Jeudi 22 Aout 2030 - 16h - Capri
POV Lando
Même si Juliette refuse de se soigner, elle a tenu à maintenir notre voyage annuel en Italie pour notre anniversaire de mariage. Elle est épuisée mais refuse de l'avouer.
Nos proches sont au courant de l'état de santé de Juliette. Mathilde passe une grosse partie de son temps libre à Monaco pour passer du temps avec Juliette.
Je l'ai trouvé plusieurs fois à pleurer dans sa chambre quand Juliette n'était pas là. Elle s'inquiète pour sa fille et elle a peur. Je ne peux que la comprendre.
Comme elle était à la maison, elle nous a proposé de rester à Monaco pour rester avec Rose jusqu'à notre retour lundi, ce que nous avons accepté.
Nous avons atterri il y a une heure et nous nous sommes installés sur la plage en bas de la maison habituelle. Juliette est blottie contre moi, et vient juste de s'endormir.
Il fait chaud, le soleil est au plus haut et brille comme il n'a pas brillé depuis un moment.
Je décide de ne pas rester plus longtemps sur la plage et de remonter avec Juliette.
En arrivant, je la pose dans le canapé et m'installe à côté d'elle alors qu'elle se blottie contre moi.
- Il fait froid... Tu ne trouves pas ? dit-elle somnolente.
- Euh... non pas spécialement. Tu veux un plaid ?
Il fait si chaud que j'en ai enlever mon t-shirt mais elle semble vraiment avoir froid. Je lui ai apporté de quoi se couvrir et se blottie de nouveau contre moi.
***
Nous avons passé notre semaine à faire des allers-retours entre la plage et la piscine, mais nous n'avons pas visité, parce que Juliette n'en avait pas la force.
Lundi 26 Aout 2030 - 13h - Capri
POV Juliette
Je m'en veux d'avoir insisté pour venir ici alors que je n'était pas du tout en capacité de voyager ou même visité.
Au moment de rendre les clés du logement, le propriétaire prend du temps à discuter.
- Je voulais vous parler de quelque chose à propos de la maison, commence le propriétaire.
- Oui, juste un instant, s'il vous plait, l'interrompt Lando.
Avec eux depuis le début, je commence à fatiguer et Lando le remarque.
- Je vois bien que ça ne va pas, beauté, va m'attendre dans le taxi, j'arrive, ok ? dit-il en m'embrassant.
Je hoche la tête et me dirige dans le taxi. Le propriétaire est un vrai bavard, j'étais a deux doigts de m'endormir dans le taxi mais Lando arrive juste à temps.
- Il voulait te parler de quoi ? demande-je curieuse.
- Euuh... Rien de très important, il voulait juste savoir ce qu'il pouvait y améliorer.
Je sais très bien que ce n'est pas la raison mais je n'ai aucune force de débattre avec lui.
***
En arrivant à l'appartement, nous retrouvons Mathilde et Rose. Elles jouent toutes les deux dans le salon et ne nous entendent pas arriver.
- Coucou !
- Maman ! me saute Rose dans les bras.
Je m'accroupie pour la prendre dans mes bras mais je ne peux pas me relever. Je m'assois au sol avec Rose.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...