Vendredi 8 Décembre 2023 - 20h - Nice
POV Lando
Je n'ai toujours aucune nouvelle de Juliette. Elle ne répond pas à mes messages, ni mes appels. Je sais seulement qu'elle se trouve chez Marie par le biais de Charles.
Carlos et Charles m'ont proposé de sortir ce soir. J'ai accepté même si je n'ai aucune envie d'y aller. J'ai besoin de me changer les idées, de penser à autre chose qu'à la pire connerie de ma vie.
***
- Je vais vous laisser les gars, ça ne m'amuse vraiment pas...
- Tu vas rentrer à pied ? se moque Carlos.
- J'avais pas pensé à ça... Je vais faire un tour et vous m'appelez quand on pars ?
- Vas-y...
C'est un détail que j'avais oublié, nous avons fait voiture commune pour aller en boîte à Nice.
POV Juliette
- Bon, Ju', ça fait une semaine que tu déprimes, tu veux pas qu'on sorte ?
- Non, Marie, j'ai vraiment pas la tête à ça.
- Bon bah on prend un verre ou une bière alors !
- Non Marie...
Elle se lève et part chercher deux bières dans le frigo, les décapsules et m'en tend une. Elle choque légèrement sa bouteille contre la mienne et bois une gorgée.
Je l'observe boire mais je ne bois pas. Elle s'arrête en avalant sa gorgée. Nos regards se mêlent.
- Juuu', juste une... Ça peut pas te faire de mal, à moins que tu sois enceinte, se moque-t-elle.
Je ne dis rien tandis que mon regard se décroche du sien pour se fixer dans le vide laissant échapper un léger soupire.
- Putain, Ju'... t'es enceinte...
Elle récupère la bière de mes mains et dépose les deux sur la table. Elle me prend dans ses bras.
- Depuis quand ?
- Je sais pas... J'ai fais un test ce matin, il était positif... Enfin trois même... Je comprends pas comment c'est possible...
- Juliette, je vais pas t'apprendre la vie, se moque-t-elle.
- Non, bien sûr que non... Mais je suis sous stérilet et on s'est protégé à chaque fois, parce qu'il était pas au courant...
- Le risque zéro n'existe pas... Mais pourquoi tu ne lui as jamais dit ?
- Pour éviter ça justement...
Elle essuie mes légères larmes, se lève et me sert un verre d'eau.
- Qu'est-ce que... Enfin...
- Marie... J'ai que 22 ans, j'me sens tellement pas prête et c'est pas du tout le bon moment... Mais en même temps, on a fait que de me répéter que... j'aurais probablement jamais d'enfant donc c'est aussi peut-être le seul enfant que je pourrais avoir... Je suis perdue...
- Tu vas lui en parler ? À Lando ?
- Oui, j'ai pas le choix... Ça le concerne autant que moi.
- T'as pris rendez-vous ? Tous les trucs de début de grossesse ?
- Non, je dois appeler demain.
Elle me fait rire. Elle n'y connaît rien et ne s'en cache pas. Je ne sais pas comment j'aurais surmonter ça sans elle.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...