(3) Chapitre 3

665 30 3
                                    

Samedi 7 Août 2027 - 14h30 - Polynésie Française

POV Lando

En entrant dans sa suite, je trouve Juliette assise sur le canapé, ses genoux recroquevillés sur sa poitrine et son visage rempli de larmes, elle a le regard fixé sur la vue de sa fenêtre.

Une fenêtre, vue sur la mer. Un tel paysage à couper le souffle qu'elle ne me donne pas un seul regard. Je n'avais jamais pu accompagner Juliette ici mais je suis content de pouvoir être là aujourd'hui.

- Comment t'es entré ? demande-t-elle.

- J'ai demandé un double de la carte de ta chambre à l'accueil...

Elle roule rapidement des yeux avec un faible soupire alors que je m'assois à côté d'elle.

- Je ne voulais pas mais tu ne m'a pas vraiment laissé le choix, Juju... Qu'est-ce qui te met dans cet état là ?

- Rien... dit-elle en essuyant son visage.

Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras. Elle passe à son tour ses bras autour de ma taille.

- Juliette... Dis-moi, juste, c'est par rapport à quoi. Je ne t'embêterais pas plus... dis-je en déposant un baiser sur son front.

- Je suis seulement un peu stressée pour la semaine... Je t'assure que c'est rien, Lando... dit-elle en déposant un baiser sur ma joue.

Je ne l'ai jamais vu dans un tel état pour le surf. C'est peut-être par rapport à ça mais ce n'est probablement pas uniquement du stress.

- Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?

- Parce que je ne vais pas t'appeler à chaque fois que j'ai un petit coup de mou...

- Bah si, Ju'...

- Et puis, j'ai pas envie d'en parler, dit-elle en se levant.

- Donc c'est pas le stress, conclu-je en la rattrapant par le bras.

- Si ! C'est le stress... T'avais dit que tu ne m'embêterait pas plus, Lando.

- Excuse-moi, ma Juju, dis-je en l'enlaçant. Je m'inquiète, c'est tout...

- Ça ne sert à rien, je vais bien.

Elle ne va pas bien, c'est faux. Mais elle ne veut pas en parler mais je sais qu'elle finira par me faire part de ce qui ne va pas quand elle le voudra.

Lundi 9 Août 2027 - 16h - Polynésie Française

POV Lando

Nous sommes à la plage, avec Juliette depuis ce matin pour le début de sa semaine de surf.

Même si Juliette m'a dit que je ne dérangeais pas, j'ai préféré rester à l'écart de l'équipe.

Je suis installé contre un mur, les bras croisés sur la poitrine à observer Juliette et les autres.

Elle semble tellement sans émotion par rapport à d'habitude. Ses yeux ne pétillent plus, ses débriefings sont neutres, elle prend les informations mais n'y réagit pas.

J'ai bien remarqué ces derniers temps qu'elle est de moins en moins emballée à l'idée de surfer en compétition.

Elle dépose sa planche et vient se joindre à moi. Elle passe ses bras autour de ma taille et se blottit contre moi. Je retire ses cheveux trempés de son visage et passe mes bras autour d'elle pour l'enlacer.

- Ça va, Ju' ?

Elle hoche la tête en guise de réponse et continue d'observer les surfeurs à la mer. Elle semble ne pas vouloir retourner avec son équipe quand elle est rappelé par ses coachs.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant