Samedi 14 Août 2025 - 15h - Polynésie Française
POV Lando
Pour quelqu'un qui n'était pas fatiguée, elle s'est vite endormie. Je me suis endormis par la même occasion.
- Oh non ! Juliette, il est déjà quinze heure trente, dis-je en me redressant. Reveille-toi !
- Mais laisse-moi, râle-t-elle en se tournant dans le lit. Attends, quoi ?! Quinze heures trente ? se redresse-t-elle.
Elle sort du lit et commence à préparer ses affaires en faisant chauffer à manger.
Une fois que c'est prêt, elle me tend une assiette et s'installe à table pour manger. Elle mange uniquement par nécessité et à l'air perdu dans ses pensées.
- Tu penses à quoi, Ju' ?
Elle ne me répond pas, comme ci elle ne m'entendait pas. Elle continue de manger mécaniquement.
Je me lève et m'installe à côté d'elle en passant ma main dans son dos.
- Ju' ? Tu m'entends ?
- Quoi ? dit-elle en sortant de ses pensées. Oui, oui.
- Et donc ? me moque-je.
- Bah... euh, oui, répond-t-elle machinalement.
- Ouais, je vois, rigole-je. Laisse tomber Juju, dis-je en l'embrassant.
- Nan mais attend, c'était quoi la question ? me rattrape-t-elle par le bras alors que je me lève.
- Tu n'as clairement pas la tête à ça, me moque-je. Va te changer, beauté, tu vas finir par être en retard...
Elle soupire avec un léger sourire aux lèvres et viens se blottir contre moi avant d'aller se changer.
Une fois prête, elle resort de la salle de bain brosse à dent à la bouche.
- Je peux compter sur toi pour rester loin de Maxime ?
- Pourquoi ? Je ne l'aime définitivement pas, je t'assure que je ne vais pas l'approcher, me moque-je.
- Oui, justement... Juste, s'il te plaît ?
- T'en fais pas, Juliette, je ne vais pas aller lui casser la figure, si c'est que tu crains, fais-moi confiance.
- Merci... dit-elle en m'embrassant.
Au même moment, je grimace.
- Pardon, j'avais oublié, ricane-t-elle. Pas les bisous dentifrice, dit-elle en déposant pleins de baisers mentholés sur mes joues.
- Argh, mais Juju ! Ne continue pas, rigole-je en retenant son visage.
Elle retourne dans la salle de bain en ricanant toute fière.
Samedi 14 Août 2025 - 21h - Polynésie Française
POV Lando
Alors que Juliette avait fini sa session de surf, elle a été gardé pour un débriefing imprévu.
En revenant, elle semble contrariée. Elle rassemble ses affaires rapidement et entremêle ses doigts aux miens puis me guide vers l'hôtel d'un pas déterminé.
- Juliette, il t'arrive quoi ? T'as l'air énervée... Raconte-moi !
- Je ne suis pas énervée... J'ai raté mon avion, c'était pas censé durer aussi longtemps, ça me soul, c'est tout. Je voulais juste repartir chez moi.
Je la retient pour qu'elle ralentisse et la fait pivoter face à moi. Je prend son visage entre mes mains avant de continuer.
- T'es sûre qu'il ne s'est RIEN passé ?
- Non, Lando... Je veux juste rentrer chez moi, soupire-t-elle.
Elle semble vraiment pas bien. Je la prend dans mes bras quand une larme lui échappe.
- J'ai mon avion demain matin... Viens avec moi... et à Monaco. Je sais que tu veux rentrer chez toi, mais ça fait combien de temps que tu n'as pas vu Charles ? C'est une bonne occasion, non ?
Elle hoche la tête et m'embrasse avant de reprendre sa marche vers l'hôtel.
Lundi 6 Octobre 2025 - 22h - Monaco
POV Juliette
Je suis au téléphone avec Lando à discuter alors que je prépare mes affaires.
- Tu fais quoi, Ju', ricane-t-il.
- Je fais ma valise parce que je pars au Portugal demain matin...
- Tu ne m'as prévenu... Pourquoi tu pars ?
- Ouais, désolée... Entretien individuel et puis de l'entrainement aussi je crois.
- Ouh... Tu veux que je t'accompagne ? me propose-t-il.
- Non, non, ne t'en fais pas. Mais je t'appelles, promis.
Nous finissons par raccrocher et je pars me coucher.
Mardi 7 Octobre 2025 - 16h - Portugal
POV Juliette
Cette matinée a été chargé en entrainement et en surf, alors que cette après-midi, se déroulent les entretiens individuels de certains d'entres nous.
Vient mon tour, je suis en présence de mes entraineurs et de Jeremy. Raphaël quant à lui est présent dans un coin de la pièce mais ne participe pas vraiment à cet entretien.
Il est, en quelque sorte, présent comme un soutien. Frédéric est le premier a démarrer cette discussion.
- Bon, Juliette, tu as encore fait une année remarquable... Je n'ai pas grand chose à dire, dit-il en se tournant vers Hira.
- Oui, non, c'est vrai, je suis plutôt du même avis, continue Hira.
- C'est pourquoi, enchaine Jeremy, nous avons décidé de te faire un contrat pluriannuel, dit-il plutôt enthousiaste.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que lui. Mon visage affiche un léger sourire malhonnête. Je me frotte la tempe avant de continuer à mon tour.
- C'est gentil mais... on est pas censé en discuter... avant ?
- C'est ce qu'on fait là, non ? me dit Hira.
- Pas vraiment, si on en avait discuté, vous auriez su que je ne vais pas accepter votre contrat...
- Quoi ? Mais comment ça ?! Juliette... Je ne comprend pas... Éclaire-nous, dit Frédéric.
Je ne comprend pas comment ils ont pu penser que j'accepterai sans même y réfléchir ou sans même avoir pu en discuter.
- Je ne vais pas accepter ce contrat, ni même un contrat d'un an parce que j'arrête, je ne veux pas continuer. Je... J'arrête, je n'ai pas d'autre explication.
- Euh...
- Je suis vraiment désolée de vous prendre au dépourvu mais j'allais vous en parler aujourd'hui justement avant que tu me sortes... la nouvelle.
- J'ai vraiment du mal à comprendre mais c'est ta décision, reprend Jeremy déboussolé. On te laisse quand même le temps d'y réfléchir...
Cette nouvelle a mis un froid dans notre discussion qui l'a finalement clôturé. Donc je sors de la pièce.
Je crois que c'est la décision la plus compliquée à prendre de toute ma vie. Mais je ne peux pas continuer à me ronger de l'intérieur à cause de ça.
******
Hello, voilà un nouveau chapitre ! On se retrouve demain pour la suite... Bonne journée :)
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...