(3) Chapitre 49

452 30 18
                                    

Samedi 13 Décembre 2031 - 20h - Capri

POV Juliette

Nous avons vidé nos derniers cartons aujourd'hui et c'est notre première nuit à la maison en Italie. Je décide alors d'aller coucher Rose.

- Elle est trop belle ma chambre, maman... chuchote Rose.

- C'est vrai ? Elle te plait ? Je suis contente, alors, dis-je en déposant un baiser sur sa joue.

Je m'installe avec Rose dans le lit pour l'endormir.

- Une histoire et au lit, d'accord, Blondie ?

- Le livre de fée Sacha ! se lève-t-elle pour le récupérer.

Elle me donne le livre et se blottit contre moi pour que je lui lise l'histoire. Comme à son habitude, elle s'endort dès les premières pages. Je ne suis pas sûre d'avoir été une seule fois jusqu'au bout du livre à part la toutes premières fois.

Je pose le livre sur sa table de nuit et l'embrasse sur le front avant de me lever et sortir de sa chambre.

Lando m'attendais de pied ferme à côté de la porte de Rose.

- Tu m'as fait peur !

- Excuse-moi, beauté, dit-il en me prenant dans ses bras. Ferme les yeux...

- Quoi ?!

- Juju ! Ferme les yeux... J'ai une surprise pour toi !

- Une surprise ? Ok...

Il me prend par la taille et me guide vers la salle.

- Ouvre, me chuchote-t-il à l'oreille.

En ouvrant les yeux, je vois que la pièce est plongée dans la peine ombre éclairé par des bougies et des petites lumières.

- Un diner aux chandelles ? me moque-je.

Il ricane et lève les yeux au ciel. Il m'attire vers lui en me prenant la main et dépose un baiser sur ma joue.

- Madame Norris, si vous le permettez, dit-il en tirant la chaise.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres et je dépose un baiser sur sa joue puis m'assoit sur la chaise.

- Pourquoi ? demande-je.

- Pourquoi quoi ? demande-t-il innocemment.

- Lan'... Ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

- Ok, alors... Pourquoi, je n'aurais pas le droit, beauté ?

Je hausse légèrement les épaules toujours avec un léger sourire aux lèvres.

- Bon, bah voilà... Profites et régale-toi, dit-il en posant sa main sur la mienne.

POV Lando

Elle tente de cacher un rire.

- Qu'est-ce qui t'amuse ?

- Rien, rien...

- Mais quelle menteuse ! me moque-je. C'est parce que je t'ai dit de te régaler ?

Elle secoue la tête toujours en ricanant.

- Juju, je suis au courant que je suis un piètre cuisinier, j'ai commandé à manger. Je ne voudrais pas t'empoisonner...

- À ce point là ?! Je ne vais plus te laisser faire à manger pour Rosie, alors... continue-t-elle de se moquer.

Nous continuons de rire et de discuter tout au long de la soirée avant de ne poser dans la chambre.

Dimanche 14 Décembre 2031 - 8h - Capri

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant