(3) Chapitre 21

625 33 1
                                    

Mercredi 02 Février 2028 - 18h - Nice

POV Juliette

Je me retrouve seule avec Rose. Une fois qu'elle a fini de manger, je la garde sur moi alors qu'elle dort.

Je ne veux pas la déranger et ce moment est si précieux, que pour rien au monde je voudrais qu'il s'arrête.

- Ma Rosie d'amour... chuchote-je.

On frappe légèrement à la porte quand ça s'ouvre très doucement.

- Madame Dupont...

- Juliette, la coupe-je. Je vous en supplie, appelez-moi Juliette.

- Excusez-moi, Madame Juliette, reprend l'infirmière. Il faut que j'emmène Rose pour quelques dépistages.

- Mais ? C'est grave ?

- Non, non, ne vous en faites pas. Excusez-moi, je ne voulais pas vous inquiéter. Ce sont des examens habituels.

- D'accord, dis-je en offrant un baiser à Rose.

- Profitez-en pour vous reposer, Madame, dit-elle.

Je l'observe partir avec ma fille et je tente de me rendormir. Mais après un instant, ça frappe de nouveau à la porte. Je me redresse, impatiente de revoir Rose. Mais je suis étonnée de voir que c'est Marie qui entre.

- Coucou ma Juju, dit-elle à voix basse en me serrant dans ses bras.

- Je suis trop contente de te voir, dis-je en la serrant à mon tour.

- Quelqu'un m'a dit que tu avais accouché, sourit-elle. Comment tu vas ? Où est-ce petit bébé ?

- J'imagine que par quelqu'un tu veux dire Lando, ricane-je. Ça peut aller. Baby est en examen.

- Fille ? Garçon ?

- Tu verras, la taquine-je.

Elle n'insiste pas plus et nous discutons de mon accouchement et de la fin de soirée que nous avons dû écourté. Après un moment à discuter, la porte s'ouvre lentement.

- Madame... Pardon, Juliette. Je vous ramène votre petite princesse. On a pris un peu plus de temps que prévu pour vous laisser du temps pour vous reposer, me dit-elle.

Je sens Marie toute contente à mes côtés.

- Je vous remercie.

Elle part et nous laisse.

- Une petite fille, donc, reprend Marie.

- Je te présente Rose, dis-je intimidée.

- Félicitations, Ju', dit-elle en me serrant dans ses bras.

***

La nuit commence à tomber et Marie a fini par nous laisser quand Lando est revenu.

Seule Marie est finalement au courant. Lando a proposé d'envoyer un message et une photo à nos proches pour annoncer l'arrivée de Rose.

POV Lando

POV Lando

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

.

Vendredi 04 Février 2028 - 18h - Nice

POV Lando

La journée a été riche en visites. Entre nos amis et nos parents, c'était chargé et Juliette et Rose ont l'air très fatiguées.

- Tu peux rester là, cette nuit ? demande-t-elle.

- Je ne sais pas si je suis autorisé, ma Juju...

- On s'en fiche, non ? S'il te plait...

Je ne dis rien mais lui sourit en m'installant à ses côtés. Elle n'a pas tord, on s'en fiche, si elle a besoin que je reste, je resterais.

Elle se blottit contre moi mais avant de s'endormir, elle se lance dans une conversation qui l'angoisse.

- Comment on va faire quand tes courses vont reprendre ? dit-elle tout bas.

- Juliette... On a le temps. Pour le moment je suis là et on verra plu tard.

Elle hoche légèrement la tête mais je sais qu'elle n'est pas convaincu.

Jeudi 02 Mars 2028 - 16h30 - Nice

POV Juliette

Lando est parti hier pour son premier Grand Prix de la saison. Je me retrouve toute seule avec Rose pour la premier fois. Il m'appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles et celles de Rose.

Mais ça reste compliqué. Je me sens submergée et totalement seule. J'aurais voulu venir avec lui, mais nous savons très bien tous les deux que c'était impossible.

******

Hello, voilà voilà, l'arrivée de Baby :)
J'espère que ça vous a plu, on se retrouve demain pour la suite !!

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant