Chapitre 3

3.8K 110 19
                                    

Samedi 7 Janvier 2023 - 18h15

POV Juliette

En voiture avec Charles quand je reçois un message.

*Kika : Meuf il paraît que tu viens ce soir ?! Tellement hâte, j'ai tellement de truc à te raconter, t'es pas prête je pense !*.

Ce message me lâche un petit sourire en coin qui n'échappe pas à mon meilleur ami.

- C'est ton Jules qui te fais sourire comme ça ?, se moque-t-il

- N'importe quoi, réplique-je en secouant la tête, c'est Kika.

Charles le sait très bien que j'ai personne dans ma vie mais adore me charrier là dessus.

Je pense que le jour où je partagerai ma vie je n'aurais pas besoin de lui dire qu'il le devinera par lui même. Je ne réponds pas, mais Alexandra enchaîne.

*Alexandra : Quoi ?! Mais j'étais pas au courant, j'ai tellement hâte ! Ça fait tellement longtemps...*.

On a un groupe WhatsApp, Presque WAG, toutes les trois où on se raconte tous les potins.

On a mis Presque WAG parce que je ne suis pas une WAG, contrairement à elles. Ce qui ne me déplaît pas pour autant.
Je me retourne d'un air contrarié vers Charles avant de lui demander :

- Tu n'avais pas prévu Alex ?!

- De ? me demande-t-il d'un air innocent.

- De ma venue ce soir, que je sortais avec vous peut être ? commence-je à m'agacer.

- Elle aurait fini par le découvrir à ça aurait été une surprise, me dit-il fière de sa bêtise.

- Sérieux, t'as pas prévenu qui que je venais ?! Tu sais très bien que je déteste m'incruster comme un cheveux sur la soupe ! C'est pas cool.

- Et t'inquiète pas, j'ai prévenu, peut être pas tout le monde mais tu ne t'incruste absolument pas. En plus c'est moi qui t'invite, tente-t-il de me rassurer.

Je ne réponds pas et me ferme à la conversation. Dans tout ça je n'ai pas répondu aux filles. Alors, je m'exécute.

*Juliette : Moi aussi, j'ai hâte, vous me manquez trop ;)*.

Un peu de mensonge dans la vérité mais elles ne le sauront pas.

Charles me regarde du coin de l'œil, inquiet. Il sait qu'il a merdé. Il sait à quel point ce genre de situation m'angoisse. Être de trop, gêner les autres, ne pas être à ma place. C'est pour cette raison que je suis partie loin de chez mes parents.

***

Après un long silence, il me regarde et comprend que quelque chose ne va pas.

- Je suis désolée, Ju... perplexe face à la situation.

- C'est rien, fini-je par annoncer la voix tremblante. Est ce qu'on repasse chez toi avant ?

- Bien sûr, aucune soirée ne peut commencer à 18h30, répond-t-il amusé en essayant de détendre la situation.

- Merci, lui souri-je en retour.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas cacher mon cathéter. Même si cacher est un grand mot.

J'ai l'habitude de mettre du sparadrap dessus pour le lisser et le protéger. C'est la seule manière pour moi de le faire passer inaperçu mais aussi de pouvoir surfer.

Heureusement que j'ai tout ce qu'il me faut dans mon sac.

Samedi 7 janvier 2023 - 18h45 - Monaco

POV Juliette

À peine arrivée chez lui que Alexandra me saute au cou. Elle a l'air heureuse de me voir et cette réaction me retire toute l'angoisse que j'ai pu avoir dans la voiture.

On échange quelques banalités, nous gardons le croustillant pour dans la soirée avec Kika, avant prétendre le besoin d'aller au toilette pour y faire mes petites affaires concernant mon cathéter.

Heureusement que je connais bien son appartement et il ne m'en voudra pas d'utiliser son stock.

Tout le monde avec qui nous sortons sont au courant mais je suis plus à l'aise à l'idée que ça reste discret et de cacher le moindre signe visible.

Je sors rapidement de la salle de bain et me joint à leur conversation. Alex me sert un verre de jus d'orange, quand j'aperçois un message sur le téléphone de Charles.

Je ne parvient pas à voir de qui il s'agit mais je ça m'est égal, je ne souhaite pas le savoir et je n'en ai pas besoin. Il a l'air tout de même amusé et agacé par la situation.

Je n'y prête pas attention et continue de discuter avec la copine du pilote monégasque.

Samedi 7 Janvier 2023 - 19h00 - Monaco

POV Lando

*Lando : Mate, je suis obligé de venir ce soir ? J'ai vraiment pas la tête à ça...*

*Charles : Mec tu fais chier, tu m'as dit que tu venais... En plus, j'aimerais te présenter quelqu'un d'important pour moi... Tu peux pas me lâcher comme ça.*

*Lando : Quel argument... Je connais déjà tous tes potes. Mais bon, puisque ça a l'air important... Mais je ne rentre pas tard !*

*Charles : Tu gères ! On se retrouve tout à l'heure, don't be late ;)*

Sortir est bien la dernière chose dont j'ai envie en ce moment. Mais Charles à l'air de tenir à cette soirée, je lui avait dit que je viendrai alors je viens. Je compte rentrer tôt et seul ce soir.

Il faudrait juste que je me dépêche parce que je suis censé partir d'ici 15 minutes et je ne suis pas prêt.

Je cours à la douche, j'enfile ma plus belle chemise noir et un jean assorti. J'ajuste mes cheveux et ma chaîne qui ne me quitte jamais. Un peu de parfum et je pars alors que je suis déjà en retard, don't be late, c'est raté...

***

Arrivée à la boîte que mon ami m'a indiqué, je ne vois personne dans le carré VIP réservé par ce dernier.

Je demande alors à un membre du staff qui m'indique que c'est bien le carré réservé mais je suis le premier arrivé. Comme quoi j'étais pas si en retard...
Je m'installe et je patiente jusqu'à l'arrivée de Carlos.

- Mate ! T'es à l'heure pour une fois ! s'exclame mon meilleur ami.

- Non mais vous êtes en retard par contre... ricane-je en comprenant petit à petit la situation.

- Ah, je vois, Charles a dû te dire d'arriver à 19h15 pour que tu arrives à l'heure soit 19h30 comme tu es souvent en retard... L'avantage de cette méthode c'est que tu ne vas pas rater le début de la soirée, se moque le grand espagnol

- Génial, lance-je d'un air blasé.

Tout le monde arrive petit à petit, Pierre et Kika, Max et puis arrive Charles, Alexandra et...

******

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? N'hésitez pas à me laisser vos avis et vos suggestions pour la suite :)

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant