(3) Chapitre 39

437 29 0
                                    

Dimanche 8 Juin 2031 - 14h - Monaco

POV Juliette

Je n'ai jamais revu Béatrice, je reçois toujours ses lettres et parfois nous échangeons quelques messages. Lando a raison, elle n'a probablement pas changé. La dernière fois que je l'ai revu, au parc à Nice, je lui ai donné une gifle à cause de ses propos. Donc, il est peu probable qu'elle ai changé.

Lando est en Grand Prix ce week-end, j'ai gardé un oeil sur ces résultats depuis le début. Les qualifications se sont très bien passé et serait en bonne voie pour une première place ou au moins un podium.

Rosie, n'a pas encore eu l'occasion de se rendre sur un circuit, ce week end n'était pas une option sachant qu'elle a école demain. Mais ça ne l'empêche pas d'être la première et plus grande fan de son papa. Elle veut être au courant de tous les résultats, tout le temps.

Cependant, elle n'est pas au courant de l'heure exacte des Grands Prix. Alors qu'elle est occupée à prendre le thé avec ses peluches dans sa chambre, je regarde la course.

C'est à la moitié de la course qu'il arrive quelque chose que je n'aurais jamais voulu voir. Lando fait une erreur de pilotage qui l'envoie directement dans le mur de manière violente.

Un seul message radio permet de savoir que "ça va" mais il est pourtant emmené à l'hôpital. Je n'ai qu'un seul reflex, lui envoyer un message.

*Juliette : Est-ce que ça va, vraiment ?*

C'est évident, premier message, je n'ai aucune réponse. Je ne souhaite pas voir la fin du Grand Prix, je suis rongé par la peur et l'angoisse qui m'empêche de me concentrer.

Je décide de rejoindre Rose dans sa chambre pour jouer avec elle. Je ne lui dis rien concernant la course.

- Bonjour, ma blondie, dis-je en entrant dans sa chambre. Est-ce qu'il vous reste un peu de thé pour que je puisse me joindre à vous ?

Elle relève la tête, le regard lumineux de ses grands yeux bleus puis dégage ses jolies boucles blondes tombées devant ses yeux. Elle hoche la tête avant de continuer.

- Tu peux t'installer entre Bunny et Teddy, dit-elle en me désignant ses peluches. Tu peux prendre zuste un tasse parce qu'après on fait la sieste !

- La sieste ? Vraiment ?! demande-je étonnée.

- Oui, ze zuis fatiguée, dit-elle. Tu pourras dormir avec moi ? demande-t-elle en s'asseyant sur moi.

- Bien sûr, mon amour, dis-je en déposant un bisou sur sa joue.

Nous buvons notre thé, imaginaire puis nous nous installons dans le lit de Rose pour la sieste.

- Il rentre quand papa ? demande-t-elle.

- Je ne sais pas, ma Rosie...

- Oui mais c'est auzourd'hui ou demain ? insiste-t-elle.

- Rose... Je t'ai dit que je ne savais pas, dis-je en lui déposant un baiser sur le crâne.

- Tu peux lui envoyer un message pour zavoir ?

- Oui, je vais faire ça...

Elle devait être vraiment fatiguée puisqu'elle s'est endormie en moins de cinq minutes, blottie contre moi. Ne pas savoir quoi lui répondre et voir sa déception dans ses yeux me brise le cœur.

Le Grand Prix est terminé mais je n'ai toujours aucune nouvelle. J'en profite pour sortir de nouveau mon téléphone et renvoyer un message à Lando.

*Juliette : Je t'en supplie, donne-moi des nouvelles.*

Ayant un contact d'un membre de son équipe, je me permet d'envoyer un message.

*Juliette : Je ne veux vraiment pas te déranger, désolée, mais as-tu des nouvelles de Lando ?*

*Je suis désolé, Juliette, mais je n'en ai pas, non...*

J'envoie également un message à Charles et Carlos.

*Juliette : Vous avez des nouvelles de Lando ?*

*Charles : Non, désolé, Ju'*

*Carlos : Il ne va pas tarder à t'appeler je pense... Mais je n'ai pas d'information non plus.*

Je finis par m'endormir avec Rose qui refusait de me lâcher quand j'essayais de sortir de son lit.

Après environ deux heures, je me réveille mais Rose n'est plus dans le lit.

- Rosie ? Mon amour ?

Je me lève et fais le tour du salon, de la cuisine, de la salle mais je ne la trouve pas.

- Rose ?! panique-je.

J'entre dans ma chambre et j'aperçoit Rose endormie dans notre lit avec Lando. Il se lève et s'approche de moi.

D'un côté, je suis soulagée de le trouver ici mais d'un autre, je le déteste profondément de ne pas m'avoir tenu au courant.

- T'inquiètes pas, ma Ju'... Elle est là, dit-il en posant sa main sur ma joue.

- Tu ne peux pas faire ça, Lando. Ne donner aucun signe de vie et réapparaitre en faisant disparaître Rose, dis-je en retirant sa main.

Mes bras se croisent sur ma poitrine. 

- Excuse-moi, beauté... Je ne voulais pas te faire peur...

- Mais je n'ai pas eu peur pour moi, j'ai eu peur pour elle ! dis-je en montrant Rose du doigt. Je ne savais même pas quoi lui dire !

Rose dans le lit commence à gigoter en râlant. Lando ferme légèrement la porte avant de continuer.

- J'aurais dû t'appeler, je...

- Mais c'était égoïste, putain ! La choc a été si violant que t'en a oublié ton bon sens ?! Je lui dis quoi, moi, s'il t'arrive quelque chose ?!

Il me prend dans ses bras et dépose un baiser sur ma tempe.

- Juliette, je suis vraiment désolé... J'avais vraiment besoin de revenir le plus vite à la maison... Vraiment, excuse-moi.

- Ne refais jamais ça, je t'en supplie, dis-je tout bas.

- Je te le promet, je suis désolé...

Au même moment, la porte de la chambre s'ouvre lentement.

- Maman, pourquoi tu cris ? demande Rose.

- Je ne cris pas, Rosie... Ne t'en fais pas, dis-je en déposant un baiser sur son front. Excuse-moi.

******

Hello, hello, Voici un nouveau chapitre pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la suite...

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant