Chapitre 26

2.7K 77 19
                                    

Vendredi 17 Février 2023 - 12h - Monaco

POV Juliette

M'installer avec Lando n'était pas une chose que j'avais envisagé. Notre relation est si récente... Mais en même temps, je ne vois pas ce qui pourrait nous en empêcher.

Mon père continue de m'envoyer des messages. Je ne sais pas quoi faire. Je suis partagée entre lui déverser toute ma haine ou lui ouvrir la porte parce qu'il me manque.

On avait beau se voir de temps en temps, la dernière fois remonte à il y a 2 ans.

*Juliette... S'il te plaît, ta mère est partie, je suis en bas...*.

Ce message sème encore plus le doute dans mon esprit. Et si ce n'était qu'un mensonge et que ma mère se trouve toujours avec lui. Je sais pas.

- Bon Ju', je vois bien que tu meurs d'envie de lui répondre, commence Charles. Vas-y, je sais que tu vas t'en vouloir sinon.

Je hausse les épaules en guise de réponse avant de reprendre.

- Ah quoi bon... Je sais très bien ce que tu en penses de toute façon...

- Peut-être mais c'est que mon avis. Fais toi confiance...

Je ne lui répond pas. Il a raison, je dois me faire confiance. Lando ne comprend pas tout mais se contente de nous écouter sans s'en mêler.

*Juliette : Monte, je t'ouvre*

POV Lando

Juliette se redresse, se lève du canapé et se dirige vers la porte. Quand elle l'ouvre, se trouve son père.

Ils se regardent mais ne disent rien, elle l'invite à entrer. Charles repars dans le cuisine, comme s'il souhaitait fuir.

- Ma p'tite Juju... commence son père.

Elle ne dit rien et laisse rouler une larme sur sa joue qu'elle efface rapidement. Son père finit par la prendre dans ses bras.

C'est le câlin le plus sincère que je n'ai jamais vu. L'amour qu'ils éprouvent l'un en vers l'autre se ressent à des kilomètres.

Je n'avais pas eu le temps de l'observer avant mais Juliette est le portrait craché de son père. Blond aux grands yeux verts, très sportif.

Une seule exception, la taille. Juliette ne doit pas dépasser le mètre soixante dix alors que son père lui atteint facilement le mètre quatre vingt-dix.

- Je suis désolé, reprend-t-il. Je...

- Je sais pas si je dois te détester ou te pardonner, le coupe-t-elle.

Je la savais dure parfois mais là ce fut d'une telle violence que même Charles dans la cuisine est mal à l'aise.

Son père ne sait pas quoi dire et ne sait pas où se mettre face à cette réflexion. Ils décident de s'installer autour de la table et j'en profite pour m'éclipse alors dans la cuisine en saluant son père.

- Monsieur, dis-je en me levant.

- Dany, me répond-t-il en souriant doucement.

- Papa, sérieusement, reprend-t-elle, pourquoi maintenant ? Je comprend pas...

- Juliette, je suis désolé... Tu sais avec ta mère...

- Mais arrête avec maman, putain ! Je... Elle m'a dit des choses atroces et... Mais tu pouvais prendre tes décisions seul, t'es un grand garçon, non ? Tu m'as jeté comme un chiffon et maintenant t'as de remords, c'est ça ?

- Pas une seule fois je n'ai pas pensé à toi, Juliette... dit-il. Je sais que j'aurais du t'appeler avant, je sais mais je ne pouvais pas...

- Tu vas me dire que c'est encore à cause de maman... J'ai vraiment du mal à te comprendre papa, je suis désolée.

Un long blanc s'installe, Charles passe la tête par la porte de la cuisine pour voir si tout va bien. Le père de Juliette le voit et le salut.

- Salut Charles... dit-il gêné.

- Je suis désolé, Dany, dit-il, mais je ne vais pas pouvoir faire semblant.

- Je comprend, c'est normal... je ne vais pas vous embêter plus longtemps...

Il s'arrête de parler, se lève et se dirige vers la porte mais avant de la franchir il se retourne vers Juliette et lui adresse quelques mots.

- Je suis désolé, Juliette, je t'aime. J'espère que tu me pardonnera... En tout cas, il a l'air de te rendre heureuse, dit-il en me jetant un regard dans la cuisine.

Elle ne dit rien, affiche un léger sourire sur son visage et le regarde partir. Une larme perle de nouveau sur sa joue.

POV Juliette

C'est fou comme tous mes proches arrivent à lire en moi comme dans un livre ouvert.

- Merci Charles, je me sens encore plus mal qu'avant je crois, dis-je me réinstallant dans le canapé.

- Ju'... Excuse-moi, je...

- Ça va, je rigole, c'est moi qui l'ai fait venir, pas toi. Je peux m'en vouloir qu'à moi même, dis-je en le coupant.

Je n'arrive pas à savoir si l'avoir revu m'a fait du bien ou m'a encore plus enragée. Mais une chose est sûre, c'est qu'il me manque terriblement...

Je sais pas ce que je vais dire à Simon lundi. Déjà que de devoir lui expliquer que je ne vis plus à Nice va être compliqué alors lui dire que j'ai revu mon père...

***

J'en ai profité que Marie soit au travail pour aller chercher mes affaires dans mon appartement pour emménager chez Lando.

Si elle n'avait pas conscience de l'erreur qu'elle a faite, me voir déserter va lui faire comprendre.

******

Fin des deux chapitres du jour... Nous sommes officiellement à la moitié de l'histoire 🥹
À suivre... 😌

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant