(3)Chapitre 27

521 30 0
                                    

Lundi 21 Aout 2028 - 9h - Nice

POV Juliette

Je suis blottit contre Lando, à observer les étoiles. Sa main qui se pose dans mon dos me procure un frisson qui parcourt mon corps.

- T'as froid ? me demande-t-il.

- Non. Je t'aime, c'est tout, dis-je en souriant.

Il ne dit rien mais je vois, dans d'obscurité, son sourire alors qu'il me serre davantage contre sa poitrine.

Il se lève et me tend la main pour que je le suive.

- On rentre déjà ?! demande-je étonné.

- Un bain de minuit, ça te tente ?

J'hésite un instant, pas certaine que ce soit une bonne idée.

- Il a fait chaud toute la journée, l'eau ne doit pas être si fraîche que ça. Y'a pas si longtemps tu n'aurais même pas hésité une seconde, tu as changé...

Je sais bien qu'il me taquine mais sa dernière petite réflexion touche un peu mon ego. Je me lève à mon tour sans son aide puis je retire ma robe. Je me retrouve en culotte avant de courir à l'eau.

Une fois dans l'eau je me retourne et je le vois rigoler. Après un instant, il finit par se déshabiller et quand il se retrouve en caleçon il me rejoint. Il m'enlace et m'embrasse avant de reprendre.

- Je savais bien qu'il fallait que je te vexe un peu pour que tu changes d'avis, se moque-t-il.

- Tu ne m'as pas vexé, tente-je de me justifier.

- C'est ça, oui... C'est pour ça que t'as ouvert la bouche, vexée, quand j'ai dit que tu avais changé...

- Mais j'ai pas changé, dis-je en l'éclaboussant.

Il ricane puis s'approche de moi pour me prendre dans ses bras et pose ses lèvres sur mon front.

- Je sais, ma Ju'. Tu n'as pas changé... Toujours aussi belle... Têtue, susceptible et...

Il ne me faut pas moins de 30 secondes avant de lui mettre la tête sous l'eau. Je suis morte de rire en le voyant surpris de mon geste.

- Et en plus ça te fais rire, dit-il.

Je me contente de hocher la tête, toujours plié de rire. Il finit, lui aussi vexé, par m'éclabousser.

- Tu l'as cherché ! m'écris-je en l'éclaboussant à mon tour.

POV Lando

Après un moment, à s'amuser dans l'eau, nous finissons par revenir sur la plage puis on décide de remonter dans la maison mais je l'arrête.

- Tu ne comptes pas remonter comme ça, j'espère ?

- Je ne vais certainement pas remettre ma robe alors que je suis trempée, ça va l'abimer...

- Enfile-ça, alors, dis-je en lui lançant mon t-shirt.

Elle le met alors que je met à mon tour mon short. Je passe mon bras autour de sa taille pour la guider vers la maison.

- Donc, moi je ne peux pas remonter seins nus mais toi, y'a aucun soucis, dit-elle en faisant la moue.

- J'avais un t-shirt, avant que tu refuses de remettre ta robe, dis-je en l'embrassant. Mais je peux très bien enfiler ta robe à ta place...

- Certainement pas ! Si tu n'avais pas compris, j'y tiens un peu à cette robe...

- Vraiment ? Justement je me posais encore la question, me moque-je.

- Moque-toi, vas-y, dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Avant de monter la montagne de marche qui nous permet d'accéder de la maison à la plage, je m'arrêtes et l'arrête également. Mon bras autour de sa taille la serre un peu plus fort et mon second bras passe sous ses jambes pour la porter.

- Eh mais Norris ! Qu'est-ce que tu fais ? Lâche-moi, tu vas nous faire tomber, ricane-t-elle.

- Non, Ju', je t'assure que tu ne tomberas pas.

En arrivant, devant la porte de la maison, je la repose au sol mais ses bras restent enlacés autour de moi puis elle m'embrasse. Nous décidons d'aller à la douche. En sortant, elle jette un coup d'oeil à son téléphone mais elle change légèrement de tête.

- Ça va pas, ma Ju' ? demande-je en m'approchant une main dans son dos.

- On a raté l'appelle de Marie, pendant qu'on était à la plage...

- Rappelle-la.

- Oui mais Rosie doit dormir, il commence à être tard...

- Surement, mais rien ne t'empêche de savoir comment s'est passé la journée. Vas-y, Juliette, je sais que tu meurs d'envie de l'appeler...

Elle se blottit contre moi et hausse les épaules. Je sors discrètement mon téléphone et envoie moi-même un message à Marie.

*Lando : Juliette est dégoûtée d'avoir raté ton appel mais elle n'ose pas te rappeler*

*Marie : Je vais la rappeler :)*

Le téléphone de Juliette se met presque aussi tôt à sonner et le visage de Juliette s'illumine avec un léger sourire.

POV Juliette

- Salut ma poulette, comment tu vas ? me dit Marie quand je décroche.

On discute de pleins de choses différentes avant de discuter de Rose.

- Ça n'a pas était trop compliqué avec Rose aujourd'hui ? demande-je.

- Tu sais, on dit qu'il n'y a pas de questions stupides, mais alors celle Juju, elle l'est, ricane-t-elle.

- Pourquoi ?

J'entends Lando ricaner à côté de moi avant que Marie reprennes.

- Juliette... Ta fille est un amour. Je crois que je n'ai jamais vu un bébé aussi... J'ai même de mots, c'est un amour, c'est un amour.

Un grand sourire s'affiche sur mon visage et je sens la main de Lando se poser sur mon avant bras.

- Elle dort ?

- Oui mais attend, dit-elle en se levant.

À travers l'écran, Marie traverse son appartement pour arriver dans sa chambre où dort Rose. Elle tourne la caméra pour nous la montrer.

Lando qui était allongé à côté de moi, se redresse et pose son menton sur mon épaule pour observer l'écran.

- Elle est magnifique, me chuchote-t-il.

Elle sort de la chambre pour prendre une conversion normale et Lando dépose un baiser sur ma joue avant de se rallonger à coté de moi.

Puis on discute encore une dizaine de minutes avant de mettre un terme à notre conversation.

- Et Juliette, tu n'hésites pas à me rappeler surtout, ok ?

- J'y penserai...

- Je vais vous laisser, profitez bien les amoureux, des bisous !

- Merci ! Bisous, poulette !

POV Lando

En raccrochant, Juliette vient se blottir contre moi. Ma main vient se perdre dans ses cheveux. On discute un moment puis elle finit par s'endormir. J'en profite pour envoyer un message rapide à Marie.

*Lando : Merci pour elle. Je pense que ça la rassurer. Merci*

*Marie : Vraiment, il ne faut pas qu'elle hésite. Toi aussi, si besoin.*

******

À suivre...

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant