Simon. Je me joins à leur conversation qui dérive rapidement sur ce que je viens d'effectuer.

Alors que je parle à mon tour, je suis interpellée par des petits bras qui viennent m'enlacer la jambe et une petite voix qui m'appelle.

- LILI !

En regardant, je vois sa petite tête blonde collée à ma jambe. Je baisse à son niveau pour la prendre dans mes bras.

- Qu'est-ce que tu fais là, Romy ? dis-je en me redressant toujours avec elle dans mes bras.

Elle ne me répond pas et me donne un gros bisou baveux sur la joue. Simon nous observe mais semble distant. Quant à Hira, il préfère s'éclipser.

Je décide de prendre les devants pour effacer son malaise.

- Romy, je te présente Simon, c'est mon frère.

Je regarde Simon avant de continuer.

- Simon, je te présente Romy, la fille de Mathilde. Donc... ma soeur, dis-je presque gênée par appréhension de sa réaction.

Il me sourit légèrement et dit bonjour à Romy. Je ne sais pas pourquoi je redoutais sa réaction parce qu'il est d'une extrême bienveillance et adorable.

- Sinon, Romy, t'es pas venue toute seule... Où sont tes parents ?

- Papa et Gabiel zont chez Mamie Coco et Maman elle est là-bas, dit-elle en la désignant du doigt.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant