(3) Chapitre 16

570 33 3
                                    

Mardi 01 Septembre 2027 - 14h - Nice

POV Lando

Ces deux dernières semaines ont beaux avoir été une parenthèse enchantée, c'est maintenant le retour à la réalité.

Juliette devait m'accompagner sur le grand prix comme prévu depuis la fin de sa dernière compétition de surf.

Mais aujourd'hui, elle m'accompagne seulement à l'aéroport puisqu'elle n'a pas le droit de prendre l'avion.

POV Juliette

Avant de monter dans l'avion, Lando me prend dans les bras avant de me glisser quelques mots à l'oreille.

- Tu fais attention, ma Juju. Et t'hésites pas à m'appeler, d'accord ?

- Norris...

- Nan mais Ju', je suis sérieux... Tu ne prends aucun risque parce que...

- Je te le promet, le coupe-je. T'inquiètes pas pour moi, va-t-en, ricane-je.

- Je t'aime, dit-il en m'embrassant.

Il finit par monter dans son avion et je repars de l'aéroport.

Il ne le sait pas mais en cas de problèmes, je peux appeler Raphaël. Il est le seul au courant mais Lando n'en a aucune idée.

Vendredi 22 Octobre 2027 - 20h - Monaco

POV Juliette

Je suis à un peu plus de cinq mois de grossesse et nous avons décidé de l'annoncer à nos amis.

Je ne voulais pas l'annoncer, pas maintenant parce que j'ai vraiment un petit ventre mais j'ai faillit me faire démasquer plusieurs fois.

Je ne porte plus que des robes pour dissimuler mon ventre mais Marie me l'a fait remarquer : "Tu ne portes jamais de robe et là il fait super froid et t'es toujours en robe... T'es suspecte."

La semaine dernière à son anniversaire, Charles m'a également trouvé suspecte de ne sois disant pas être comme d'habitude : "Tu n'as même pas trinqué à mon anniversaire, pas une coupe de champagne..."

Autant dire que la prochaine fois, ça va être compliqué de me défendre de nouveau. Donc ce soir, nous avons décidé que c'était le bon moment.

Charles a organisé une soirée avec Marie, Simon, Carlos et Pierre. Les filles, Kika et Alexandra sont également présentes ainsi que Raphaël.

Je suis sortie prendre l'air sur la terrasse quand je suis rejoint rapidement par Lando.

- Tu vas bien ? demande-t-il.

Je hoche la tête et pose ma tête sur son épaule avec le regard au loin.

- Tu sais qu'il va falloir leur dire ? continue-t-il.

- Je sais mais j'ai pas envie, ricane-je.

- Juju... En plus, ils vont sortir la raclette, tu vas leur dire quoi quand tu ne vas pas manger grand chose, se moque-t-il.

- Bah viens, dis-je en me levant.

POV Lando

Je sais exactement pourquoi Juliette ne veut pas parler de sa grossesse. Premièrement, elle veut que ça reste notre petit secret.

Elle sait qu'elle peut le cacher encore un moment par la faible présence de son ventre.

On dirait qu'elle a juste trop manger comme le soir d'un réveillon de Noel. Mais le problème c'est que Noel arrive à grand pas et qu'elle ne va justement pas pouvoir se priver de manger pendant les fêtes.

Deuxième, elle appréhende beaucoup la réaction de son frère, Simon. Elle ne m'a en revanche pas réellement expliquer pourquoi même si j'ai ma petite idée.

Je sais par contre, qu'elle à extrêmement peur de le perdre comme Sacha. Elle ne veut pas le décevoir et ne veut pas que ça engendre un éloignement entre eux.

Ils n'étaient pourtant pas très proches quand nous nous sommes rencontrés. Mais leur relation s'est énormément développée avec les années mais surtout depuis que Simon à décidé de revenir en France.

***

Nous voulions annoncer de façon originale, la grossesse de Juliette. Entre nous, nous avons l'habitude de jouer à des jeux de cartes et nous avons alors prétendu un nouveau jeu pour y glisser des cartes personnalisées avec l'échographie de Baby.

Installés ensemble autour de la table pour commencer à jouer, j'observe Juliette qui se tient debout à côté de moi, toute tendue avant de distribuer les cartes.

- Surtout, ne retournez pas les cartes maintenant, dis-je distribuant les cartes.

Tout le monde, ou presque, acquiesce. Quand je distribue la troisième carte, Simon prend les cartes devant lui et les repose avant de se lever.

Il prend Juliette dans ses bras avant de lui murmurer quelques mots à l'oreille.

- Ma Juju d'amour... Je suis tellement, tellement content...

- T'as pas écouté les règles, Simon, ricane-t-elle.

Au même moment, une larme perle sur sa joue et j'arrête de distribuer les cartes.

- Bon bah... Vous pouvez regarder vos cartes, dis-je finalement.

Ils retournent tous leurs cartes, un à un, et un temps de réaction se passe avant qu'ils relèvent la tête.

- Oh putain mais je le savais ! s'exclame Marie en se levant.

Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras pour me féliciter. Tous nous félicitent, les un après les autres.

******

Hello, deux chapitres encore ce soir. J'espère que ça vous plaira ! À demain :)

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant