Chapitre 44

1.7K 60 8
                                    

Jeudi 09 Mars 2023 - 14h - Casa da Vala (Portugal)

POV Juliette

Je le savais. Je m'en doutais qu'il allait mal réagir. En même temps, il a raison. La peur dans ses yeux me fait prendre encore plus conscience de mes conneries.

- Juliette, je veux que tu fasses attention à toi, pour toi, reprend-t-il. J'ai peur pour toi...

Je ne dis rien. Il me prend dans ses bras et m'embrasse sur le crâne. Sa présence calme mes larmes. Nous continuons de discuter dans le lit.

- Ju', tu veux pas venir au Grand Prix en Arabie Saoudite, tu pourrais rester à l'hôtel pour te reposer, propose-t-il.

- Je suis désolée mais non... En plus, tu repars Mardi et je me suis engagé jusqu'à Mercredi inclus... Je suis désolée...

- Mais je peux décaler mon départ, tu sais...

- Lando...

Il était tellement enthousiaste. Je sais qu'il cherche à m'aider mais cette solution n'est pas envisageable pour le moment. J'ai peur. Peur de ce que ça me ferait de revenir sur un circuit.

POV Lando

J'aurais essayé. Mais Juliette ne semble pas décidée. Je n'insiste pas plus. Elle se colle davantage à mon torse et je dépose un baiser sur son crâne.

Je prends délicatement son poignet pour en voir l'état. Il est bleu, gonflé et elle souffre. Je n'avais à peine posée ma main qu'elle soufflait de douleur. Plus je le manipule, plus elle geint de douleur. 

- Juliette... C'est pas juste un bleu... Qu'est-ce qu'il en dit Raphaël ?

- On doit se revoir, demain... C'est pire qu'au début... dit-elle en laissant échapper une larme.

- Donc il n'est pas au courant que ça empire... Tu veux pas aller le revoir ? Il pourrait te prescrire quelque chose ou te bander le poignet...

- J'irai demain à la première heure, t'inquiète pas, dit-elle en m'embrassant.

Après un instant, elle finit par s'endormir. Je ne lui ai pas dit mais je m'inquiète pour son poignet. Même si ce n'était qu'une foulure, elle ne souffrirai pas autant.

*Lando : Peux-tu demander à Raphaël de passer à l'hôtel pour Ju', s'il te plaît ?
Simon : Il passera en fin d'après-midi. Tout Va Bien ?*

Jeudi 09 Mars 2023 - 19h - Casa da Vala (Portugal)

POV Lando

- Désolé, je suis venu dès que possible, me dit Raphaël. Ça va vraiment pas, c'est ça ?

- T'inquiète pas, merci de t'être déplacer... Elle dors, pour soulager sa douleur j'imagine, depuis qu'on est rentré mais c'est pas beau à voir... explique-je.

On discute de tout autre chose en attendant que Juliette se réveille. Au même instant, mon téléphone sonne. Je suis identifié sur une nouvelle publication Twitter. 

*GossipF1 : Il semblerait que le pilote britannique de Formule 1 ait réellement trouvé l'amour. Actuellement au Portugal à la compétition de surf, il a été aperçu avec une surfeuse. La surfeuse*

Une photo est présente avec le post. On me voit en train d'embrasser Ju' sous sa capuche du pull que lui avait prêté.

- Merde... dis-je presque inaudible.

- Vous êtes pas très discret en même temps, se moque Raphaël.

- C'était pas le but, non plus, me moque-je à mon tour.

Juliette est adossée dans l'encadrement de la porte de la chambre. Je ne sais pas depuis combien de temps elle nous observe mais elle semble amusée de la conversation. Elle est vêtue d'un short cycliste et d'un de mes sweat qui lui cache les mains.

- Bon, tu me montres ce poignet, Juliette ? demande Raphaël en se retournant vers la principale intéressée.

Elle me regarde. Elle comprend que je l'ai fait venir parce que ça m'inquiète. Elle s'installe dans le canapé avec nous et remonte ses manches.

Raphaël l'ausculte mais il scrute plus ses réactions que son poignet.

- Je peux te faire une injection d'antidouleur pour calmer ta douleur et...

- Non ! le coupe-t-elle. Je suis pas sûr que... Fin, non, j'en ai pas besoin.

- Juliette ? Tu n'est pas sûr de quoi ? demande-t-il.

Elle me regarde dans les yeux, elle ne sais pas si elle doit lui en parler. Elle se lève et fouille dans son sac.

POV Juliette

Je sors ma boîte de médicaments de mon sac et je la tend à Raphaël.

Mon traitement pour ma chimio a changé. Je ne suis plus perfusée. Mon médecin a décidé de me passer sur une chimiothérapie en gélules.

- Woah mais Juliette, tu joues avec le feu... commence Raphaël. Bon, y'a aucune contre indication, je peux te faire l'injection mais t'aurais dû m'en parler tout à l'heure.

- Je pensais pas que c'était nécessaire...

- Bien sûr que oui, ça explique beaucoup de chose.

- Mais c'est presque fini... Si tu pouvais ne pas en parler...

- Je suis tenu au secret médical. Malheureusement. On en reparlera... Le plus important, pour le moment, c'est ton poignet...

Il examine pour de bon mon poignet et me pose quelques questions pour comprendre l'état de mon poignet. Lando nous observe mais ne prononce pas un mot.

- J'ai dû mal à comprendre. L'intégralité de ton poignet et une partie de tes doigts sont bleus mais avec la façon dont la planche a tapé, ça ne devrait pas être comme ça...

- Je vais perdre ma main ? me moque-je pour détendre l'atmosphère.

- Ju', me reprend Lando.

- Je vais te faire une injection, je peux te mettre une crème et bander ton poignet avec tes doigts, continue Raphaël. Mais... ça va pas faire des miracles, Juliette.

Il a l'air contrarié par l'état de mon poignet. Ça commence à me faire légèrement paniquer.

- Demain, tu passes dans mon bureau dès que possible pour voir comment ça évolue, reprend-t-il.

- Compte sur moi, j'y serai.

Il me masse le poignet avec la crème , c'est extrêmement douloureux. Le bandage compresse ma main et soulage vraiment ma douleur.

- Il date de quand ton dernier repas ? me demande-t-il en continuant le bandage.

- Ce matin...

J'ai conscience que c'est absolument pas ce qu'il voulait entendre. Il me le fait remarquer par sa réaction agacée mais ne fait aucune remarque par rapport à ça.

- Faut que tu manges avant que je te fasse l'injection. Je ne peux pas la faire si tu es à jeune. Je vais repasser d'ici une heure.

******

À suivre demain...

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant