Mercredi 8 Octobre 2025 - 8h30 - Monaco
POV Lando
Elle prend une profonde inspiration et plonge son regard dans le mien.
- J'ai continué d'écrire des articles, anonymement, dans un journal, dit-elle rapidement.
- Hein ?! Depuis quand ?
- Quelques semaines après que je me sois fait virer, j'ai envoyé un de mes articles. Ça leur a plu mais je voulais pas qu'on sache que ça vienne de moi...
- Pourquoi ?
- Je ne voulais pas qu'on pense que je ne me donnait pas à fond pour l'équipe. Mais c'est pas le cas, j'ai tout donné, j'te jure...
Je sens bien dans son attitude qu'elle commence à paniquer, de ma réaction. Ses yeux deviennent humides et sa respiration est de plus en plus rapide.
- Je le sais ça, ma Ju', je le sais, dis-je en l'enlaçant.
- Tu m'en veux de ne rien t'avoir dit ? s'inquiète-t-elle.
- Non, absolument pas !
Je laisse un blanc avant de reprendre.
- Si je comprends bien, c'est ce que tu veux faire, écrire ?
Elle hoche la tête, l'air honteuse tout en baissant le regard.
- Je suis désolée, dit-elle presque inaudible.
- Pourquoi ? demande-je étonné.
- Parce que t'as cru en moi, tu m'as aidé comme personne ne l'aurait fait pour que j'en arrive là et finalement... j'abandonne, comme une...
- Ne t'avise même pas de le dire, Juju, la coupe-je. Tu l'as fait pour toi, pas pour moi. Je t'ai aidé parce que dès que tu m'en parlais avec des étoiles pleins les yeux. J'ai cru en toi parce que je savais que tu en étais capable et que je te soutenait et je te soutiendrai, toujours...
- Mais t'es déçu... me coupe-t-elle.
- Mais non !
Elle laisse échapper une larme que je viens rapidement essuyer avec mon pouce.
- Juliette... Si écrire te rend heureuse, alors écris ! Je ne suis pas déçu, je ne t'en veux pas et je crois toujours en toi. Fais ce qu'il te plait et pense à toi.
Elle hoche de nouveau la tête et vient se blottir contre moi.
- Je t'aime, chuchote-t-elle.
- Je t'aime aussi, beauté, dis-je en la serrant davantage contre moi.
Vendredi 10 Octobre 2025 - 22h - Nice
POV Juliette
J'étais censé rentrer sur Biarritz ce matin mais Marie ayant appris ma présence à Monaco, elle m'a proposé de venir lui rendre visite.
J'ai bien évidemment accepté, sachant que l'on ne s'est pas vu depuis un moment.
Nous avons décidé de sortir dans un bar, avec une ancienne camarade de classe. Nous nous racontons nos vies et rattrapons le temps perdu.
Après un instant, Marie entame une conversation que j'aurais préféré éviter.
- Au faite, Ju' ? Vous ne deviez pas vous marier, avec Norris ? demande-t-elle curieuse.
- Quoi ? s'étonne Ambre. Genre toi, tu vas te marier. Si j'avais miser sur quelqu'un, tu aurais été la dernière, ricane-t-elle.
Je prend mon verre et en boit une gorgée pour cacher mon malaise.
- Oui mais laissez-tomber, dis-je. C'est... Laissez-tombez...
Marie me regarde avec incompréhension avant qu'elle aussi de prendre une gorgée de son verre.
- Non mais on en a jamais reparlé, je pense qu'il veux juste pas se marier... ou alors pas avec moi.
- Ne dis pas n'importe quoi, Ju'... Il t'aime, il attend peut-être juste le bon moment pour t'en reparler...
- Je ne le connais pas, continue Ambre, mais en tout cas il à l'air de t'avoir dans la peau de ce que vous m'avez racontez.
- Hum...
- Tu peux toujours lui en parler, toi, reprend Marie.
Je secoue la tête en ricanant avant qu'Ambre enchaine.
- La Juju du lycée n'aurait pas hésité une seconde.
- Mais la Juju du lycée a changé, dis-je. Et Marie, ne t'avise même pas d'aller lui en parler, ricane-je.
- J'ai rien dit ! se dédouane-t-elle.
- Mais je te connais...
Cette conversation prend fin et nous discutons de toute autre chose
******
À suivre !
VOUS LISEZ
Winter Break
Fiksi PenggemarTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...