(3) Chapitre 5

518 24 0
                                    

Mardi 7 Octobre 2025 - 16h - Portugal

POV Lando

Ça fait pas loin de deux heures que Juliette m'a informé de son début d'entretien. J'essaye de l'appeler pour avoir de ses nouvelles mais après deux sonneries, je tombe sur messagerie puis elle m'envoie un message.

*Juliette : Je t'appelle dès que je peux, tu me manques *

*Lando : Pas de soucis, tout s'est bien passé ? Tu me manques aussi, Ju' *

Elle a lu mon message mais n'y a pas répondu pour autant. J'imagine qu'elle doit être occupé et que c'est la raison pour laquelle elle ne me répond pas.

***

J'ai proposé à Charles et Carlos de venir passer la soirée chez moi. Ça fait un moment que nous n'avons pas passé un moment tous les trois et j'ai besoin de me changer les idées aussi.

Alors qu'on discute, je reçois un message de Juliette.

*Juliette : Je viens d'atterrir à Nice, je peux passer chez toi ?*

*Lando : Charles et Carlos sont à la maison mais évidemment que tu peux venir, Juju*

J'ai informé les garçons de l'arrivée de Juliette qui sonne actuellement à la porte. En ouvrant, Juliette affiche un grand sourire et se blottit contre moi.

- Je sais que je devais t'appeler mais j'ai préféré venir, dit-elle.

Je l'embrasse et l'accompagne dans le salon où se trouvent les garçons. Elle les salue et s'installe au côté de Charles mais ne dit rien et essaye de se faire discrète dans la conversation, en écoutant.

Mon regard se fixe sur elle pour essayer de décrypter la moindre émotion, mais elle ne laisse rien paraître.

Après un moment, je me dirige dans la cuisine et je suis rapidement rejoint par Juliette.

- Ça va, Ju' ? demande-je.

- Je sais que j'étais pas censé être là, ce soir, mais... est-ce que ça te dérange si je reste ici cette nuit ? Je dors chez mon père demain et...

Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras pour la couper.

- Juliette, évidemment que tu peux rester... Ça me paraît tellement évident que tu n'as pas besoin de me demander, tu sais...

- Je ne vais pas m'incruster donc ça me semble logique de te demander, Norris, ricane-t-elle en déposant un baiser sur ma joue. Merci...

Je l'embrasse avant de ramène quelques petites choses à grignoter dans le salon. Juliette m'aide et décide d'aller se coucher.

- Salut, les Ferrari Boys !

- Bonne nuit, Juju, disent-ils en cœur.

- Enfin... Presque Ferrari, se moque-t-elle.

Les garçons rigolent avant qu'elle ne file dans la chambre. Ce ne sera donc pas ce soir que je saurais ce qu'il s'est dit lors de son entretien individuel.

Mercredi 8 Octobre 2025 - 02h - Monaco

POV Lando

Charles et Carlos finissent par partir et je rejoins Juliette dans la chambre. J'essaye d'être le plus discret possible quand je me rend compte qu'elle est endormie.

J'éclaire une partie de la chambre avec mon téléphone pour me guider. Juliette se retourne dans le lit, face à moi.

- Allume la lumière, ça ne me dérange pas, Lan', dit-elle toute endormie.

J'allume une petite lampe sur ma table de nuit quand j'aperçois un document avec un post-it collé dessus.

*C'est ce qu'on m'a proposé. J'ai promis d'y réfléchir mais je n'ai pris aucune décision. On en parle demain, je t'aime*

Je regarde un peu plus le document avant de m'allonger au près d'elle pour m'endormir.

Mercredi 8 Octobre 2025 - 8h30 - Monaco

POV Lando

En me retournant dans le lit, je m'aperçois que Juliette n'y est plus. Je sors donc de la chambre pour la trouver, mais c'est seulement après avoir cherché un petit moment, que je la trouve, au téléphone sur le balcon.

Elle ne m'a pas vu donc je décide de ne pas la déranger et de préparer le petit déjeuner le temps qu'elle finisse son appel.

En revenant dans l'appartement, elle ne m'aperçois pas et essaye de revenir, discrètement, dans la chambre.

- Ju', dis-je pour l'interrompre.

Elle sursaute et se retourne vers moi avant de me rejoindre dans la salle.

- Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fais déjà debout ?

- Tu n'étais plus dans le lit...

- Je ne me suis pas envolée, ricane-t-elle en se blottissant contre moi.

Je l'embrasse et nous finissons par nous installer à table pour prendre notre petit déjeuner.

- C'était qui ? demande-je curieux.

- Simon. Il te passe le bonjour, d'ailleurs !

Elle ne semble pas vouloir s'étaler sur le sujet, alors je n'insiste pas plus. Nous mangeons silencieusement avant qu'elle ne reprenne après un petit moment.

- Si j'arrête, qu'est-ce que je fais ?

- De ?

- Si j'arrête le surf, je fais quoi de ma vie ?

- Juju... Tu sais autant que moi que tu peux faire pleins d'autres choses, dis-je.

Ma main se pose sur son visage et mon pouce parcourt sa joue.

- Je peux te demander quelque chose, Ju' ?

- Vas-y, je t'écoute...

- Tu ne m'as jamais expliqué ce sur quoi tu travaillais sur ton ordinateur... C'était quoi ? Enfin c'est quoi, parce que je te vois toujours dessus, des fois...

Elle décroche son regard du mien, elle vient s'installer sur les genoux et m'embrasse.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant