(2) Chapitre 25

1.3K 44 0
                                    

Lundi 8 Janvier 2024 - 10h30 - Nice

POV Juliette

Charles a proposé de me ramener chez moi. En arrivant, je l'invite à rentrer Mais quand je rentre, je tombe nez à nez avec Marie.

- Bah... Tu travailles pas aujourd'hui ? lui demande-je.

- Non... Je suis de repos, mais je peux partir si tu préfères...

- Nan, nan, excuse-moi, dis-je en l'enlaçant. Comme ça, je vais raconter mon week-end qu'une seule fois, ricane-je.

On s'installe dans le canapé et je raconte avec passion ce week-end intense.

Ils écoutent avec attention et me posent des questions.

- Et vendredi matin ? me demande Charles.

- Vendredi matin, j'ai pris mon avion, rien de plus.

- Juliette...

Je comprend qu'il sait ce qu'il s'est passé. En revanche, Marie n'a pas l'air de savoir de quoi on parle.

- Pourquoi tu demandes si t'es déjà au courant, Charles ?

- Moi je ne suis pas au courant, réplique Marie. On peut m'expliquer ?

Je soupire légèrement avant de lui expliquer rapidement la situation.

- {...} Mais c'est terminé pour de bon, j'arrête de me prendre la tête, ça n'en vaut pas la peine.

- Vous vous preniez moins la tête quand vous étiez ensemble... répond Marie.

- Et t'as oublié de mentionner le message pas très tendre que tu lui as envoyé... continu Charles.

- Quel message ?! Juliette, raconte jusqu'au bout, se moque Marie.

- Un message en trois jours, et je cite "Tu remets en question mes paroles et mes actes, c'est qu'on a vraiment plus rien à se dire. Arrête de m'envoyer des messages ou d'essayer de m'appeler. Oublie-moi.", dit Charles.
- Ah oui, quelle tendresse... se moque Marie. Et donc là, je n'ai pas le droit de lui envoyer un message ?

- Certainement pas, Marie ! Bon, votre week-end à vous, racontez-moi !

Mercredi 10 Janvier 2024 - 18h - Nice

POV Juliette

Charles m'a tanné pour que je rejoigne tout le monde pour sortir, ce soir. J'ai réussi à trainer Marie avec moi parce que je n'ai vraiment aucune envie de sortir.

L'un de ses arguments, c'était de venir tester un piano bar, "ça peut changer et en plus je suis sûr que c'est vachement convivial".

Je pense que c'est la dernière chose dont j'ai envie. Mais, j'ai accepté, parce que "ça va me changer les idées".

- Dis-moi, Juju, commence Marie, tu n'as pas envie de sortir parce que Lando sera présent, je me trompe ?

- Oui.

- Oui je me trompe ou oui j'ai raison, ricane-t-elle.

- Tu te trompes.

- Donc ça ne va pas être morose entre vous et tu ne vas pas être super froide comme tu le fais avec moi en ce moment même.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser mais tu poses les mauvaises questions.

Elle ricane en continuant de se maquiller. Je sais que je ne l'ai pas blessée mais c'est sa façon à elle de me remettre les idées en place ou de me faire comprendre que mon comportement n'est pas sympa.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant