Mardi 04 Avril 2023 - 13h - Bells Beach (Australia)
POV Juliette
Je sais que j'aurais pu venir au Grand Prix de Melbourne sachant que je passe le reste du mois en Australie pour le surf.
Rester le mois complet dans le pays du surf me réjoui même si j'ai l'interdiction de surfer. Raphaël a été catégorique et n'a pas manqué de me le rappeler en arrivant.
Nous allons même pas nous croiser avec Lando puisqu'il part directement en Chine pour le prochain Grand Prix du 16 Avril.
***
- Je te surveille, Juliette, se moque Raphaël.
- Je sais, pas un pied sur une planche... Je te jure que ça me démange. Être dans le pays du surf et me contenter de regarder, c'est horrible, dis-je amusée.
- C'est pour ton bien et tu le sais... Comment va ton poignet ?
- C'est toujours pas ça... Il est déjà moins gonflé...
J'admire les surfeurs passer un à un. Je suis impressionnée. Je croise et discute avec des surfeurs du monde entier, j'en apprends beaucoup et je me rend compte à quel point Lando et Charles avaient raison.
- T'étais à Melbourne pour le Grand Prix, non ? me demande Maxime.
- Non, pourquoi ?
- Je pensais, comme ton mec est pilote et que tu passes le reste du mois ici, je me disais que tu faisais d'une pierre de coup... Mais excuse-moi, c'était une question déplacée...
- Non, non, t'inquiète pas. Je ne vais pas sur les Grand Prix... Donc non, je n'étais pas à Melbourne.
- T'aimes pas les courses ? creuse-t-il un peu plus.
- Rien à voir mais je ne met pas les pieds sur un circuit, dis-je en tentant de clore cette conversation.
- Je vois... Pas trop déçu de ne pas pouvoir surfer ?
- Toi, t'as l'art et la manière de remuer le couteau dans la plaie, me moque-je.
- Ouais, évidemment que t'es déçue, ricane-t-il.
On discute de tout autre chose, il essaye de ne pas aborder les sujets qui pourraient me blesser mais on rigole bien.
***
La journée touche à sa fin quand on me propose de venir dîner avec l'équipe.
J'accepte bien évidemment. Ça me permet de faire plus connaissance avec le reste de l'équipe.
Je me lie d'amitié avec Vahiné Fierro, la plus jeune surfeuse femme de l'équipe.
On s'entend très bien et je regrette presque de ne pas l'avoir rencontré plus tôt. Elle me parle de son parcours que je trouve impressionnant pour une athlète de 23 ans.
- Tu penses déménager de Monaco, du coup ? me demande-t-elle.
- Pour le moment, je sais pas. C'est pas le meilleur endroit pour surfer donc c'est probable mais pas tout de suite... explique-je.
- Y'a ton mec aussi ?
- Aussi...
La question du déménagement est de plus en plus fréquente. C'est vrai, j'y pense, souvent même.
Monaco n'est pas l'endroit idéal pour surfer et même si j'ai la possibilité de me déplacer à Nice, ça reste pas les meilleures vagues...
J'en avais parlé avec Charles, qui m'avait dit de ne pas reculer sur mes décision à cause de ça mais je n'en ai jamais parlé avec Lando.
J'appréhende un peu de lui en parler même si il n'osera pas me dire frontalement si ça le dérange. Ce que j'appréhende le plus c'est l'état de notre relation si je pars loin...
Je n'y pense pas plus maintenant parce que je profite du moment avec l'équipe. On m'explique les traditions de l'équipe, les grigris de chacun, ça se moque et c'est vraiment bonne ambiance.
***
La soirée touche à sa fin quand on décide de tous rentrer à l'hôtel. Juste avant de rentrer dans l'hôtel, je suis interpellé par un homme.
- Excuse-moi, sais-tu où je peux trouver...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui saute dans les bras.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ? demande-je étonnée.
- Ju', on se retrouve dans le même pays à l'autre bout du monde, tu pensais vraiment m'échapper, se moque-t-il.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...