(3) Chapitre 14

537 32 2
                                    

Samedi 22 Août 2027 - 23h - Biarritz

POV Juliette

Nous nous éclipsons de la salle alors que personne ne nous remarque. Il me guide vers l'extérieur et nous nous éloignons un petit peu du domaine.

En arrivant, il m'embrasse et déballe une belle lanterne chinoise blanche. Il l'allume et se gonfle d'air chaud.

Je me blottit contre lui, il passe un bras autour de moi et dépose un baiser sur mon front.

- Prête ? demande-t-il.

Je hoche la tête et place ma main sur la sienne qui tient la lanterne chinoise.

- À Sacha... dit-il.

- À Sacha, dis-je tout bas.

On finit par lâcher la lanterne dans le ciel et on la regarde s'envoler. Il me serre davantage contre lui.

Alors que que la lanterne disparait de plus en plus, il m'invite à m'assoir dans l'herbe.

Ma tête se pose sur genoux et nous observons le clair de lune.

- Tu le sais depuis quand ? me demande-t-il.

- Juste avant que tu partes pour ton dernier Grand Prix...

- Ah oui donc les retouches pour ta robe... dit-il en dégageant certaines mèches de mon visage.

- C'était pas vraiment ça... désolée.

Il sourit légèrement et entremêle ses doigts aux miens.

- Et... ça va ? J'veux dire, toi, tu vas bien ? Le bébé aussi ?

Je souris à mon tour et dépose sa main sur mon ventre en hochant la tête. Ma main se balade sur la sienne sans le quitter du regard.

POV Lando

Je n'arrive pas à imaginer qu'elle porte la vie et que cette vie est notre enfant.

- Tu ne le sentira pas bouger mais...

- EH ! LES AMOUREUX ! ON VOUS ATTEND, nous coupe Charles.

Ma main posée sur son ventre glisse discrètement sur sa hanche pour n'éveiller aucun soupçon.

Juliette soupire légèrement, se relève et me tire pour que je me lève à mon tour.

- Démasqués, ricane-t-elle.

Je prend son visage entre mes mains et l'embrasse.

- T'avais peut-être raison finalement, juste toi et moi ça aurait été le rêve, chuchote-je.

Elle rigole en glissant sa main dans la mienne et nous nous dirigeons vers Charles, Simon et Marie, qui nous attendent de pied ferme.

- C'est après le mariage la nuit de noce, vous savez ? se moque Marie.

- Met-là en veilleuse, ricane Juliette.

Samedi 22 Août 2027 - 23h - Biarritz

POV Juliette

Alors que nous sommes réinstallés à l'intérieur avec Lando, nous sommes rejoints par Simon.

- Est-ce que tu accepterais de me suivre ? Juste un instant... me chuchote-t-il.

J'hésite un petit moment parce que ce n'est pas dans ses habitudes de me demander de venir de cette façon. J'accepte et en me levant, je dépose un baiser sur la joue de Lando.

Simon me guide d'une main dans le dos vers la sortie tout en me parlant. Je m'arrête et me retourne pour lui faire face.

- Simon ? On va où, là ?

Il s'arrête de parler et me désigne, d'un coup de tête, derrière moi. En me retournant, je vois mon père, fraichement arrivé.

Je ne sais pas si je le déteste ou si j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras. Mais Charles à raison, je ne peux pas gâcher ma journée pour une erreur de planning. Il a raté son avion et ça arrive à tout le monde.

Mon sourire se dessine progressivement alors que je me dirige vers lui. Il me prend dans ses bras avant de continuer.

- Ma petite crevette... Je suis tellement désolée, me dit-il.

- C'est pas grave, Papa.

Je remercie Simon et nous dirigeons tous de nouveau à l'intérieur.

POV Lando

Le père de Juliette vient d'arriver et il me salue. Même si elle l'était déjà, elle semble plus lumineuse, heureuse que son père soit finalement présent.

***

Juliette, qui est resté un long moment, avec parfois son père et parfois Mathilde, finit par me rejoindre.

Elle s'installe à côté de moi et pose sa tête sur mon épaule.

- Je suis épuisée, ricane-t-elle tout bas.

Mon bras passe autour de sa taille avant de continuer.

- Tu veux aller te coucher ?

- Oh non, je ne disais pas ça pour ça ! T'inquiètes je peux tenir encore éveillé un moment...

- Ju', il est pas loin de trois heures du matin. T'es enceinte et la journée a été longue, c'est normal si...

- Lan', me coupe-t-elle. Je suis enceinte pas malade, tout va bien, je t'assure.

- Hum... Mais n'hésites pas.

- Lando...

Il reste peu de monde sur la piste de danse et autour des tables. Seuls nos amis sont encore présents.

Nous sommes rejoints par ces derniers. Nous discutons et rigolons mais Juliette ne semble pas suivre la conversation.

En posant mon regard sur son visage, je me rend compte qu'elle s'est finalement endormi sur mon épaule.

- Je le savais, dis-je en dégageant une mèche de son visage.

- Allez vous coucher, me dis Charles. On va éteindre en partant.

- Sûrs ?

- Oui Norris, va-t-en, dit Carlos à son tour.

- Merci...

Je finis par porter Juliette jusqu'à notre chambre et la dépose délicatement sur le lit mais au même moment, elle se réveille.

******

Désolée pour ce petit retard !!
À suivre... :)

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant