Vendredi 21 Février 2031 - 20h - Monaco
POV Lando
Comme à chaque fin de pause hivernale, nous organisons une soirée pour fêter la fin de cette pause ou peut-être le début de notre année.
Depuis quelques année, depuis l'arrivée de Rose on passe une soirée différente. Nous sommes invités chez Charles pour y passer la soirée.
J'en profite que Juliette discute avec Carlos pour discuter avec Charles.
- Elle t'as parlé de Béatrice ? demande-je.
Il ricane avant de continuer.
- Évidemment qu'elle l'a fait. Et je lui dis que je trouvais ça... stupide. Elle a tellement souffert... Mais si elle a décidé de le faire, elle le fera.
- Je ne suis pas si sûre que toi...
- Norris... Tu te voiles la face, ricane-t-il. C'est Juliette, tu l'as connait aussi bien que moi voir mieux, tu sais autant que moi qu'elle est têtue et que tu ne l'as fera pas changé d'avis.
- Ouais... t'as peut-être raison. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne le fasse pas pour les bonnes raisons.
- Ouais mais c'est Juliette... Si tu ne veux pas que Béatrice rencontre Rose, t'as le droit de t'y opposer, c'est ta fille aussi...
Il a raison évidemment. Mais je pense que je ne peux pas interdir quoique ce soit à Juliette. Et il a raison dans le sens où c'est Juliette et que personne ne peut la faire changer d'avis.
Juliette arrive avec Rose, le sourire jusqu'aux oreilles.
- Vous parlez de quoi ? demande Juliette toute joyeuse.
- La reprise de la saison, dis-je en déposant un baiser sur sa tempe.
- Ça sens le mensonge à plein nez mais je n'ai pas le choix que de vous croire, ricane-t-elle.
- Quand papa ment, il clignote vite des yeux, comme ça, dit Rose en me désignant du doigt.
Charles rigole et Juliette s'approche de moi pour me dire quelque chose.
- Elle a raison, me chuchote-t-elle. Sache que je trouverais ce que tu me caches, d'une manière ou d'une autre, Norris, ricane-t-elle discrètement.
- Si tu crois réussir me faire cracher le morceau, tu te fourres le doigt dans le oeil, beauté, me moque-je à mon tour.
***
Il commence à se faire tard et je vois arriver Juliette avec Rose endormie dans ses bras.
- Je vais rentrer la coucher, me dit Juliette.
- Tu veux que j'y aille ?
- Non, non, profites. Puis je commence à fatiguer aussi... dit-elle presque gênée.
- Pas de soucis, ma Ju'. Allez vous coucher toutes les deux. Envoie-moi un message quand t'es à la maison.
Elle sourit légèrement, hoche la tête puis m'embrasse avant de partir.
Même si Juliette va beaucoup mieux, elle est toujours sous traitement et fatigue quand même rapidement. Je suis très impressionné qu'elle soit restée si longtemps éveillée.
En rentrant, je pensais trouver Rose dans notre lit avec Juliette mais ce n'est pas le cas. Rose dort bien blottit contre son doudou dans sa propre chambre. En m'installant dans le lit avec Juliette, elle se réveille doucement.
- Excuse-moi, Juju, rendors-toi, dis-je en déposant un baiser sur sa tempe.
- Tu vas me dire de quoi vous parliez avec Charles ? dit-elle en se blottissant contre moi.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...