Samedi 22 Août 2027 - 17h - Biarritz
POV Juliette
Après la cérémonie, nous nous dirigeons vers notre réception pour le vin d'honneur.
Lando me tend une coupe de champagne, trinque et il boit une gorgée. Je porte mon verre à ma bouche et y trempe seulement mes lèvres pour n'éveiller aucun soupçon.
Mon regard se porte autour de moi quand je surprend Raphaël m'observer avec un regard noir quand il voit le verre à mes lèvres.
Je tente de l'ignorer puis pose mon verre avant de rejoindre Charles. Ma tête se pose sur son épaule et mon regard sur la porte.
- Ça va, Ju' ? demande-t-il.
- Il viendra pas... C'est sûr.
- Quoi ? Qui ça ?
- Mon père. Il n'a même pas fait l'effort de ne pas rater son avion...
Charles se redresse et me prend dans ses bras avant de continuer.
- Juju... Ne le laisse pas gâcher cette journée, dit-il tout bas. Profite, d'accord ?
Je hôche légèrement la tête alors qu'on est rejoint par Marie toute émoustillée.
- Montre-moi cette bague, Juuuu' !
Charles ricane légèrement et dépose un baiser sur ma tempe avant de partir.
- Je te laisse avec ta folle de copine !
***
POV Lando
Jusqu'à la fin du vin d'honneur nous faisons le tour des invités.
Après un long moment, je rejoint de nouveau Juliette.
- Ça va ? me demande-t-elle en me voyant arriver.
Je hoche la tête avant de la prendre dans mes bras.
- Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu... Tu me manquais.
- Je ne vais pas m'envoler, tu sais, ricane-t-elle. En plus, on est lié à tout jamais, dit-elle en levant sa main. Mais tu m'as manquais aussi...
- Je crois que je ne te l'ai pas dit aujourd'hui mais t'es magnifique, dis-je en chuchotant.
Elle sourit et m'embrasse avant de continuer à son tour.
- J'me défend pas trop mal, se moque-t-elle. Mais t'ai quand même bien plus beau et plus classe que moi.
- Ma juju...
Samedi 22 Août 2027 - 22h - Biarritz
POV Juliette
Nous sommes installés avec Charles à discuter quand nous sommes interpellés par Lando.
- Madame Norris... M'accorderiez-vous cette danse ?
Je me lève et pose ma main dans la sienne alors qu'il me guide vers la piste de danse.
- Par contre, c'est Dupont-Norris, ricane-je.
Il sourit et dépose un baiser sur ma joue. Alors que nous commençons à danser notre slow, il commence à discuter.
POV Lando
- Tu sais que c'est l'une des rares fois où on danse un slow, tous les deux, dis-je.
- Après, il existe pleins d'autre danses, dit-elle plaisantant.
Elle se décolle un peu de moi et commence à danser énergiquement sur notre douce chanson de slow.
- Ju', sois un peu sérieuse, me moque-je en la rapprochant de moi.
Le reste de la salle rigole face au peu de sérieux de Juliette.
- On peut rire, un peu, se moque-t-elle.
- Oui, Juju. Mais tu n'as pas été sérieuse de la journée...
- Si, on s'est mariés et c'était sérieux !
- Même la dessus, tu as trouvé le moyen de plaisanter, me moque-je.
- Ok, ok, je vais être sérieuse, juste l'espace d'un instant alors...
- Je t'écoute, dis-je en l'embrassant.
- Cet après-midi, on s'est mariés, et je crois que c'est de loin la meilleur décision de ma vie. Même si...
- Juliette !
- Pardon, pardon. Et je t'aime et je déborde tellement d'amour que... j'espère que d'ici 6 mois tu accepterais de le partager avec un petit être...
- Quoi ?! T'es enceinte ?
Elle hoche la tête les larmes aux yeux en attendant ma réaction.
- Oh Ju' ! dis-je en la prenant dans mes bras.
Je suis tellement heureux que je l'enlace si fort qu'elle décolle du sol.
- Me secoue pas comme ça, Norris ! Content ?
- Je suis tellement content, Juliette, tu ne peux pas savoir !
- Si, je crois, ricane-t-elle. Mais ne dis rien à personne, s'il te plait... Personne n'est au courant.
- Je te le promet, ma Juju, dis-je en l'embrassant. Eh mais ! T'as bu toute à l'heure ?
- Non, j'ai fait semblant, je suis pas stupide, ricane-t-elle toujours les larmes aux yeux.
Je la prend dans mes bras et dépose un baiser sur sa joue.
- On va avoir un bébé, Ju'...
Elle se blottit contre moi alors qu'elle laisse échapper une larme, de soulagement face à ma réaction, j'imagine.
***
À la fin de notre danse, certains de nos invités nous rejoigne sur la piste pour danser.
Juliette s'éloigne de la piste alors que je suis rejoint par Carlos qui vient discuter.
POV Juliette
Je rejoins Raphaël qui est assis à s'occuper d'Eliott alors que Marie est elle sur la piste de danse.
- J'espère que tu n'as pas réellement bu, Ju'...
- Raph, tu me prend à ce point là pour une idiote ?
- Non Juliette, je veux juste pas que tu fasses n'importe quoi.
- Non mais bien sûr que je n'ai pas bu...
- Hum...
Nous sommes très vite rejoint par Lando et notre conversation se termine.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...