(2) Chapitre 40

1.2K 54 4
                                    

Mardi 30 Janvier 2024 - 19h30 - Nice

POV Juliette

Marie travaille tard ce soir je suis toute seule à l'appartement mais la journée a été très longue. Ça fait pas loin de deux heures que je me suis couchée pour faire une sieste.

- Putain, mais qu'est-ce que tu fais là, dis-je en me retournant encore endormie. Tu m'as fait flipper...

- Tu m'as dit que je pouvais passer...

- Et tu n'as jamais répondu à mon message, Lando. Comment t'es rentré ?

- Je te rappelle que tu m'as expliqué où trouver les clés... T'es sûre que ça va, ma Juju ?

- Je suis crevée, dis-je en me collant à lui.

- Je vois ça, rigole-t-il.

POV Lando

- J'ai eu mes résultats...

- Je t'en supplie, dis-moi qu'ils sont bons... dis-je en déposant un baiser sur son front.

Elle hoche la tête mais ne dit rien, je la sens préoccupée.

- Tu n'as pas l'air convaincu...

- Si mais c'est juste bizarre.

- T'inquiètes pas... Tu vas t'y habituer, rigole-je.

Elle sort du lit et me tire vers elle pour que je fasse de même. On sort, de sa chambre pour se diriger vers la salle.

- Tu veux un truc à manger ?

Je la retiens et la tire vers moi avant de l'embrasser.

- Va-t-habiller, on sort.

- Quoi ?! Où ça ? demande-t-elle.

- Je sais pas... Mais, je peux t'emmener dîner, non ?

Elle ricane et se retourne pour aller se changer. Pendant que j'attend son retour dans le canapé, j'entends la clé dans la serrure.

Je me relève rapidement, j'ouvre la porte de sa chambre précipitamment et la rejoint.

- Eh mais, qu'est-ce que tu fous ?! s'exclame-t-elle en cachant sa poitrine dénudée. Sors de là, Lan'.

- Y'a quelqu'un... Et puis, ça va, hein... dis-je discrètement.

- Hein ?! Mais non impossible, je te crois pas.

- Bien sûr, Ju', je viens dans ta chambre juste par pur plaisir peut-être...

- Baaaah...

- Oui, ok, bon dit comme ça, on pourrait y croire, ricane-je. Mais, je te jure qu'il y a quelqu'un...

- Bouge pas, je vais voir... dit-elle toujours son bras sur sa poitrine.

- Ok mais met un truc sur le dos peut-être, non ? ricane-je en la retenant.

Elle enfile un t-shirt en ricanant alors que je m'éloigne de la porte pour ne pas qu'on m'aperçoive. Elle sort et referme la porte derrière elle.

Je l'entend discuter dans la salle avec, celle que je soupçonne être, Marie. Après un court moment, elle revient dans la chambre et veille à bien refermer la porte.

Elle me regarde et part dans un fou rire muet.

- Quoi ? chuchote-je. T'es entrain de te moquer, là ?!

Elle hoche la tête toujours dans son fou rire incontrôlable.

- T'es vraiment une garce, Juju, rigole-je à mon tour.

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant