(3) Chapitre 11

457 24 0
                                    

Mercredi 29 Juillet 2026 - 9h - Nice

POV Juliette

J'ai accompagné Lando à l'aéroport, de bonne heure ce matin. Je me suis arrangée pour que mon rendez-vous suive de très près.

Même si ce rendez-vous est différent, je ne suis toujours pas à l'aise dans une salle d'attente pour un rendez-vous médical.

Mais je n'est pas eu à y penser trop longtemps puisque je suis le premier rendez-vous de la journée et le médecin était à l'heure.

- Mademoiselle Dupont ? Je vous en pris allez-y, dit-elle en me désignant l'intérieur du cabinet.

Je m'assois sur un des deux sièges placer devant son bureau. Elle me pose plusieurs questions. Sur mon mode de vie, mon état de santé, mes antécédents. Mes antécédents...

Après un instant à discuter, elle m'informe que nous allons passer à l'échographie.

- Est-ce que vous souhaitez voir l'écran ?

- Je... Oui. Oui, bien sûr.

C'est une question à laquelle je ne m'attendais pas. Mais je trouve ça très respectueux de sa part.

Elle place la gelée sur mon ventre avant d'y poser l'échographe. Après un instant, son visage affiche un léger sourire et tourne l'écran face à moi.

- Voilà ce petit bout de chou, dit-elle avec les yeux souriant.

Mon sourire apparait légèrement alors que ma vision se floute par mon émotion.

- Tout va bien ? demande-je.

Elle balade l'échographe sur mon ventre en laissant ma question en suspend avant de me répondre.

- Bébé est bas dans la courbe de croissance mais en très bonne santé... Donc ça va.

Je laisse échapper un léger soupire de soulagement alors que mon visage continue d'afficher un léger sourire.

- Vous voulez savoir le sexe de bébé ?

- Vous le savez ? demande-je étonnée.

- Ce n'est pas une certitude mais j'ai ma petite idée, oui.

J'hésite un instant. J'ai toujours dit que je ne voudrai pas savoir le sexe de mon bébé avant la naissance si je tombais enceinte. Puis, Lando n'étant pas là, je ne veux pas prendre de décision sans lui.

- Non, non merci, je préfère attendre, dis-je en souriant.

- Aucun soucis ! Je vais vous imprimer les clichés.

J'essuie le gel de mon ventre et me réinstalle devant son bureau.

- Vous savez où vous allez faire votre suivi de grossesse ?

- Je n'y ai pas vraiment réfléchis... Je... C'est possible de le faire avec vous ?

Je n'avais pas du tout pensé à ça. Faire mon suivi de grossesse avec elle semble comme une évidence. Je l'apprécie, elle est d'une douceur absolue qui me plaît.

- Evidemment, je peux être votre sage-femme pour votre suivi. Aucun inconvénient de mon côté.

La fin de mon rendez-vous se passe à organiser mon suivi, les prochains rendez-vous... En se levant, elle me tend une enveloppe avec mes clichés d'échographie.

- On se revoit très vite dans ce cas-là, me sourit-elle. Prenez soin de vous mademoiselle Dupont, à bientôt.

Je sors de son cabinet après un long rendez-vous et me dirige vers la plage. J'ai besoin de prendre l'air et la plage est le seul endroit où j'ai envie d'être à ce moment précis.

***

Ça fait pas loin d'une heure que je suis assise sur un banc à la plage à regarder la mer quand je suis interrompu dans mes pensées.

- Ju' ?

Je me retourne face à lui avant qu'il ne reprenne.

- Ah oui, c'est bien toi ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'avais un rendez-vous... et toi, Raph ?

- Bah je... ricane-t-il. Je m'entraine apparement...

Il s'assoit à côté de moi avant de continuer.

- Un rendez-vous ? Pour... ta grossesse ?

- Oui, ce matin.

- Ça s'est bien passé ?

Je hoche la tête avec un léger sourire en lui tendant l'enveloppe. Il l'ouvre, regarde les clichés et sourit à son tour.

- Tu lui as dit ?

Je retourne mon regard vers la mer sans rien dire et pose ma tête sur son épaule.

- Juliette... Sérieusement ? Tu dois lui dire avant qu'il parte.

- Il est parti ce matin avant mon rendez-vous.

Il passe son bras au dessus de mes épaules en réfléchissant mais je l'interrompt avant.

- Comment elle te l'a annoncé Marie ?

- Elle ne me l'a pas vraiment annoncé, c'est moi qui ai fait ses examens, ricane-t-il.

- Hum... Et comment ça se passe avec Eliott ?

Marie a accouché il y a 2 mois d'un petit Eliott. Je sais que ça a été compliqué pour elle au début mais je n'ai jamais su ce qu'il en était pour Raphaël.

- Mieux qu'au début, j'ai réussi à m'arranger pour être plus présent et Marie est moins submergée.

Je ne dis rien et hoche légèrement la tête pour l'informer d'avoir compris ce qu'il m'a raconté.

- Tu veux que je t'aide à lui dire ?

- Non, tu n'as pas le droit, ricane-je.

- En tant qu'ami, pas médecin, Ju', ricane-il à son tour.

Je secoue la tête en me levant. Je le salue et rentre chez moi.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant